Help ! Déplacement de documents publics sous W7 ?

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Help ! Déplacement de documents publics sous W7 ?

Message non lu par SuperD »

Bonjour à tous
Je suis dans la panade!
Je suis en train d'installer un petit réseau local filaire constitué de 3 micros sous Windows 7 64 bits
J'avais prévu de stocker l'essentiel des données sur l'un des 3 micros (PC1) que J'ai configuré avec 3 disques de façon à séparer physiquement le système, les données et les sauvegardes.
Peu habitué à ce genre de manip j'ai quand même réussi à voir tout le monde de partout et à lire et écrire comme il faut chez les uns et les autres mais... les données publiques de PC1 sont situées sur le même disque que le système (partition séparée quand même) et je n'arrive pas à les déplacer proprement sur un autre disque.
La procédure de déplacement standard (que j'ai utilisée avec succès pour des données locales) est neutralisée pour les bibliothèques et documents publics. J'ai essayé également après avoir supprimé toutes les options de partage de fichiers mais il n'y a rien à faire... je suis dans la panade!
Merci pour votre aide
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

les données publiques de PC1
Qu'entends tu par données publiques?
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

ça ??
Image

je ne me souviens plus comment on y accède :roll:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Excusez j'étais en train de casser la croûte!

Désolé Sabreoclair mais je n'arrive pas à lire l'image jointe (je pense problème 64 bits qui m'interdit la lecture des pdf jusqu'à ce que je trouve la parade...)

Pour Sephy : les documents publics sont des documents accessibles à tous les postes connectés au réseau. On peut sans doute s'en passer en partageant "manuellement" les dossiers et les fichiers mais dans ce cas la gestion des bibliothèques n'est je pense plus automatique.

Merci de votre intérêt pour mes petits problèmes
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

W7 64 bits est nécessaire pour ton projet ?
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

Je ne comprend pas trop pourquoi cela te bloque en faite car je viens de regarder et ces documents sont bien en partages total par defaut pour mon cas 'je suis sous seven 64 aussi ;) ).

Tu as essayé de regarder dans tes options de partage et ainsi de voir quels sont les droits pour l'utilisateur tout le monde?
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

64 bits c'est pas indispensable dans l'immédiat mais je préfère m'em... un peu au début plutôt qu'être rattrapé trop vite par l'obsolescence de toutes façons maintenant que c'est parti on va faire avec sauf si ça coince vraiment trop
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Réponse à Sephy
J'ai bien regardé mes paramètres de partage et tout me semble clean, j'ai quand même modifié les paramètres les uns après les autres pour vérifier l'effet produit mais si ça change les conditions d'accès ça ne change rien à l'impossibilité de déplacer ces dossiers (cf. clic droit sur Documents publics puis clics gauches sur propriétés et emplacement : on te propose alors de déplacer le dossier mais tu ne peux pas le faire)
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Réponse pour Sabreoclair
ça y est je parviens désormais à lire les pdf (il suffit de lancer IE 32bits au lieu de IE 64bits). C'est bien de ce dossier qu'il s'agit mais je n'arrive toujours pas à le déplacer...
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

Tu n'arrive pas à les déplacer sur la machine en local ou depuis une autre sur le réseau?
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Ni l'un ni l'autre mon général
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

Alors là j'avous ne pas comprendre

Personnellement je viens de tenter un couper/coller vers un autre hdd en local et pas de soucis

ensuite j'ai tenté de faire la meme chose sur une autre machine sous xp et cela semblais bon (juste des acces refuser car je n'ai pas configurer les droits de partages )

Franchement je ne voit pas d'où put provenir le probleme :(
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Couper/coller un document n'est pas la même chose que le déplacer... en coupant tu supprimes son adresse initiale donc tu coupes le lien avec les applications qui l'ont créé ou qui l'utilisent. même si par la suite tu colle ce document à un autre endroit les applications en question ne le retrouveront pas automatiquement. C'est la raison pour laquelle lorsqu'on ne maîtrise pas parfaitement la chaîne de traitement d'un document il vaut mieux le déplacer c'est à dire transférer son adresse plutôt que le couper/coller
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

Il vient de là le probleme alors :roll:

Personnellement dans ce dossier je n'ai que des documents exel/word/pdf/gif/jpeg etc....... donc que des document en format "universel"

Après si tu enregistres des fichiers dépendant d'une application specifique dans ce meme dossier cela semble logique que tu ne puisses pas les déplacer s'ils ont besoin d'un .exe et de dll pour s'executer

enfin je pense :desole:


Perso dans ce fichiers bibliotheques on ne devrait voir figurer que des fichier genre word/excel/gif etc....
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Même un fichier Excel peut être lié à une routine Fortran ou des dll situées n'importe où sur le micro (c'est mon cas). C'est pourquoi je ne peux pas me permettre de couper/coller
Répondre