WiFi

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: WiFi

Message non lu par SuperD »

avec le filaire pas de problèmes d'interférences, pas de problème de piratage de ligne et débits beaucoup plus confortables. D'accord il faut brancher la prise...
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: WiFi

Message non lu par k-e-n-2 »

Qu'en est-il du câble RJ45 croisé? Donc sans passer par un routeur.
Plus rapide ou pas que le routeur et la clé USB?
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: WiFi

Message non lu par Fanfan_pgm »

Plus rapide pas forcement, un bon réseau wifi peut avoir les mêmes perfs, mais au moins en ethernet pas d'ondes (et oui le cancer du cerveau beintôt :marteau: ) et plus les avantages cités par superD.

Sinon tu as le CPL aussi...
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: WiFi

Message non lu par k-e-n-2 »

k-e-n-2 a écrit :Donc go WiFi G... Quand je dois juste surfer sur netbook, il sera en WiFi et quand je devrais transférer des fichiers (pas très souvent mais ça arrive) je le branche au routeur.
Je reste sur cette idée alors. Merci à tous ;)
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: WiFi

Message non lu par Ctulhu »

Fanfan_pgm a écrit :Plus rapide pas forcement, un bon réseau wifi peut avoir les mêmes perfs, mais au moins en ethernet pas d'ondes (et oui le cancer du cerveau beintôt :marteau: ) et plus les avantages cités par superD.

Sinon tu as le CPL aussi...
Tiens le CPL j'y avais songé, au moment où j'étais en belgique, ma connection n'était pas stable du tout, mais visiblement c'était plus chez Belgacom que ça merdait, je n'ai jamais vraiment su ce que ça valait en fait.
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: WiFi

Message non lu par k-e-n-2 »

Ctulhu a écrit :
Fanfan_pgm a écrit :Plus rapide pas forcement, un bon réseau wifi peut avoir les mêmes perfs, mais au moins en ethernet pas d'ondes (et oui le cancer du cerveau beintôt :marteau: ) et plus les avantages cités par superD.

Sinon tu as le CPL aussi...
Tiens le CPL j'y avais songé, au moment où j'étais en belgique, ma connection n'était pas stable du tout, mais visiblement c'était plus chez Belgacom que ça merdait, je n'ai jamais vraiment su ce que ça valait en fait.
L'année passée, j'ai testé vite fait chez quelqu'un qui avait Belgacom (4Mbps comme moi) et... c'était pas encore ça. Les deux "prises CPL" étaient séparées de 15m à peine et la vitesse en down a baissé comme pas possible (je ne me souviens plus de combien). La personne n'utilise plus le CPL :p. C'est un super concept qu'il faut encore développer.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: WiFi

Message non lu par SuperD »

Chez moi j'ai du CPL pour gérer les va-et-vient des éclairages, la fermeture du portail etc...
Problème : lorsque mon voisin qui est radio-amateur s'amuse à émettre il me fout toute ma programmation en l'air :mur: :mur:
je vous invite donc à la prudence avec ce truc là :mad: :mad:
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: WiFi

Message non lu par k-e-n-2 »

Quelqu'un sait combien de giga télécharge-t-on en un mois lorsque qu'on surf simplement sur le net? (sans gros téléchargement, juste quelques vidéo sur Youtube).
J'hésite a changer de connexion pour plus rapide mais limité :s 10Mbps 30Go 32,50€/mois + 1€/1Go de plus.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: WiFi

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour une conso "normale" je sais pas... Mais sinon tu peux mesurer la tienne chez toi, tu dois pouvoir y avoir accès via ton modem, sinon tu as ce genre de log....
http://www.01net.com/telecharger/window ... 13271.html
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: WiFi

Message non lu par Fox »

k-e-n-2 a écrit :Quelqu'un sait combien de giga télécharge-t-on en un mois lorsque qu'on surf simplement sur le net? (sans gros téléchargement, juste quelques vidéo sur Youtube).
J'hésite a changer de connexion pour plus rapide mais limité :s 10Mbps 30Go 32,50€/mois + 1€/1Go de plus.
Bin moi à l'époque j'avais un forfait internet dans le même style avec une limitation de 5Go par mois, et quand je dépassais c'était à cause de téléchargement de gros fichiers... Sinon ça allait.
En même temps je ne me rappelle pas vraiment l'utilisation que j'avais du net puis c'était avec une connexion 512K donc bon...

Comme dit Fanfan essaies de voir ta consommation actuelle ^^
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: WiFi

Message non lu par k-e-n-2 »

Fanfan_pgm a écrit :Pour une conso "normale" je sais pas... Mais sinon tu peux mesurer la tienne chez toi, tu dois pouvoir y avoir accès via ton modem, sinon tu as ce genre de log....
http://www.01net.com/telecharger/window ... 13271.html
Merci!! Je vais tester ça demain :thumbsup:
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: WiFi

Message non lu par k-e-n-2 »

Je déterre.
D'abords, est-ce qu'un appareil qui gère le WPA2 gère d'office le WPA? (On ne sait jamais =P)
Ensuite, est-ce qu'une carte PCI WiFi qui supporte le WPA et AES peut-il supporter le WPA2??

Merci
vincevad
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 19 mai 2010, 08:59

Re: WiFi

Message non lu par vincevad »

Salut

Si la carte gère WPA 2 elle gère WPA.

Si je dis pas de connerie le cryptage WPA AES et en fait implémenter dans le WPA 2, donc si support du cryptage AES support de WPA2.

Quelqu'un qui confirme ?

++
Répondre