Portable Win 7 Connexion Wifi Aolbox Impossible

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Portable Win 7 Connexion Wifi Aolbox Impossible

Message non lu par fletch »

Bonjour,
je viens d'acheter un pc Portable Toshiba Satellite L650D-102 Athlon II x2 P320 4096.Mo (2048x2) 500.Go Ecran 15.6.pouces ATI Radeon HD4200 Windows 7 Premium pour ma femme, son utilisation est principalement le surf et un peu de retouche photos sur photoshop CS3.

Je l'ai eu a 450 euros chez grosbill, je pense que c'est une assez bonne affaire, je ne sais pas ce que vous en pensez même si ce n'est pas ma question principale?

Il fonctionne parfaitement mais j'ai un gros problème pour le connecter en wifi alors qu'en ethernet, il n'y a pas de problème mais bon j'ai acheté un portable pour le wifi!

Je possède une aolbox avec laquelle j'ai déjà deux pc windows xp pro sp3 connectés dessus, un en ethernet et un en wifi et il n'y a aucun problème...

Je ne suis pas du tout fan de windows 7 ni même vista car j'ai enlevé déjà pleins de fonctionnalités qui me sont inutiles sur xp, j'ai même remis l'apparence windows 98 avec les contours et croix en noir et gris...

Donc j'aimerais réussir a utiliser mon portable en wifi, déjà l'adresse mac est bien reconnu sur l'aolbox, mais si je veux me connecter directement sur windows 7 qui trouve bien le réseau de l'aolbox, je rentre la clé de sécurité du réseau mais après un essai de connexion, il me dit qu'il y a une erreur dans la clé de sécurité...
J'ai bien mis ma box en association et la clé est la bonne car c'est celle que j'ai utilisé pour mon pc sous xp en wifi!
j'ai essayé de changer de canal car c'était le 1 par défaut, j'ai essayé 10 et 11 et toujours pareil
De plus impossible d'utiliser le cd de l'aolbox car j'arrive a le lancer, je sélectionne ajouter un pc a mon aolbox, puis je sélectionne wifi, et la ça bloque, il me fait une erreur 583 de vérification du réseau "body"

Je suis bien embêté, mais comme je en suis pas fan de windows 7, je me suis dit peut être que sous xp cela marchera mieux, mais je n'arrive pas a installer windows xp, quand je boot sur le cd d'install de windows xp pro sp3, le cd plante en écran bleu après le chargement des différents drivers et fichiers alors que sur mon autre pc sous xp il ne plante pas donc je ne sais pas comment faire pour mettre xp car de toute façon j'avais prévu de le mettre sous xp mais je voulais attendre les 7 jours de rétractations d'achat pour le faire?

J'attends beaucoup de votre aide car j'ai peur de contacter la hotline de sfr ou toshiba avec un problème si complexe

Merci d'avance
Cordialement
Modifié en dernier par fletch le 08 déc. 2010, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Re: Portable Win 7 Connexion Wifi Aolbox Impossible

Message non lu par fletch »

bonsoir, personne n'a d'avis ou d'aide a m'apporter?
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Portable Win 7 Connexion Wifi Aolbox Impossible

Message non lu par chimiste49 »

il me semble que la mode de connexion sous w7 est different que xp

je regarde et j'essayerais de ten dire plus
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Re: Portable Win 7 Connexion Wifi Aolbox Impossible

Message non lu par fletch »

Bonsoir, après presque un mois de silence, je suis désolé pour le retard, je reviens sur ce sujet car j'ai bien réussi a passer mon pc portable en wifi, en fait il me fallait passer le cryptage de l'aolbox en WPA, ce que j'avais essayé au tout début mais je n'avais pas du valider le cryptage correctement, en tout cas je suis bien content d'y être arrivé car je suis satisfait de mon nouveau portable!
Donc le wifi fonctionne sous windows 7 et ce n'était pas les fonctionnalités spécial de Toshiba qui le gênait, ni le problème d'installation du cd de l'aolbox.

Mais comme prévu j'ai essayé de mettre le portable sous xp malgré pas mal de message de découragement sur plusieurs forums. J'y suis donc arrivé en changeant dans le bios la compatibilité Sata et j'ai réussi a retrouver tous les drivers sur maconfig.com sauf celui du son, mais il va falloir que je recherche ailleurs même si ce n'est pas trop grave car je n'en ai pas l'utilité actuellement mais si vous avez des infos je suis preneur.

Par contre concernant mon portable j'ai une question supplémentaire, je me demande si le fait d'utiliser régulièrement mon portable sur secteur n'abimera pas la batterie car elle se recharge a chaque fois pour quelques petits pourcents, alors ne faut il mieux pas que j'enlève la batterie et que je la remette uniquement lorsque je l'utiliserai sans secteur?
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Portable Win 7 Connexion Wifi Aolbox Impossible

Message non lu par Valeuh »

Enlève la quand tu t'en sers sur secteur, c'est ce que je fais ^^
Répondre