Pb connexion wifi pc à livebox

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 199
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00

Pb connexion wifi pc à livebox

Message non lu par damien999 »

Bonojur à tous

Voila je vous explique mon problème, ayant acquéris un pc bureau je souhaite une connexion à internet via ma livebox j'ai donc achetez une clé wifi car une connexion avec un cable reseau aurait était trop encombrante, pour info la clé wifi est une trendnet.

J'installe selon le manuel, ensuite je detecte le reseau livebox, j'entre la clé de la livebox et je me connecte nickel mais depuis quelques jours impossible de se connecter, quand j'allume mon pc j'ai un onglet en bas à droite qui me dit des connexions sont disponibles et celle de ma livebox normal et la au moment de me connecter, il y a la barre de recherche connexion à livebox... et puis impossible de se connecter alors je sais pas du tout d'ou ca peut venir sachant que le signal est important et que la livebox est détecté.

Ma livebox est branché sur un pc bureau avec windows xp, moi j'ai un pc gamer avec windows 7 est ce que ca peut venir de ca je sais pas, ce qui m'étonne c'est que ca marchais au début et puis maintenant non.

Donc si vous avez des infos merci par avance
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

recherche les pilotes de ta clé wifi.

t'as aussi des liveplug
http://www.porciello.com/inventel/liveplug.htm
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Message non lu par Pssx »

T'as rien modifié entre temps ?
T'as essayé de redemarrer ta box ?
Avatar du membre
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 199
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00

Message non lu par damien999 »

ouais j'ai deja essayé mais je vais le refaire, pour les pilotes j'ai installé les derniers mais rien n'y change alors j'en sais rien, et les liveplugs ca marche pour internet ou c'est que pour la tv ? merci
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

damien999 a écrit :ouais j'ai deja essayé mais je vais le refaire, pour les pilotes j'ai installé les derniers mais rien n'y change alors j'en sais rien, et les liveplugs ca marche pour internet ou c'est que pour la tv ? merci
c'est pour ceux qui ne veulent pas de wi-fi eu ceux qui sont trop éloignés ( 1 à 2 étages ) de leur livebox ( ça passe par le réseau électrique ) : mais ya des restrictions que je ne connais pas .
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Message non lu par Fox »

T'as essayé de rerentrer correctement la clé ? On sait jamais :desole:
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message non lu par jeunegamer »

héhé moi aussi je suis en WiFi sur une Livebox, je sais pas si c'est orange, mais j'ai souvent eu des galére avec eux.

T'as essayé juste apres avoir appuyé sur le 1 de ta Livebox ? sinon essaye en branchant ta clé WiFi avec tout les ports USB de ton PC.

Ta clé est reconnue, mais t'as quand meme essayé avec le Driver Dongle WiFi d'Orange ?
Avatar du membre
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 199
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00

Message non lu par damien999 »

ce qui est quand meme bizarre c'est que ca marchais o début et plus maintenant pourtant s'il manquait un pilote ca aurait mal fonctionner au début et pourtant non j'y comprends plus rien , la je suis bloqué car j'ai tout essayé
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

tu peux débrancher et rebrancher ta live box :desole:
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message non lu par jeunegamer »

Ou alors ta clé est devenue défectueuse? si c'est le cas, essaye d'intervertir tes tours, si le WiFi fonctionne, c'est que ta clé n'a rien et que le probleme ne vient pas de la. ( désolé j'ai pas trouvé mieu :$)
Avatar du membre
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 488
Enregistré le : 20 nov. 2009, 00:00
Localisation : PACA

Message non lu par jpr050 »

Achète un filtre ADSL dans le commerce pour 7€ tu en met 1 sur chaque prise de téléphone et tu réessaye ;)
Répondre