.:: free ou neu/fsfr ? ::.

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.

free ou neuf/sfr ?

free
17
74%
sfr
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

.:: free ou neu/fsfr ? ::.

Message non lu par dex »

Ca faisait longtemps que j'avais pas créer de topic ^^ :)

Vu que je déménage, je me tâte à changer d'opérateur. Maintenant que free, sfr et surement les autres peuvent créer une nouvelle ligne pour moins cher que FT (20€ au lieu de 55), on oublie direct orange même si leur offre à 35€/mois était pas trop mal.

Avantages pour SFR :
_ Pas de résiliation à 45€ vu que je reste chez eux
_ Délai "soit disant" de 3 semaines max pour avoir la connexion alors que free me dit 3 à 6 semaines
_ Il me file la nouvelle box mais free aussi forcément
_ Jamais eu de pb depuis 6 ans

Avantages pour Free :
_ Boitier CPL fournit que je devrai acheter à part si je reste chez sfr
_ La réputation d'être au top pour les nouveautés
_ Pas de bridage de la ligne comme c'est le cas pour SFR

Donc si vous voyez d'autres avantages pour l'un ou l'autre, je suis preneur. Je serai bien tenter par free mais il y a Ex qui est chez eux donc ça m'embête un peu.

PS : pas de réponse à la con dans le sondage, bien fait clem. :P
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Moi j'dois avouer que j'ai tout de même pris orange !!!
Je voulais prendre neuf mais ils étaient incapable de m'ouvrir ma ligne en me disant que j'étais pas éligible.. Donc je leur ai dit au revoir direct !
Orange si tu leur fait ouvrir ta ligne c'est gratuit si tu prends internet directement !
De plus si le logement est neuf et que tout a été bien fait, le technicien ne passe pas et donc tu économises encore les 50 euros de déplacement ! Et puis j'suis synchronisé @17.5mega pour 18 Mega alors que mon voisin lui n'as même pas 10Mega alors qu'il devrait en avoir 18 avec neuf/SFr !Disons qu'ils me déçoivent un peu là..
Et puis la mini livebox une tuerie !!!! (beaucoup plus fiable que les premières)


Après Free je ne peux pas dire je n'ai jamais pris mais je vote pour eux quand même car j'ai tout compris !!!!
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Après Free je ne peux pas dire je n'ai jamais pris mais je vote pour eux quand même car j'ai tout compris !!!!
mdr


Sinon ouai j'avoue le bridage relou, mais perso j'ai réussi à avoir mon 18M comme jte l'avais raconter.

Je peux aussi te rajouter que j'ai jamais eu de gros problèmes neuf/sfr depuis au moins 6 ans que je suis chez eux.

L'avantage de free c'est le fastpath qui permet d'avoir un ping réduit dans les jeux quand tu as une bonne co.


J'ai tout de même voter neuf car je suis satisfait d'eux dans l'ensemble et j'ai des potes qui ont eu de mauvaises aventures avec free.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Yep pour le bridage j'ai pas pousser vu que finalement j'allai changer d'adresse IP. Si je reste chez sfr, je pense que je ferai la demande. :)

J'ai pas trop regardé pour les boitier CPL mais je pense que dans les 50€ ça doit être faisable et si je reste chez Neuf, ça compensera les 45€.
Orange si tu leur fait ouvrir ta ligne c'est gratuit si tu prends internet directement !
De plus si le logement est neuf et que tout a été bien fait, le technicien ne passe pas et donc tu économises encore les 50 euros de déplacement
Elle m'a pas dit ça, je devais payer 55€ pour ouverture de la nouvelle ligne (en 3 jours c'est fait), par contre pas besoin des 50€ pour le technicien en effet. Et même si j'ai toujours une carte étudiant valide, pas de réduc car plus de 26 ans.
C'est 5€/mois en plus quand même FT mais par contre la madame orange elle comprends très bien le français par rapport aux 2 autres. :ouioui:

Faut que je me décide au plus tard samedi pour lancé direct les hostilités.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

dex a écrit : Elle m'a pas dit ça, je devais payer 55€ pour ouverture de la nouvelle ligne (en 3 jours c'est fait.

Ah bon :hein:
Ben moi je m'attendais a ça aussi mais quand j'ai appelé pour ouvrir ma ligne justement la dame m'a demandé si c'était pour les appels ou pour prendre internet.. Quand je lui ai dit que c'était pour internet elle m'a dit alors que je ne payais rien (et ça a d'ailleurs été le cas) !! Après j'suis peut être tombé au bon moment.. je ne sais pas !
Pourtant j'ai pas de carte étudiante rien, j'ai juste le droit a la reduc de 10% car j'ai moins de 26 ans justement !! ( en gros je paye pas la location de la livebox)
Modifié en dernier par matlesguy le 12 nov. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Et tu payes combien par mois ? si c'est pas indiscret.
Là elle m'a sortie une offre soit disant spécial à 34.90€ et c'est vrai que je pensai que FT c'était dans les 40€/mois.
Pourtant j'ai pas de carte étudiante rien, j'ai juste le droit a la reduc de 3% car j'ai moins de 26 ans justement !! ( en gros je paye pas la location de la livebox)
Parce que dans les 34.90€ il y a pas la box de comprise ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

je paye 39.90 j'ai le triple play mais sans L'abonnement téléphonique..
La livebox est comprise la dedans mais comme j'ai 10% sur 40 euros ben ça fait gagner 3/4 euros donc je payes 36/35 euros par mois !!
Désolé j'me suis trompé juste avant c'est 10% quand tu as moins de 26ans !! jme suis très mal exprimé avant !!
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Merci pour les renseignement j'ai trouver ce qu'elle me proposai :
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... aspx?rdt=o
Donc pour moi qui suis vieux 37.90/mois + 49€ de caution pour le décodeur et 55€ pour la ligne ==> pas valable par rapport aux autres.
Il y a juste le délais de mise en service qui serait mieux.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Voilà c'est bien ça !! ;)
Moi j'ai fait ma demande juste avant cette offre...elle n'existait pas j'ai donc la Livebox mini thomson mais pas la 2.0 ... :cry:
Mais le truc aussi c'est que dès que tu as un soucis vu que c'est france telecom tu es certain que le problème ne va durer.. alors que si t'es chez les autres et puis que tu as un soucis et qu'en plus ça vient de FT.. C'est long !!!!!! :(

Par contre toi tu payes direct que moi quand j'ai fais ma demande en septembre j'avais le droit a 2 mois gratuit aussi ! ( je sais je m'excuse je te dégoute avec les frais d'ouverture gratuite aussi lol)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

matlesguy a écrit : Par contre toi tu payes direct que moi quand j'ai fais ma demande en septembre j'avais le droit a 2 mois gratuit aussi ! ( je sais je m'excuse je te dégoute avec les frais d'ouverture gratuite aussi lol)
Ca doit être à peu près kifkif à chaque fois une nouvelle offre "spécial" qui revient presque au même au long terme :
5€ de moins par mois sur 3 ans : environ 180€ d'économie mais +55€ donc 125€ de "bénéf"
2 mois gratuit : 80e et pas de frais de ligne 55€ soit 135€ d'économie
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Oh ben oui je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font ;)
Mais sinon mes parents ont NEUF et pareil RAS de leurs cotés !!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Moi je vote free pour :

ils ont toujours une techno d'avance, même si les nouveautés sont plus rares en ce moment.
La freebox HD qui est un très bon média Center, par exemple tu peux regarder les vidéos de ton PC directement sur ta tv via l'upnp.
Une communauté active avec des sites comme freenews, universfreebox...
Des développeurs indépendants comme ceux d'adsltv, de freepack, freeplayer, tivio etc...
Un bon partenariat avec canalsat qui donne lieu à de grosses promo en fin d'année. Par exemple l'année dernière je me suis abonnés à canalsat pour 10 euros/mois et ils m'ont donné un chèque de 100 euros. Donc ça fait un abo à 20euros pour l'année :D
Le réglage du ping pour les gamers...
Si tu as un PC wifi est que tu détecte un réseau freewifi, normalement tu peux t'abonner à free et profiter directement de l'internet sans avoir de ligne.
L'encodage des chaines de TV qui demande un débit moindre par rapport aux concurents...
Et je suis sur que j'oublie encore plein de truc
Je suis chez eux depuis +6 ans aussi et jamais eu de problème, mais ça dépend aussi de la qualité de ta ligne.
:)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

il y a des gens qui ont des problèmes avec tous les FAI. Franchement le mieux (mais pas forcément le plus pratique) ça serait de voir tes futurs voisin et savoir chez qui ils sont et si ils ont des problèmes déjà ça donne une idée.
mais c'est sur que Free à une longueur d'avance au niveau de l'offre matérielle.
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

+1 pour Free, pas d'expérience mais la pub est top :biggrin:
Si t'a Free, t'as tout compris ! Youtcha ! Como esta dans la casa ! Hallo, Ich'bin Rodolphe? 10Go de prise ancestrale ^^

Neuf est très bien par expérience, mais je te déconseilles fortement Orange, que des merdes à répétition depuis 2 ans, SAV de clowns :ouioui:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Et voilà pas mal d'argument pour free au final.

Bon après qui est le mieux quand on a un pb, je crois qu'ils sont tous les 2 aussi bons ou aussi moisi si on lit les forums. Faut pas avoir de problème c'est tout.

La ligne sera correct ni plus ni moins mais.
Si tu as un PC wifi est que tu détecte un réseau freewifi, normalement tu peux t'abonner à free et profiter directement de l'internet sans avoir de ligne.
Ok pas mal ce truc mais moi je veux la totale pour 30€.

Demain le neuf doit me rappeler, elle a tout fait pour avoir mon numéro de portable. Je vais essayer de négocier pour voir si je peux être direct en adsl2+, pas payer les frais d'ouverture de ligne et 1 ou 2 mois gratuits aussi tant qu'à faire. :biggrin:
Je lui dirai que free me fait une super offre^^

Le seul truc qui me fait vraiment hésiter pour free c'est le délai de 3 à 6 semaines ça va faire super long sans le net alors que le neuf c'est 3 semaines max.
Répondre