plusieur questions sur la fibre optique

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars 2008, 00:00

plusieur questions sur la fibre optique

Message non lu par hodown »

salut a tous alors voila dans ma ville ils installent la fibre optique donc il l'a mette sous terre et rebouche apres j'aurais voulue savoir comment va arriver la fibre optique chez moi comme par exemple je sais que l'adsl passe par la ligne téléphonique mais pour la fibre optique je ne sais pas du tout comment ca marche. autre question je suis chez free pour pouvoir beneficier de la fibre optique dans ma maison le racordement se fera tous seul ou je devrais payer pour etre raccorder et si il doivent creuser chez moi aussi?
et pour finir lorsque ma maison beneficira de la fibre optique chez free je payerais toujours 29,99€,ou plus?

ps:j'ai une freebox v4 et en degroupage total

merci de vos réponses :)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: plusieur questions sur la fibre optique

Message non lu par fabdcn »

en théorie, ils remplacent ta ligne téléphone complète, d'un bout àl'autr, et ça ne te coutera rien du tout,
c'est juste un cable qui permet un meilleur débit théorique, en pratique, ça n'augmente pas bcp pour l'instant, mais ça devrait servir pour les plus go débits de l'avenir
Avatar du membre
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars 2008, 00:00

Re: plusieur questions sur la fibre optique

Message non lu par hodown »

daccord mais quand meme j'aurais un méllieur debit que mes 18 megas,vue que normalement avec la fibre on a du 100mega mais bon comme je sais qu'on aura jamais du 100mega comme indiqué sur le site de free
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: plusieur questions sur la fibre optique

Message non lu par fabdcn »

tu pourras avoir du 100 méga quand ça existera, en attendant, le débit le plus haut doit être à 30 méga, ça s'est peut être amélioré depuis un an, mais pas sur, après, si ton opérateur ne peux te proposer que 18 méga max, tu n'auras pas plus haut, tu le sauras quand le changement sera fait, c'est tout
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: plusieur questions sur la fibre optique

Message non lu par exdeath »

salut a tous alors voila dans ma ville ils installent la fibre optique donc il l'a mette sous terre et rebouche apres j'aurais voulue savoir comment va arriver la fibre optique chez moi comme par exemple je sais que l'adsl passe par la ligne téléphonique mais pour la fibre optique je ne sais pas du tout comment ca marche.
Une fois que ta rue est fibré, il faut s'adresser à ton syndic pour faire fibrer l'immeuble.
Une fois l'immeuble fibré, tu peux t'adresser à l'opérateur de ton choix...
fabdcn a écrit :tu pourras avoir du 100 méga quand ça existera, en attendant, le débit le plus haut doit être à 30 méga, ça s'est peut être amélioré depuis un an, mais pas sur, après, si ton opérateur ne peux te proposer que 18 méga max, tu n'auras pas plus haut, tu le sauras quand le changement sera fait, c'est tout
Si tu est fibré par free et que tu as donc de la vrai ftth tu as du 100 méga. C'est clairement le jour et la nuit par rapport à l'adsl, notamment en upload.
Avatar du membre
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars 2008, 00:00

Re: plusieur questions sur la fibre optique

Message non lu par hodown »

merci de vos réponses je vous tiendrez au courant quand ma maison sera raccordé
Répondre