une ptite question sur le Wifi

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

une ptite question sur le Wifi

Message non lu par Evil »

Bonjour à tous

Voila je vien de m'abonner à free degroupage total, je suis à 923 metre du NRA et sachant que je vais faire enormement de jeux sur le net et aussi que je vais profiter des 200 chainnes de télé que pensez vous de la wifi ? y a t'il une perte de la bande passante ? ou pas ? il y a 2 murs en plaquo de ma tele a mon pc et une distance d'environ 22 metres.
vaut'il mieux tirer un cable ou utiliser la wifi ??
Merci de vos réponses
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Normalement c'est OK pour le Wifi, ce qu'il aime pas c'est les gros murs avec du béton armé...
Sinon tu perds pas de débit en passant sauf si tu partages le réseau avec plusieurs PC bien sur mais le débit d'un réseau wifi est supérieur a celui de l'adsl2+ donc toute la bande passante "passe", le ping n'ont plus ne doit pas être affecté de manière significative.

Le problème du wifi ça peut venir de windows XP qui est pas forcément super bien configuré par défaut, il a la facheuse tendance à "scanner" le support (les ondes) à interval regulier afin de détecter de nouvelles cellules WiFi... mais c'est un autre problème.... ;)

PS: j'ai déplacé ton message dans le nouveau sous forum consacré aux réseaux, FAI, internet etc que je viens de créer ;) (ça manquait je viens de me rendre compte).
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

Merci squawk c vraiment sympas d'avoir des réponses aussi rapide.
Merci beaucoups !!
Répondre