VOO faites chier :x

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

VOO faites chier :x

Message non lu par Jorge100 »

Et dire que depuis 21 ans, ma mère n'avait pas changé pour un autre distributeur que BELGACOM :cool:
Eh bien elle a cru a la pire connerie qu'elle n'avait jamais faite :(
Je vous explique:
2009, tout le monde est content, on n'a jamais eu (ou presque) à se plaindre de notre très correct fournisseur TEL/INT qu'était BELGACOM. Je suis même né avec, pour vous montrer ma préférence :mrgreen:
Mais depuis cette date fatidique, ma mère s'est dite "Tiens, je suis abonnée à ce cher BELGACOM depuis si longtemps... Pourquoi ne pas céder à cette "offre irrésistible" de VOO proposant de passer au Mb/s? D'ailleurs je passe au télé-travail l'année prochaine; ça pourrait m'être assez utile en fin de compte..." :huh:
2010, décodeur, installation et activation gratos! L'aubaine... mais bon, ça marche. Rien de très nouveau finalement...
Une vitesse 1,2x plus rapide que précédemment, ça n'a pas sauté aux yeux de tous :eh:. Toujours les mêmes chaînes à la télé... AH! SI, une télécommande...'simplifiée' et au design séduisant: ROSE. "La classe hein?" Nous dirait presque le fournisseur.
Mais depuis 5 mois ça se dégrade... On commence doucement pour pas faire trop peur... disons 1 coupure assez courte tous les jours. Rien de très effrayant, je vous le consent. Mais au plus on avance, plus on aperçoit qu'il y a un problème. Car 2 mois plus tard, on passe à 3 coupures par jour :huh: . Et le mois dernier près de 20 coupures par jour; tellement qu'on a fini de les compter :marteau:... Alors pour ma mère, ça a été la cerise sur le gâteau :angry: Logique, si l'on vous privait de la chose la plus importante qui vous permet de travailler, de se documenter, et d'aller sur facebook ( :lol: ), ça vous fout en rogne :sang: "Je n'aurais jamais dû changer... passer de si nombreuses années de bons et loyaux services à un "accès" internet très variable, quel coup dur."
Pour finir, on vient de renouveler le contrat avec BELGACOM. Mais avant de passer de la VOO à notre vétéran, il nous faudra attendre le 15 avril :mur:. Alors, je VOO le dit, on n'est tjs pas sorti de l'auberge :lol:
Modifié en dernier par Jorge100 le 19 mars 2011, 16:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Valeuh »

21 ans... comment c'est possible...

Vu que le net est apparu vraiment vers 95 pour le grand public (et encore je plutôt fin 90)!

En plus t'es belge et quand on voit vos offre internet sa fait peur...
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Jorge100 »

Peut-être me suis-je trompé de 2 ou 3 ans mais je t'assure que cela fait en tout cas 18 ans que l'on s'est fournit. Oui, les débits n'étaient pas ce qu'ils sont ajd, mais déjà gamin j'étais un sale curieux. Genre, le mini geek :lol:
BELGACOM était à l'époque le seul fournisseur sur le territoire, d'ailleurs ça n'a pas été leur nom d'origine mais qqchose comme "Entreprise de Téléphonie Belge".
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Valeuh »

Sa fait plutôt 18 ans que t'es chez eux mais au début c'était juste la téléphonie a mon avis et t'as le net que de puis 10 ans!

Ouais pourquoi changer quand sa fonctionne on sait jamais ou on va tomber la fois d'après XD

Moi le net je l'ai eu en 2000 et je me rappel a l'époque tout mon entourage ou même les potes de lycée me disait "ouais sa sert a rien dans 1 ans c'est fini"

Je rigole bien aujourd'hui ^^
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Jorge100 »

:o Error mio :o Tu as raison, on s'est bel et bien fournit chez BELGACOM il y a bien longtemps mais on ne nous a proposé que l'internet qu'un peu plus tard. Oui, donc environ 5-6 ans d'écart entre téléphonie et internet. J'avais oublié ce détail. :blush:
MAIS BON, tout ça pour revenir à notre ancien fournisseur cheri et comme tu l'as bien fait remarquer:
Valeuh a écrit :Ouais pourquoi changer quand sa fonctionne on sait jamais ou on va tomber la fois d'après XD
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Langdon »

Bah le lancement d'Internet en France date de 1995... donc possible concrétement depuis 16 ans ^^

Moi si mes souvenirs sont bons j'ai eu Internet en 1998/1999... je croyais detenir le monde au bout des doigts... Ca rappelle de bons souvenirs^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par exdeath »

ouais vous n'avez pas trop de chance en Belgique avec vos fournisseurs d'accès :huh:
Pendant ce temps chez nous on a ça : post131779.html?
J'ai le net depuis 99 et je suis chez free depuis 2003 :inlove:
je croyais detenir le monde au bout des doigts... Ca rappelle de bons souvenirs^^
C'était marrant les débuts du net avec des sites statiques touts moches :biggrin:
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Jorge100 »

A l'époque, je msuis pas encore rendu compte de ce que c'était que l'internet. La chose que je me souvienne encore de faire c'était de couper la connexion internet à la mise hors tension du pc (encore vivant, mais gisant au premier). Comme ça économies et bonne humeur :mrgreen:
Chez nous: http://deveux.com/informatique/files/BELGACOM_BBOX2.jpg
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Kilou »

exdeath a écrit :ouais vous n'avez pas trop de chance en Belgique avec vos fournisseurs d'accès :huh:
Pendant ce temps chez nous on a ça : post131779.html?
J'ai le net depuis 99 et je suis chez free depuis 2003 :inlove:
je croyais detenir le monde au bout des doigts... Ca rappelle de bons souvenirs^^
C'était marrant les débuts du net avec des sites statiques touts moches :biggrin:
exdeath fanboy free ? xD
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par exdeath »

ouais un peu, j'avoue :bouh:
Mais en même temps sans free il ne se passerait pas grand chose dans le monde des FAI français.
Même si bouygues est pas mal en ce moment, et propose des offres quadruple play plutôt intéressantes.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Valeuh »

Sa nous rajeuni pas :huh: lol
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par zackangeal »

En Belgique l'internet est plus chère qu'en France c'est un fait ... mais bon c'est juste un détail on ce rattrape sur bien d'autre chose ...
Mais au final Belge comme francais on fini par ce faire bai*er ...

VOO depuis sa sortie est qualifier comme instable, ils ne savent absolument pas gérer leur dossier (beaucoup de soucis niveau des factures), leur lignes est pourrie, les coupures ne sont pas rare et le débit de téléchargement est médiocre (pour télécharger il faut le faire la nuit) ... à par pour la télédistribution voo ne vaut absolument quedal ...

De l'autre coté nous avons Belgacom certes chère mais j'ai bien peur que ce soit le meilleur fournisseur en terme de qualité ...

J'ai presque jamais eux de problème chez eux, et le peu de fois ou j'ai pu avoir un soucis je m'en suis toujours tiré avec des mois gratuit en dédommagement ...
Le téléchargement est excellent, la stabilité est excellente, et la formule illimité (avec tv et téléphone) deviens petit à petit plus intéressante, je crois que l'offre est en diminution (prix).

Sinon il y'a d'autre fournisseur moins connus dont je ne connais pas le nom qui celons les dires sont trés intéressant et moins chère mais seulement flamand ...
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par miap »

il à free , il à tout compris ....... :marteau:

Bizarre les offre en belgique :desole:

Aucune idée des offres internet par chez toi par contre....

Sinon moi je suis orange depuis un moment , à l'époque sa s'appeler WANADOO :P

Ma première expérience avec la toile c'était avec un fai vendu avec un pc , "planetis" , 10h par mois en 56k :lookround:
Bonjour le drame mais heureusement que j'ai trouver moyen de contourner la limitation de 10h ........Une révolution :marteau:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par zackangeal »

Le truc c'est qu'il y'a peut de concurrence donc du coup les prix son élevés, autant dire que Belgacom a pratiquement le monopole complet ...

Et d'un autres coté essayer de comprendre une histoire Belge ... c'est jamais facile ...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par fabdcn »

zackangeal a écrit :Le truc c'est qu'il y'a peut de concurrence donc du coup les prix son élevés,
c'est surtout que internet, la TV et la téléphonie ne coute rien (sauf en rentretien, donc dérisoir), ils conservent les prix pour s'en foutre plein les poches, ils peuvent largement baisser de 50% leurs offres tout en gagnant de l'argent sans problème. (et avec de grosses marge là encore)
sans lancer de fleurs à free, s'ils n'étaient pas là, on aurait l'internet illimité seul à 40 euros par mois sans soucis, donc TV+teléphonie, laisse tomber...
Répondre