VOO faites chier :x

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par tchip »

Au fait qu'en est il de votre gouvernement ?
Comment voyez vous le futur de la Belgique ?
y'a t il un risque de rupture totale entre wallon et flamands ? Je veux dire par là une Belgique coupée en deux ?
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Jorge100 »

Rooooh noooooon :D
Cette idée a déjà été mise de côté depuis longtemps. Elle n'est d'ailleurs jamais vraiment sortie du placard :lol:
Non, c'est juste des politiciens qui font une petite crise pipi-caca, et en plus c'est nous qui recevons le poing dans la gueule...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par exdeath »

Les Belges sont assez marrant en ce moment, il veulent propager l'anarchie dans le monde entier.
Ils n'ont pas de gouvernement et ils envoient das avions de combat pour participer à la coalition qui veut faire chuter le gouvernement Libyen :lol:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par zackangeal »

tchip a écrit :Au fait qu'en est il de votre gouvernement ?
Comment voyez vous le futur de la Belgique ?
y'a t il un risque de rupture totale entre wallon et flamands ? Je veux dire par là une Belgique coupée en deux ?
Toujours pas de gouvernement et il n'y en aura peut être jamais plus partit comme ca ...
De notre coté on ce porte pas plus mal j'ai envie de dire, on ne vois pas la différence ...

Le futur en Belgique ? ... le pays ne connaitra jamais "la paix" tant que les hommes politiques qui dirigent ce pays exerceront encore ... flamands comme wallons ce ne sont que des imbéciles heureux ...

La rupture si elle devrait y avoir lieux elle prendrait de nombreuses années, mais les habitants de ce pays ne veulent pour la majorité ne pas vouloir ce séparer, en fait ce n'est pas pacque des hommes politiques n'arrivent pas à s’entendre qu'obligatoirement le peuple doit ce faire la guerre ...

D'un certain coté si la Wallonie devrait appartenir a la France, je n'aimerai pas ca non plus, je n'ai pas envie "d'etre" français, et pour ce qui est des flamands a par vivre indépendant aucun autres pays ne veux vraiment d'eux.

La Belgique ce portera mieux quand ces personnes auront compris qu'il s'agit d'UN pays, qu'il n'y a pas de wallons ni de flamands, mais qu'il y'a uniquement que des Belges.
Mais qu'il est également ridicule de fabriquer des frontières par le fait qu'au nord on parle le flamand et au sud le français ... les deux langues devraient être apprises dés le plus jeune age ca aurait facilité grandement les choses je pense ...

Économiquement en ce moment c'est le nord du pays qui as le plus d'argent et c'est également une des raisons je pense que la politique flamande veux sont "indépendance" (ce n'est pas vraiment le terme exacte), mais ils oublient parfois qu'autres fois ce fus l'inverse, et qu'il ce pourrait bien qu'un jour les rôles s'échangent.

Bref, la Belgique c'est "l'union fait la force" (comme la France c'est "liberté,égalité, fraternité") mais je crois qu'on est bien loin de cette philosophie ...

Mais toute cette histoire n'est qu'une histoire de bagarre entre homme politique nous on s'en tamponne l'oreille gauche ...
:mrgreen: Et on ne juge pas les habitants d'un pays par ses problemes politique, :P car si ont devrait juger la France et les français avec sarko ... :petard:
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par El_Mafiou »

Tu avoueras que c'est quand même assez rare d'avoir un pays qui a deux langues officiels et où certains habitants ne peuvent se comprendre car ils ne parlent pas la même langue.

Il y a quand même par moments des trucs dingues dans ce pays...

Un pote a pris une amende dans la partie flamande. Il a reçu, en france, une amende complétement en flamand sans aucun montant d'inscrit. Lorsqu'il a tenté d'appeler le commissariat en parlant français, les personnes en face ont prétexté de ne pas comprendre. Il a donc essayé de parler en anglais et il n'a pas eu de réponse. On a raccroché et il a rappelé de suite après en parlant en anglais et cette fois on lui a expliqué la situation sans soucis...

Il y a quand même une forme de haine entre le les flamands et les francophones, tout du moins dans les administrations qui fait que cela sera dure d'avoir de nouveau un pays uni à mon avis.
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par Langdon »

Tu avoueras quand même que votre situation est loin d’être idyllique et que si elle est envenimée par des politiques guerroyant, elle a pour origine une séparation des peuples. On nous apprend quand on est tout petit, qu’une nation c’est une culture, un territoire, une langue. Vous avez deux cultures, deux langues et vu la scission entre les deux parties, il y a bien deux territoires. Alors quoi ? Vous êtes une nation bipolaire ?^^

Il me semble que ce genre de désaccords, s’ils semblent n’être nourris que par des politiques prennent naissance dans une volonté du peuple. Qui a élu ces hommes politiques ? Qui a accordé du crédit à leur programme ? le peuple belge. La scission est impossible mais la réconciliation aussi, et un jour ou l’autre il faudra prendre une décision, le risque c’est qu’elle soit prise trop tard.

Et concernant le jugement que l’on porte sur un peuple en regardant ses hommes politiques, malheureusement il est bien vrai. Et si la France est fortement critiquée aujourd’hui, c’est parce que les français qui ne supportent plus Sarko le disent haut et fort et que ça résonne à l’étranger… On oublie trop souvent qu’aujourd’hui pour être une Nation forte il faut parfois savoir dire les choses un peu plus doucement. Hurler en permanence au scandale dans les rues n’aboutit qu’à une chose : décrédibiliser la France à l’étranger. Et ce d’autant plus quand on voit le taux d’abstention aux élections, ridicule.

C’était la minute politique de Langdon. :desole:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: VOO faites chier :x

Message non lu par zackangeal »

Oui certes je sais très bien que c'est le grand foutoirs et le grand n'importe quoi je n'ai jamais dis le contraire.

Moi de mon coté je vois la chose comme cela, ce sont les politiciens qui ce font la guerre et non la population, bien qu'il y'ai toujours quelques fêlés pour compromettre cette idées, tout ce qui est administratif devrait être fournis dans les deux voir trois langue existante en Belgique, et l'obligation d'apprendre ses langues à l'école (bien que je n'ai jamais aimer ces cours pour le peu que j'en ai eux).

C'est certain qu'on n'est absolument pas l'exemple a suivre pour l’Europe en tant que capital européenne ... voir une honte pour un si petit pays, tout devrait être a refaire ...

Mais j’espère tout de même croire, même si c'est ridicule, qu'un jour on passera au delà de notre frontière linguistique et culturel ...

La Belgique est quand même un beau pays (bien qu'il faut parfois chercher les bons coins) et ca serrait dommage de découper ...

Mais en attendant nous (les habitants) nous nous portons bien :P
Répondre