.:: free ou neu/fsfr ? ::.

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.

free ou neuf/sfr ?

free
17
74%
sfr
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Ah bah voila t'as fais le bon choix, tu m'as écouté xD

Tiens nous au courant sur le débit ^^

Ca va prendre cb de temps ?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Ca va prendre normalement 2 à 3 semaines à partir du moment ou France Telecom ouvrira la ligne et que je rappellerai SFR. En théorie je devrais pas être malheureux trop longtemps et faudra que je vérifie si un de mes voisins à activer le neufwifi sur ça box.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail pour me confirmer que les 12 prochains mois seront facturés 20.90€
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

à partir du moment ou France Telecom ouvrira la ligne
c'est ça le plus long avec les incompétents notoires de Orange.
Quand j'ai ouvert ma ligne normalement au bout d'une semaine je devais être connecté, après 15 jours je m'inquiète je vais voir chez orange ils appellent le service technique devant moi, la commande d'ouverture de ligne n'avait même pas été passée, bing 1 semaine de plus
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

dam a écrit :
à partir du moment ou France Telecom ouvrira la ligne
c'est ça le plus long avec les incompétents notoires de Orange.
Quand j'ai ouvert ma ligne normalement au bout d'une semaine je devais être connecté, après 15 jours je m'inquiète je vais voir chez orange ils appellent le service technique devant moi, la commande d'ouverture de ligne n'avait même pas été passée, bing 1 semaine de plus
Ben la madame de SFR a vraiment insisté sur le fait que je devais en aucun cas mentionné SFR ou un autre FAI, je prends juste un abonnement à 16€ par mois +55€ d'ouverture de ligne qui doit se faire en quelque clique normalement.
On verra bien mais bon "juste un abonnement à 16€" ils doivent se douter que je vais me barrer direct...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

C'est vrai qu'ils sont hyper rapide quand tu prends direct orange internet derrière mais si tu as la maladresse de leur faire comprendre que c'est pour prendre internet chez quelqu'un d'autre, là ça peut être très long !

Moi ma ligne par exemple j'ai appelé un lundi si je me rappelle bien, le mercredi c'était opérationnel, on pouvait m'appeler !!
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Bon petit résumer comment l'histoire s'est déroulée :

_Très bonne offre de SFR : 30% sur 12 mois, envoi de boitier CPL et remboursement de l'ouverture de ligne chez FT qui m'ont décider à rester chez eux.
_ Après une semaine de galère avec FT qui n'arrivai pas à ouvrir la ligne, un technicien est passé et c'était bon
_ le lendemain SFR me contact et le déménagement de la ligne devait se faire vite
_ la nouvelle box est reçue rapidement et une semaine plus tard la ligne est activée chez SFR, tout fonctionne c'est parfait.
_ Dommage il y a un mais ... ils ont ouvert une nouvelle ligne au lieu de faire le déménagement et j'ai reçu 2 factures, une sur l'ancienne ligne avec les 30% et l'autre sur la nouvelle ligne plein tarif.
_ J'ai appelé le service client, 4 interlocuteurs pendant plus de 30 min et résultat faut que j'envoie un recommandé au service réclamation pour qu'il rectifie leur erreur , toujours pas reçu les CPL car plus de stock, j'ai obtenue que 6 mois à 30% pour l'instant sur la nouvelle ligne et je devrais rappeler dans 6 mois pour demander la prolongation (j'y crois moyen)

L'histoire est pas finie, la suite au prochain épisode ... et je vous ai passé beaucoup de détails hallucinant. :marteau:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

ah ouais quelle bande de boulets...
Le recommandé alors que l'erreur vient d'eux, ça c'est le truc qui m'énerve un peu ^^ !! mais bon si y'a que ça à faire..
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

en même temps, on t'a conseillé free à 70%
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
c'est pour ça que je suis parti de "neuf" entre autre, un SAV et hotline vraiment a chier, qui d'ailleur se délocalise un peu trop dans le sud...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Ben ça me fait un peu chier ce bordel mais le plus important c'est que la ligne a rapidement été mise en place et fonctionne très bien. Au moins j'ai pu comparer et commander mes cadeaux de noël tranquillement. ^^
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

En même temps toutes les hotlines sont pourries, même orange qui justifiait ses prix plus élevés par une meilleure qualité est au même niveau.

Le tout c'est de ne pas avoir de soucis, et c'est mon cas avec sfr depuis 5 ans sauf 2-3 exeptions ^^
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

les hotlines en général, oui, elles sont pourris, mais je peux tassurer que dartybox sont opératonnels, et ils ont pas le choix s'ils veulent voir une part de marché, ils viennent juste d'arriver, ils ont du boulot, et ils savent que la hotline est un point important
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Message non lu par Papi »

Je dois avoir Free chez moi depuis 5-6 ans, commencé avec 512Mbs et un modem Sagem (passé à 2Mbs avec) et maintenant, je dois être à plus de 10Mbs, avec la Freebox V4 depuis qq années, dommage que pour profiter de la Freebox HD il faut payer, alors que ca fait pas mal d'année que je suis chez Free . . . par contre les nouveaux abonnées profites directement de tous ces avantages ;)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Tiens c'est marrant moi la neuf box hd ils me l'ont proposé comme ca en m'appelant...

Par contre pour la nb4 j'ai du menacer de résiliation et la 1er était défectueuse mais now tout va bien xD
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Kilou a écrit :Tiens c'est marrant moi la neuf box hd ils me l'ont proposé comme ca en m'appelant...

Par contre pour la nb4 j'ai du menacer de résiliation et la 1er était défectueuse mais now tout va bien xD
Ouai le décodeur HD, sfr me l'a proposé gentillement à l'époque mais si tu veux celui avec dd de 80go c'est 5€ par mois je crois. :marteau:
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Message non lu par chimiste49 »

j'ai pas lu toutes les réponces mais c'est quand meme orange qui detient les lignes. il y a trois ans, j'étais chez neuf et au bout d'un an, plus rien , plus de tel plus d'internet. obliger d'appeller au portable l'assistance neuf, et ils m'ont dit que orange coupait parfoisles lignes de la concurrence. :o

Résultat, je suis partis chez orange e depuis deux ans, aucun problèmes :cool:
Répondre