vers la fin de l'internet ......

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par Woodsinger »

Apparemment, nous sommes le pays d’Europe qui payons le moins cher nos abonnements internet,(environs 35 à 40euros en moyenne pour environs 60euros en Allemagne) ce qui agacerait un peu nos voisins, et je comprend bien que la concurrence soit plutôt bonne chez nous mais au niveau européen cela ne va-t-il pas changer la donne ?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr vs faire une idée des prix locaux xD
http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl ... guageId=fr
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par exdeath »

non plus.
Ni l'Europe ni la France ne peut décider de fixer les prix.
La seule chose que l'Europe pouvait faire, et elle l'a fait, c'est obliger le gouvernement Français à repasser la TVA à 19.6 sur l'abonnement ADSL. Jusqu'à peu la TVA était à 5.5% sur une partie de l'abonnement ADSL. Et c'est depuis cette hausse de la TVA que l'abo à 29.99 a disparu.
ce qui agacerait un peu nos voisins, et je comprend bien que la concurrence soit plutôt bonne chez nous mais au niveau européen cela ne va-t-il pas changer la donne ?
C'est pas de notre faute, les Allemands Belges and co ont qu'à râler pour plus de concurrence dans leurs pays, même si c'est pas facile.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par tchip »

Ils vont nous faire comme avec l'internet mobile sur nos smartphone c'est a dire de l'illimité - limité !

Bande con :fu:
Woodsinger a écrit :Apparemment, nous sommes le pays d’Europe qui payons le moins cher nos abonnements internet,(environs 35 à 40euros en moyenne pour environs 60euros en Allemagne) ce qui agacerait un peu nos voisins, et je comprend bien que la concurrence soit plutôt bonne chez nous mais au niveau européen cela ne va-t-il pas changer la donne ?
Pour une fois qu'en France on à quelque chose de moins chers qu'ailleur et ben ... on nous le retire :fu:


Si je comprend bien On aura plus l'illimité et pour le peu qu'on ira sur le net Hadopi nous guettera !!

Souriez vous surfez !!
camr.PNG
camr.PNG (138.95 Kio) Vu 4508 fois
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par Woodsinger »

Donc environs 60euros... Etant apprenti avec un petit salaire je pourrais me le permettre si j’arrête de fumer et de sortir le week-end hihi !
Augmenter la concurrence est loin d’être facile c'est sur, c'est pourtant le jeux de nos gouvernement avec la privatisation global mais cela étant, je suppose que d'autres européen a la dents longues ont du penser la même chose que toi et pourtant les chiffres sont là...

A votre avis, une égalisation des tarifs a échelle Européene, réalité ou pur science fiction ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par exdeath »

bah non je viens de t'expliquer qu'ils ne peuvent pas fixer les prix, juste mettre des taxes.
Et d'ailleurs ça ne dérange personne que le net soit moins cher en France qu'en Belgique. Les Entreprises FR et Be ne sont pas en concurrence. Donc même si le net était gratuit chez nous, Belgacom pourrait toujours vendre au prix qu'il veut chez lui et s'en mettre plein les poches...
Ils vont nous faire comme avec l'internet mobile sur nos smartphone c'est a dire de l'illimité - limité !
Ca aussi avec un peu de chance ça changera d'ici novembre (ou janvier) avec l'arrivé de free mobile :cool:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par Tonton Flingueur »

c'est vraiment des ovni ds leur domaines free, j'adore cette entreprise qui a vraiment cassé l'oligopole qu'il y avait au niveau des FAI.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par Fox »

D'ailleurs pour ceux qui n'aurait pas encore vu les premières annonces Free mobile :
http://www.lesnumeriques.com/free-evoqu ... 20677.html

Personnellement j'ai failli me réengager chez Orange car je voulais me prendre un Galaxy S 2, je me ravise et je vais patienter encore peu :P
Car même en payant le prix fort pour le portable nu cela revient moins cher à l'année et en plus sans engagement.

Si ça ça ne s'appelle pas de la concurrence :biggrin:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par fabdcn »

les offres free, si elles sont telles qu'indiquées, ça déchire...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par exdeath »

En parlant des offres free mobile. Un enregistrement assez rigolo et en même temps plutôt navrant : http://www.universfreebox.com/article14845.html
:roll:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par totoche »

Franchement excellent cette enregistrement je suis justement chez virgin :mdr: j'attend qu'il m'apelle et qu'il me font leur offre :fu: :bouh:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par Tonton Flingueur »

Faut leur envoyé les fraudes :angry:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par sabreoclair »

Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: vers la fin de l'internet ......

Message non lu par Tonton Flingueur »

Mouais, perso le copyright comme excuse j'y crois tres moyen, le bute a long terme c'est le musellement d’internet. Faut pas etre con, c'est la 1ere fois ds l'histoire de l'humanité que les gouvernement ne control pas un telle vivier d’échange d'informations, ca peut pas duré..
Répondre