Réseau via un Routeur

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
biufe
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Réseau via un Routeur

Message non lu par biufe »

Je vous sais capable de miracle... :inlove:

J'ai pris une nouvelle config il y a 10 jours en suivant vos conseils et je jubile (Base i5 760 et AMD 6850 et CM Asus)! :cool:

Le probléme est la mise en réseau de tout ce petit monde...

Live box reliée à un routeur Netgear.
PCSalon Configspc (windows7 i5760---> le nouveau :) relié par ethernet au routeur
Portable Medion XP (je sais, pas de commentaire) relié au routeur en wifi
PCClement Configspc (Vista Duocore 8500 OC3,8) relié via CPL au Routeur
PcGuillaume Medion2003 XP (toujours pas de commentaire!) relié via CPL au Routeur
IPTV relié à box par CPL

Tous les ordis se connectent correctement à internet et la TV fonctionne :petard:

Le problème c'est que depuis l'arrivé du petit dernier, le réseau maison a été reconfiguré et que tous les ordis ne se trouvent pas sur le réseau (seuls les deux plus récents PCSALON et PCCLEMENT se voient... mais pas de connection possible entre les deux)

L'imprimante est sur le PCGuillaume qui n'est pas visible des trois autres...

Le groupe de travail est le même pour les trois, les ordinateurs apparaissent tous dans le gestionnaire du routeur (dispositifs connectés). Ils appartiennent tous au même réseau local....

Je ne sais plus par ou prendre le problème car les parties en LAN ne sont plus possibles ni le partage de l'imprimante...

Je ne sais pas si cela vient du paramétrage du Firewall (ESET security suite) même si le réseau local est mis dans la zone fiable...

J'ai bien conscience que la description n'est pas complète mais je ne sais pas comment circonscrire le problème et les informations dont vous avez besoin.

Donc je suis preneur de votre expèrience! :sos:
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: Réseau via un Routeur

Message non lu par sephy »

Premierement est ce que Tous les pc se ping ?

pour cela sur chaque pc tu fait un demarrer-->executer-->cmd

ipconfig --> tu notes tes adresses ip puis dans la meme fenetre tu tape la commande ping Adresse-ip que tu cherche à joindre
Avatar du membre
biufe
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Réseau via un Routeur

Message non lu par biufe »

Merci pour cette première piste de réflexion... Je vous reviens des que possible avec les résultats (je suis en déplacement et ne peux pas réaliser l'opération avant ce soir).

:hello:
Avatar du membre
biufe
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Réseau via un Routeur

Message non lu par biufe »

Voila le résultat des courses après avoir bidouillé les parefeu ESET...

> Ping ok pour les trois PC entre eux

> Partage

PC Clément <-> PC Guillaume ok
PC SALON <-> PC Clément ok (encore des droits à octroyer mes ce sera pour après)
PC Guillaume xxxxxx PC Salon Pas OK
Répondre