Quel fournisseur ADSL choisir?

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
mayamusa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2005, 00:00

Quel fournisseur ADSL choisir?

Message non lu par mayamusa »

:baa:
Bonjour à tous. Je suis actuellement client chez Club-Internet avec l'offre 8 méga + téléphonie illimité. Mais c'est en recevant mon matériel que j'ai découvert sur le forum officiel que la téléphonie rencontrait beaucoup de problèmes. Et effectivement ça ne marche quasiment pas ou alors ça coupe. En consultant les autres fournisseurs, j'ai cru remarqué qu'il y avait également des problèmes.
Je voudrais donc votre avis personnel car j'ai envie de changer de fournisseur. Que me conseillez vous? Dans le même genre ADSL + téléphonie.
Merci
:stupid:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

A priori la téléphonie sur IP fonctionne de façon assez similaire chez la plupart des fournisseurs... c'est un peu le coup de chance ou plutot de malchance :huh: il y a une part assez importante des clients qui ont des soucis que ça soit chez Free, CI, leneuf etc...

Pour le choix ça dépend si t'es dégroupé chez tout les FAI, si oui j'ai entendu du bien de l'offre triple play d'Alice. Je pense que la téléphonie est le plus au point chez Free parcequ'ils l'ont lancés en premier mais bon, tu trouveras toujours des gens qui ont des problèmes avec la téléphonie sur Ip de Free... bref difficile de te conseiller un FAI plutot qu'un autre.

Si t'as pas regardé cette page encore (comparatif adsl ici ) tu as quelques informations pour comparer les FAI au niveau de l'aspect technique. Va faire un tour sur http://grenouille.com/ aussi, pas mal de choses intéressantes sur le site et le forum. ;)
Répondre