Orange nous fait voir rouge!!!!

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par Langdon »

Assez étrangement il y a souvent deux poids, deux mesures quand on parle de FAI... orange l'inattaquable. Il y a quelques semaines on clouait au pilori Gmail qui avait un souci de messagerie mais rien sur Orange... or cela fait près d'une semaine que ca merde ferme chez eux.

Petit retex:

- de jeudi à samedi soir: impossible de jouer... une latence de fou. Malgré nos requêtes aux MJ, pas de solution. On fait un sondage: 100% de ceux qui ont un problème de latence ont pour FAI... orange^^ et tout aussi bizarrement 100% de ceux qui n'ont pas de pb n'ont pas orange...

-dimanche retour à la normale pour moi, je lache l'affaire.

-Lundi au bureau: je tente d'envoyer un mail: erreur...

-Mardi: même combat. Je me tourne vers l'informaticien de la boite: on a ce genre de problème dès qu'on veut envoyer un mail à une adresse orange...

-Petit sondage dans la boite, en rapide: qui a orange chez lui et a des pb de mail? ah tient... tout le monde.

Donc depuis jeudi Orange fais mumuse avec nos mails, nos lignes... enfin bref avec je ne sais quoi, mais on n'en dit pas un mot. En revanche, il suffit à gmail de merder une fois pour que tout lui retombe dessus. J'en deduis une chose: la messagerie pourrie de orange est beaucoup moins utilisée que celle de gmail... Et gmail eux au moins ils reglent les problèmes rapidement.

Je compte évidemment sur france telecom pour rejoindre l'avorton de grève initiée aujourd'hui par les agents de La Poste, comme ça on est sur que nos problèmes internet seront bien réglés...

C'était le coup de gueule du jour...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par fabdcn »

perso, je trouve que ça devient important de boycotter, et en téléphonie et internet, SFR et orange sont les pire, ce sont des voleurs,
j'étais chez l'un et l'autre, j'ai eu bcp de soucis, aujourd'hui, je suis chez ni l'un ni l'autre, et je n'ai aucun soucis
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par Langdon »

je suis assez d'accord avec toi, à un détail près, on n'a pas toujours le choix. J'ai testé chez free... cela aurait été parfait si seulement je n'avais pas eu une ligne pourrie, seule solution pour que ça passe: orange. Je suis prise en otage par ces méchants FAI!!!!! :sos:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par fabdcn »

y a numericable qui passe par l'antenne TV, et darty qui utilise la même chose que numericable
(je suis chez darty, et j'en changerais pas (ils ont pas bcp de clients, donc niveau SAV (en internet uniquement, je parle, parce que leurs magasins c'est une catastrophe) ils sont très très réactifs
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Pour Numericable!! J'ai pas eu une coupure net en 2 ans XD

Et pour orange c'est simple tout ce que je connais on des problèmes avec...
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par Langdon »

mais moi j'habite dans le trou du cul du bout du monde et non seulement il fait noir et en plus le choix des FAI est limité :(
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par El_Mafiou »

Je pense que l'on ne peut pas trop généraliser. Dans mon trou, Free m'offre des débits largement supérieurs aux autres FAI et je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

Au niveau téléphone, j'ai un forfait orange. La qualité de réseau est bonne et le service client assez réactif. J'ai eu avant bouygues avec qui je n'ai eu aucun problème de service client mais par contre la qualité de réseau était très mauvaise. Et j'ai eu aussi SFR qui cumule tous les points faibles. Service client nul, même en dessous de tout et qualité du réseau vraiment pas bonne.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par Valeuh »

C'est un peu tout le monde dans le même panier!!

Après c'est une question de chance lol
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par sephy »

Sauf erreur de ma part ,tout comme darty, bouygues utilise une partie du réseau de Numericable !

Et comme dit précedemment , et en ayant fait pas mal de fai (club internet puis alice, orange, NC , bouygue etc .. ) , c'est une question de chance et généralement à tout operateur il arrive une mésaventure..... le truc c'est de ne pas etre abonner chez eux quand cela arrive :roll:
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par Langdon »

ah mai sfrre m'offrait de bons débits, en fait trop. Comme je suis sur une offre triple play, il me collait la télé en HD... sauf que ma ma ligne ne le permettait pas. J'ai eu beau le leur dire, rien à foutre, ils n'avaient qu'une seule phrase à la bouche: on va faire venir un technicien... bah oui mai sau bout du troisième, perso je sature. Ils ont même réussi à me dire que ma freebox ne devait pas être à proximité d'un home cinéma, d'un micro onde 'pas concernée m'en fout) et de mon ordinateur... après avoir beaucoup rit, j'ai demandé si c’était une blague^^ et j'ai quitté free....
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par El_Mafiou »

J'ai aussi la TV HD incluse de base dans les abonnements free et je n'ai pas le débit pour la regarder... Je ne me sers même pas du tout du boitier TV de la freebox mais ça ne me pose pas plus de problème que ça pour internet et le téléphone...
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par Langdon »

bah oui mais moi j'ai canalsat par l'adsl donc s'il me colle d'office la hd, trop de merdes, désynchronisation de ma ligne, ça fout le bordel^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par exdeath »

chez free tu peux choisir la qualité des chaines TV. Soit bas débit, standard ou HD.
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par Langdon »

ah, tu pourras leur dire pour la prochaine fois, parce que moi ils ont préféré me faire prendre 3 jours de congé pour voir leur technicien et me demander d'enlever ma freebox de l'environnement immédiat d'un home cinema ou d'un ordinateur... :mdr:
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Orange nous fait voir rouge!!!!

Message non lu par chimiste49 »

moi ca va faire trois ans que je suis chez orange et j'ai jamais eu de probleme avec eux.
Répondre