vous pensez à la meme chose que moi?

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

vous pensez à la meme chose que moi?

Message non lu par sephy »

Cher (e) client (e) Alice Adsl :

En procédant sur le serveur a une verification concernant la globalite des transactions des paiements effectuees, nous avons releve le probleme suivant :

Des informations confidentielles relatives a vos coordonnées bancaires ont ete transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux ..

Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes depassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyees a de differentes adresses postales en France metropolitaine la semaine prochaine.

Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de securite a la source en attendant l envoi par vous d informations necessaires pour prouver leur illegalite au niveau du commercant.

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations necessaires dont un numero de telephone joignable.

En cas de non reponse a ce mail ces transactions seront debloquees comme etant legales et aucune reclamations ne sera acceptee.

Cliquez ici pour fournir vos informations

Nb :
Toutes les informations fournies doivent etre rigoureusement correctes, toute erreur ou omission, pourraient entraver la procedure de blocage.

Cdt.
Service Clients Alice Adsl.

Tentative de pishing non?
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

puisqu'ils signent, téléphone leurs, perso, je cliquerais pas sur le lien...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

dès la deuxième ligne , j'ai un doute :nervous:
contacte ta banque .
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Impossible qu'Alice est accès et puisse bloquer des commandes effectués avec une carte bancaire, seule ta banque pourrait le faire. A ta place, je n'appellerais même pas le numéro (d'ici que ça soit un numéro surtaxé...) mais j'appellerais ma banque.
Ta banque peut voir les opérations en instance et tu pourras au moins être sur qu'il n'y a pas de problème.

Ah et vu le nombre de fautes et la tournure des phrases, ça me parait bizarre pour un courrier officiel...
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

le truc c'est que je ne suis pas client alice :biggrin:
Avatar du membre
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 20 août 2009, 00:00

Message non lu par Tennine »

+1

Vu la tournure genre "on a merdé mais c'est bon, tout est sous contrôle si vous envoyez vos données bancaires tout de suite", ça pue l'arnaque à trois sous...

Si tu as un doute appelle ta banque :ouioui:

Pour info page alice sur le phishing

Edit : Si en plus t'es pas client :marteau:
mdr
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Message non lu par Pssx »

Personnellement je trouve ça plutot bien amené. A tous les coups des gens se feront avoir.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

sephy a écrit :le truc c'est que je ne suis pas client alice :biggrin:
Enorme :biggrin:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

Pssx a écrit :Personnellement je trouve ça plutot bien amené. A tous les coups des gens se feront avoir.
moi, dès qu'il manque un accent , je laisse tomber .
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

sephy a écrit :le truc c'est que je ne suis pas client alice :biggrin:
ah ben vire ce truc, à moins que t'ai envie de te faire escroquer... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Phishing.
J'en reçois pas mal en ce moment... Forcément que Madame Michu tombe dans le panneau.
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

c'est de l'arnaque et de toute façon les FAI ne demande jamais de coordonnée bancaire en ligne ou autre mot de passe
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Le scénario exposé ressemble de près à de la bouillie pour chat ! Depuis quand un fournisseur d'accès s'inquiète-t-il des transactions de ses abonnés? Pour moi c'est clairement une tentative d'arnaque.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

Cher (e) client (e) Laposte :

En procedant sur le serveur a une verification concernant la globalite des transactions des paiements effectuees, nous avons releve le probleme suivant :

Des informations confidentielles relatives a vos coordonnees bancaires ont ete transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux .

Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes depassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyees a de differentes adresses postales en France metropolitaine la semaine prochaine.

Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de securite a la source en attendant l envoi par vous d informations necessaires pour prouver leur illegalite au niveau du commercant.

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations necessaires dont un numero de telephone joignable.

En cas de non reponse a ce mail ces transactions seront debloquees comme etant legales et aucune reclamations ne sera acceptee.

Cliquez ici pour fournir vos informations necessaire


Important:
Vous disposez d un delai de 48h pour repondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevee bancaire.
et hop on prend les memes et on recommence :biggrin:

Ils ont fait un poil mieux la car il y a des logos EN DEBUT du mail

Image
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Ils améliorent en fonction des critiques lues sur les forums ?!!!
Répondre