serveur pour heberger un site web

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

serveur pour heberger un site web

Message non lu par daiskeido »

bonjour à toutes et tous,

au départ je voulais créer un serveur pour partager des fichiers videos de musique de traitement de texte ect... avec ma famille et mes amies. je suis aussi entrain de faire un site et en cherchant sur le net j'ai trouvé pas mal de choses, le souci c'est qu'il y en a tellements que j'en ai perdu la tête! "lol".
d'apres ce que j'ai put lire, pour herbergeur un site il faut soit payer un hebergeur ou utiliser un espace que notre fournisseur d'accé à internet nous donne sous "forme de page perso".est-il possible d'hebergé son site sur son propre serveur sans passer par une autre hebergeur?
merci,@bientôt!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par SquawK »

Héberger un site chez toi est possible mais pas recommandé. C'est quasiment impossible de rivaliser avec les hébergeurs pros dès que t'as une coupure d'électricité ou un problème avec ton fournisseur d'accès le site n'est pluss accessible.
En plus ça coûte cher car tu dois laisser ton serveur allumé 24h/24h, s'il tombe en panne quand t'es pas la le site n'est plus accessible alors que les hébergeurs ont du personnel qui s'occupe de ça 24h/24. Sans parler de tous un tas d'autres problèmes comme la saturation de la bande passante de ton accès internet etc.
Pour un simple partage de fichiers avec des amis (pas dispo 24/24), tu peux installer un serveur FTP sur ton PC mais pour un site web c'est pas adapté.

Il existe en gros 2 types d'hébergement. L'hébergement mutualisé qui est le moins cher et adaptés aux sites peu visités (tout dépend du type de site mais ça peut aller à des dizaines de milliers de visiteurs par jour), c'est un (gros) serveur partagé entre plusieurs clients, y'a différentes offres en fonction de l'espace disque disponible et de la bande passante etc.

L'autre type d'hébergement c'est le serveur dédié. Tu loues une machine complète (une baie dans un data center) et tu fais ce que tu veux avec. ça coûte beaucoup plus cher mais t'es pas limité niveau espace disque, ressource CPU etc. ConfigsPC est sur un dédié hebergé chez OVH (le plus gros hébergeur de sites en France).

Les FAI propose souvent un espace mais c'est pas trop adapté à un vrai site car très limité en taille et souvent on peut pas avoir un nom de domaine en propre. (aliceadsl.fr/configpsc ou configspc.free.fr c'est moins bien que configspc.com)

Chez OVH tu peux avoir un hébergement mutualisé de 25 Go avec un nom de domaine inclus pour 2,38€ TTC par mois, c'est plutôt pas mal. http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
Y'a quelques jours ils ont fait une offre 20 Go gratos pendant 2 ans pour leurs anniversaire, dommage c'est passé. D'autres hébergeurs font peut être des offres moins chères, à voir.
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par daiskeido »

merci squawk pour toutes tes infos, je pense m'orienter vers OVH pour heberger mon site! par contre pour le partage de mes fichiers entre ma famille et mes amies je pense utiliser filezilla serveur pour le "pc serveur" et filezilla client pour les pc de partages, par contre j'ai une autre question, j'ai aussi chez moi un imac qu'elle logiciel je peux utilisé pour partager avec mon serveur sous filezilla serveur?

encore merci,@bientôt!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par exdeath »

fillezilla est multiplateforme, il doit y avoir une version mac.
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par daiskeido »

bonsoir,
merci pour vos infos, pour le moment j'essais de faire fonctionner mon serveur sous filezilla server, c'est pas gagné!
@bientôt
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par daiskeido »

bonjour,

j'ai abandonné l'idée de faire un serveur avec un vieux pc! après avoir testé plusieurs logiciels avec les explications nécessaires je n'ai pas réussi à les faire fonctionner!
j'espère avoir plus de change pour mettre mon site en ligne!
@bientôt!
Avatar du membre
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par lp59191 »

Si tu veut je peut t'aider
Il y a teamviewer (sa permet de contrôler un pc a distance)
et je peut aussi répondre a toutes tes questions (en apport avec les réseaux et si je peut =p)
et n’abandonne pas!
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par daiskeido »

merci pour ton aide lp59191,
j'ai réessaié avec filezilla server, mais je n'arrive toujours pas à me connecter, j'ai le message suivant : connexion établie,attente du message d'accueil

merci @bientôt!
Avatar du membre
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par lp59191 »

Alors quelque question pour répondre a la tienne :marteau:

1/ As tu mis ce PC en IP fixe sur lui même? et sur ta box sfr?free?
2/depuis le PC client as tu une réponse avec un ping?
si oui il faudra voir du coter config de Filezilla
sinon c'est un problème d'ip ou de groupe de travail

voila

pour que les autre puisse aller sur ton pc serveur
tu doit créer une règle nat port 21 vers la dite ip du serveur
bien choisir le port 21 et se mettre en actif (force le port 21)

voila dit si y a un truc qui :hum: :mur: :lolkc:

:hello:
Avatar du membre
daiskeido
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 25 janv. 2005, 00:00

Re: serveur pour heberger un site web

Message non lu par daiskeido »

lp59191, j'ai bien une ip fixe que j'ai créer avec dyndns.com et sur la neufbox j'ai toujours la même ip!
par contre je ne connais pas la manipulation pour faire un ping?

j'ai un autre souci, j'ai reçu une time capsule, le disque dur fonctionne très bien quoi qu'un peu long pour sauvegarder 20go!, j'ai beaucoup de mal à configurer la connexion wifi!
@+
Répondre