Mot de passe de site

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pssx a écrit :Et si, firefox enregistre les mots de passe sur le poste utilisateur de maniere non cryptée (si vous lui demander d'enregistrer evidemment).
rom27 a écrit :Vous pouvez pas tout simplement me dire comment retrouver le mot de passe avec firefox -_- ?
Merci
Outils > options > sécurité > mots de passe enregistrés > afficher les mots de passe.

C'est comme ça sur la 3.5 en tout cas.
Bien sur que oui... mais lui il a bien précisé " j'ai fait l'erreur de cliquer sur l'option (je suis sous firefox) "jamais retenir". "

En gros il veut récupérer un mot de passe dans une session en cours (ce qui est assez louche j'en conviens) mais ce n'est pas possible car le navigateur n'enregistre pas le mot de passe. En clair, le serveur du site vérifie le mot de passe quand il est envoyé par le navigateur et s'il est bon il lui donne l'autorisation de se connecter pendant une période donnée (session). La seule possibilité c'est d'intercepter la communication entre le serveur et le navigateur au moment de la connexion mais c'est des infos cryptées donc pas évident.
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Message non lu par Pssx »

ah merde j'avais zappé son premier message
Répondre