Routeur linksys pour connexion wifi

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
TiteCerise
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2006, 00:00

Routeur linksys pour connexion wifi

Message non lu par TiteCerise »

Bonjour à tous!

Je ne m'y connais pas du tout en informatique,aussi j'ai besoin de vos conseils...

J'ai actuellement une connexion en adsl à 512k.Ayant depuis peu deux PC familiaux à la maison,je souhaite les brancher en wifi (l'un est à l'étage et l'autre au rez de chaussée,et trop éloignés l'un de l'autre pour les mettre en réseau cablé)

J'aimerais que les deux Pc puissent ètre connectés sur internet en mème temps sans se géner.

Au départ,j'ai pris une livebox (je suis abonnée chez Wanadoo),mais la livebox est défectueuse.Le frère de mon copain qui bosse dans l'informatique m'a fait tout testé et l'ordinateur étant neuf,les cables fonctionnant (j'ai mème été jusqu'à acheter un cable ethernet en pensant que le cable USB fourni ne marchait pas,mais non,le problème ne vient pas de là),il nous est apparu que le problème se situait au niveau de la livebox.

N'étant pas très contente de l'assistance téléphonique (j'ai beaucoup appelé sans aucun résultat) ni du service après vente (il faut re-téléphoner pour avoir une autorisation de la part de Wanadoo pour échanger ou rendre la livebox en magasin),j'ai pensé à me tourner vers autre chose...

On m'a parlé d'un routeur Linksys qui permettrait de connecter les deux Pc en wi-fi...

Seulement,ne m'y connaissant pas du tout,j'aimerais avoir plus d'explications: est-ce possible d'obtenir ce que je veux avec ce routeur? Est-il facile à installer? Avez-vous déjà eu des problèmes avec?

Bref,si vous avez des infos dessus... je suis preneuse!

Merci de m'aider,ça va faire un mois que je cherche des solutions...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

La livebox n'est pas autre chose qu'un modem/routeur par contre tu as besoin obligatoirement de la livebox pour certains des services comme la téléphonie sur IP ou la télévision. ça dépend ce que tu utilises comme services.

Pour l'internet seul tu peux acheter un modem routeur wifi mais c'est tout de même assez cher : tu as ce type de produits :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019332.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html

Je te conseillerais tout de même de voir pour la livebox, à priori ils devraient pouvoir te l'échanger assez rapidement. L'astuce c'est d'appeler la hotline et d'être convainquant, il faut montrer qu'on s'y connait et qu'on sait de quoi on parle, qu'on a fait tous les tests qui montrent que c'est bien la livebox qui est cause.
Tu paies 3€/mois pour la livebox je crois d'ailleurs ?
Avatar du membre
TiteCerise
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2006, 00:00

Message non lu par TiteCerise »

Merci de m'avoir répondu! Je paie bien 3 euros par mois pour la location de la Livebox mais depuis mes problèmes avec son installation,je lis beaucoup de témoignages de personnes qui ont des problèmes avec...

C'est pour ça que je voudrais un truc qui marche...

Surtout que c'est juste pour relier les deux Pc en wifi,je n'ai pas souscris la téléphonie ni la télévision...
Répondre