Paiement ?

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Paiement ?

Message non lu par Max »

Hello,

je m'occupe sous demande d'un site internet pour une équipe d'un jeu vidéo. Le site est déjà créé, pour le moment en html/css mais pas hébergé. J'aimerais savoir comment procéder au paiement (je ne fais pas ça gratuitement, nous n'avons pas encore discuter du prix mais ce qui est sûr c'est que je demanderais un prix beaucoup plus bas que se que demande les "webmaster" dans mon genre) ?

J'avais pensé l'héberger moi même, vendre le site un tel prix, et ensuite demander une somme mensuel (il y aura beaucoup de MAJ), bonne idée ? Par quel moyen le paiement s'effectue sachant que je suis mineur ?

Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Paiement ?

Message non lu par SquawK »

En théorie, tu dois avoir crée une entreprise (ou auto entrepreneur) pour exercer une activité professionnelle et pouvoir facturer des clients. En théorie tu dois payer des charges sociales et déclarer tes revenus aux impots, en travaillant "au noir", tu peux faire des tarifs plus bas mais ça s'appelle de la concurrence illégale pour les autres entreprises.

Après ça dépend des sommes, le fisc va pas te redresser pour quelques centaines d'euros à priori... Le mieux ça serait de t'arranger avec tes "clients" pour qu'ils te paient de manière indirecte du genre il t'achètent un truc dont t'as envie sur un site en ligne. Comme ça tu n'as pas besoin de compte en banque et surtout ça laisse pas de traces contrairement à si tu demandes à tes parents d'encaisser des chèques ou ce genre de trucs.
Avatar du membre
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 552
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:00
Localisation : Lille

Re: Paiement ?

Message non lu par TheDeath998 »

Ou bien Paypal, mais pas forcement associé à un compte en banque (c'est possible il me semble, non ?), tu laisses l'argent dessus et tu utilises ton comptes paypal pour régler tes achats en ligne.
Max a écrit :J'avais pensé l'héberger moi même, vendre le site un tel prix, et ensuite demander une somme mensuel (il y aura beaucoup de MAJ), bonne idée ?
Oui c'est bien sur possible, cela se fait pour les professionnels, mais en règle général c'est au client de choisir ce qu'il souhaite.
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Re: Paiement ?

Message non lu par Max »

Merci à vous pour vos réponses !

L'idée de se faire payer en "matériel" est très bonne, je trouve ! Je n'y avais pas pensé :)

Merci beaucoup !
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Paiement ?

Message non lu par chimiste49 »

se faire payer en matériel pour la création du site ,pas de probleme mais si tu herberge des sites que des clients utilisent ( et donc doivent payer) c pas forcement légale vu qu'il n'y a aucune facture de leur paiement.
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Re: Paiement ?

Message non lu par Max »

Ok merci.

Je vais encore me renseigner ! Si je l'héberge de ma poche, plus aucun problème ? Mais je ne pense pas que se soit légal :/
Répondre