.:: free ou neu/fsfr ? ::.

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.

free ou neuf/sfr ?

free
17
74%
sfr
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

dex a écrit : Demain le neuf doit me rappeler, elle a tout fait pour avoir mon numéro de portable. Je vais essayer de négocier pour voir si je peux être direct en adsl2+, pas payer les frais d'ouverture de ligne et 1 ou 2 mois gratuits aussi tant qu'à faire. :biggrin:
Je lui dirai que free me fait une super offre^^
je pense que c'est faisable ça !! Si en plus elle a insisté pour avoir ton numéro lol !! C'est dans la poche ;)
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

Effectivement, avec Free, tu peux te connecter gratuitement aux hotspots (espace Wifi) avec tes identifiants, tout comme avec Neuf d'ailleurs.
Ce sont les deux seuls opérateurs qui ont créé des hotspot à ma connaissance, mais les hotspots Neuf sont plus nombreux (quasi-sûr).
Avatar du membre
Chakam
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00

Message non lu par Chakam »

+1 pour Free, mais disons que les autres opérateurs (Orange, SFR) sont plus axés mobile quoi.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Ok pas mal ce truc mais moi je veux la totale pour 30€.
Je sais pas si j'ai été très clair...
T'auras la total, mais avec ce système, si tu détectes une box dans ton réseau wifi, tu peux avoir accès immédiatement au net, en attendant que ta ligne soit installée.
http://www.universfreebox.com/article8193.html
Ce sont les deux seuls opérateurs qui ont créé des hotspot à ma connaissance, mais les hotspots Neuf sont plus nombreux (quasi-sûr).
Le réseau freewifi est plus importants que celui de neuf (3 millions de bobox), ce qui est dommage c'est que tout le monde ne l'active pas sur sa box alors que ça ne coute rien...
Un autre problème sur le neuf wifi, c'est que si quelqu'un fait quelque chose d'illégal avec ta connexion, tu est responsable. Chez free tout le monde a ses propres identifiants et une ip propre, et donc chacun est responsable de ses actes.
Par contre l'avantage de neuf wifi, c'est le partenariat avec fon qui permet d'avoir un accès wifi à l'étranger aussi.
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

Le réseau freewifi est plus importants que celui de neuf (3 millions de bobox), ce qui est dommage c'est que tout le monde ne l'active pas sur sa box alors que ça ne coute rien...
Ok exdeath, j'en prends note :)
Un autre problème sur le neuf wifi, c'est que si quelqu'un fait quelque chose d'illégal avec ta connexion, tu est responsable. Chez free tout le monde a ses propres identifiants et une ip propre, et donc chacun est responsable de ses actes.
Je veux bien te croire niveau légal, mais pour les identifiants et l'ip, c'est pareil chez neuf, et tu peux sécuriser ton wifi (clé WEP/WPA) ou le désactiver :ouioui:.
Et si quelqu'un à ne serait-ce que l'idée de faire quelque chose d'illégal avec ta connexion, je peux t'assurer que ce n'est pas la sécurié de ta Free (hors wifi bien sûr) qui l'en empêchera, mais c'est vrai pour n'importe quel opérateur après...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Je veux bien te croire niveau légal, mais pour les identifiants et l'ip, c'est pareil chez neuf, et tu peux sécuriser ton wifi (clé WEP/WPA) ou le désactiver Oui oui.
Je parle pas du réseau privé, mais du réseau communautaire neuf wifi. De mémoire (je peux me tromper et/ou ca a peut être changé), si je me connecte avec des identifiants neufs à ta box via le neuf wifi,on partage la même ip...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

pour ma part, SFR/neuf, j'ai eu pas mal demmerdes,
je suis chez darty, et franchement, c'est mon 4è opérateur, c'est de loin le mieux :
raccordement en 1h, 12M réel de débit, intervention dans les 12h à la 1ère panne, 2h la 2è panne,
SAV très présent, 34,90 euros/mois inclus modem
etc...

par defaut, j'ai choisi free parce que neuf c'est des commerciaux, faut pas tomber en panne chez eux
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

Je parle pas du réseau privé, mais du réseau communautaire neuf wifi. De mémoire (je peux me tromper et/ou ca a peut être changé), si je me connecte avec des identifiants neufs à ta box via le neuf wifi,on partage la même ip...
En fait, j'ai du mal à comprendre ce que tu tentes de m'expliquer, car lorsqu'on se connecte à un FAI, on nous attribue une IP différente des autres PC du réseau, sinon il y a conflit d'IP :hein:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

toriyama a écrit :
Je parle pas du réseau privé, mais du réseau communautaire neuf wifi. De mémoire (je peux me tromper et/ou ca a peut être changé), si je me connecte avec des identifiants neufs à ta box via le neuf wifi,on partage la même ip...
En fait, j'ai du mal à comprendre ce que tu tentes de m'expliquer, car lorsqu'on se connecte à un FAI, on nous attribue une IP différente des autres PC du réseau, sinon il y a conflit d'IP :hein:
L'ip de ton réseau interne est différent de l'ip qui est connecté au net et qui est celle de ta box. Quand tu connectes plusieurs PC sur une box, chaque PC partage la même ip sur le réseau internet.
Le réseau freewifi est plus importants que celui de neuf (3 millions de bobox), ce qui est dommage c'est que tout le monde ne l'active pas sur sa box alors que ça ne coute rien...
On ne peut pas ne pas l'activer le freewifi... à part en débranchant sa box.
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

L'ip de ton réseau interne est différent de l'ip qui est connecté au net et qui est celle de ta box. Quand tu connectes plusieurs PC sur une box, chaque PC partage la même ip sur le réseau internet.
Ok, je savais déjà çà, mais je ne savais pas que l'on partagait la même ip, je comprends mieux ce que exdeath expliquait.
On ne peut pas ne pas l'activer le freewifi... à part en débranchant sa box.
Là, par contre, j'ai récemment activé le Free Wifi sur une veille box sur laquelle j'ai dû rajouter une carte wifi, et il n'y a pas eu besoin de débrancher la box pour l'activer, les deux marchent parfaitement en même temps :ouioui:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :
Ok pas mal ce truc mais moi je veux la totale pour 30€.
Je sais pas si j'ai été très clair...
T'auras la total, mais avec ce système, si tu détectes une box dans ton réseau wifi, tu peux avoir accès immédiatement au net, en attendant que ta ligne soit installée.
http://www.universfreebox.com/article8193.html
Ok c'est plus clair, j'avais pas saisi^^
Alors c'est un bon point pour free, mais faudra que je vérifie si j'ai un voisin qui a une freebox et apparemment par défaut le freewifi est activé par défaut si j'ai bien compris.
La madame de neuf va tarder à appeler je vais pouvoir tester mon charme. :biggrin:
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

Non, le Free Wifi n'est pas activé par défault, il faut le faire manuellement.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :
On ne peut pas ne pas l'activer le freewifi... à part en débranchant sa box.
Ben moi je crois le boss :biggrin: ou alors j'ai vraiment du mal à comprendre les gens me raconte en ce moment.^^
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

désactiver via la page du routeur, ça doit être possible non?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

dex a écrit :
SquawK a écrit :
On ne peut pas ne pas l'activer le freewifi... à part en débranchant sa box.
Ben moi je crois le boss :biggrin: ou alors j'ai vraiment du mal à comprendre les gens me raconte en ce moment.^^
Apparemment je suis pas à jour car apparemment on peut désormais le désactiver ce qui n'était pas le cas au début :
http://www.universfreebox.com/article8260.html

Mais dans l'interface du compte Free ce n'est pas très clair, je ne sais pas comment ils ont eu cette option (?)... dans mon interface ils ne parlent même pas du réseau communautaire, il y a juste une option "activer le wifi" et "activer le réseau wifi personnel" :
De toute façon je ne vois pas trop l'intérêt de le désactiver puisque la bande passante est réservé en priorité au propriétaire de la box.
Répondre