En procédant sur le serveur a une verification concernant la globalite des transactions des paiements effectuees, nous avons releve le probleme suivant :
Des informations confidentielles relatives a vos coordonnées bancaires ont ete transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux ..
Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes depassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyees a de differentes adresses postales en France metropolitaine la semaine prochaine.
Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de securite a la source en attendant l envoi par vous d informations necessaires pour prouver leur illegalite au niveau du commercant.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations necessaires dont un numero de telephone joignable.
En cas de non reponse a ce mail ces transactions seront debloquees comme etant legales et aucune reclamations ne sera acceptee.
Cliquez ici pour fournir vos informations
Nb :
Toutes les informations fournies doivent etre rigoureusement correctes, toute erreur ou omission, pourraient entraver la procedure de blocage.
Impossible qu'Alice est accès et puisse bloquer des commandes effectués avec une carte bancaire, seule ta banque pourrait le faire. A ta place, je n'appellerais même pas le numéro (d'ici que ça soit un numéro surtaxé...) mais j'appellerais ma banque.
Ta banque peut voir les opérations en instance et tu pourras au moins être sur qu'il n'y a pas de problème.
Ah et vu le nombre de fautes et la tournure des phrases, ça me parait bizarre pour un courrier officiel...
Vu la tournure genre "on a merdé mais c'est bon, tout est sous contrôle si vous envoyez vos données bancaires tout de suite", ça pue l'arnaque à trois sous...
Le scénario exposé ressemble de près à de la bouillie pour chat ! Depuis quand un fournisseur d'accès s'inquiète-t-il des transactions de ses abonnés? Pour moi c'est clairement une tentative d'arnaque.
En procedant sur le serveur a une verification concernant la globalite des transactions des paiements effectuees, nous avons releve le probleme suivant :
Des informations confidentielles relatives a vos coordonnees bancaires ont ete transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux .
Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes depassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyees a de differentes adresses postales en France metropolitaine la semaine prochaine.
Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de securite a la source en attendant l envoi par vous d informations necessaires pour prouver leur illegalite au niveau du commercant.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations necessaires dont un numero de telephone joignable.
En cas de non reponse a ce mail ces transactions seront debloquees comme etant legales et aucune reclamations ne sera acceptee.
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Important:
Vous disposez d un delai de 48h pour repondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevee bancaire.
et hop on prend les memes et on recommence
Ils ont fait un poil mieux la car il y a des logos EN DEBUT du mail