Distance au point de connection en Belgique et FAI...

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Sparda
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2010, 22:16

Distance au point de connection en Belgique et FAI...

Message non lu par Sparda »

Bonne nuit,

J'ai emménagé en Belgique à Bruxelles depuis 2 mois et je subit le marché des FAI belges...

En fait je suis en colocation et donc ma coloc est déjà engagée avec un opérateur de seconde zone nommé "Base" (pas de jeu de mots plz !). Donc s'il peut être plus avantageux en tant qu'opérateur téléphone mobile cheap, ça n'a pas l'air d'être le cas pour internet ou alors really cheap. :/

L'abonnement de ma coloc est sensé être du 4Mb/s. Or en faisant des test réguliers la moyenne est plutôt à 1Mb/s! Sachant qu'il y a régulièrement des chutes de bande passante (même un communication sous TS est hachée) et est au niveau de nos bons vieux modems d'il y a plus de 10 ans qui faisaient bip bip pdt une minute et bloquaient le téléphone.

Donc j'aimerai savoir la distance de raccordement pour avoir l'assurance qu'en prenant un FAI tel que Mobistar par ex je puissse avoir une connexion internet qui en mérite le nom.
Ts les sites que je connais sont français, demandent un numéro de tel/code postal français. Comment faire en Belgique?

Si vous avez des tuyaux pour résilier de FAI en Belgique je suis preneur (Etant toujours engagé en gros c'est pas possible ils facturent tous les mois restants je crois).

merci à vous,
Sparda

PS: des test de connexions sur le site "speedtest" nous informe que 95% des belges ont une meilleure connexion et heureusement pour eux!
Avatar du membre
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 24 août 2011, 21:42

Re: Distance au point de connection en Belgique et FAI...

Message non lu par John[BE] »

Alors pour résilier le contrat, c'est faire une obligatoirement en recommander et aller voir dans un magasin vendant Base pour demander une explication sur la résiliation et il y a bien un magasin à Bruxelle ^^.

En tous cas chez Belgacom se sont des TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour les résiliations de contrat! C'est pour cela qu'il faut envoyer en recommander, sinon ils te dirons qu'ils n'on rien reçu !!!!!

Et à mon avis comme tout bon vendeur, il faut 6mois mimun avant de pouvoir résilier le contrat :thumbsup: .

Et j'espère pour toi qu'il ne prolonge pas les contrats automatiquement par 6mois/1an :onfire: .

Si tu es dans une grande ville comme Bruxelles .

Je te conseil VOO si tu as un accès à la télédistribution et ensuite Belgacom par les prises téléphoniques.

Base paye Belgacom pour utiliser les lignes et faire l'entretient des lignes(Sans confirmation) :/.

Après il faut regarder les offres sur internet ou tout simplement passer dans un magasin et demander ce qu'il offre. Et bien sûr voir ce que tu veux mettre par moi :).
Sparda
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2010, 22:16

Re: Distance au point de connection en Belgique et FAI...

Message non lu par Sparda »

Salut,

oui on a cherché une "bonne" offre et je pense que l'on va prendre Balgacom Internet favorite (25Mb/s)+ TV comfort (70 chaines) pour 54€ 48€ (gràce à un avantage entreprise) . Avant internet était limité à 100Go par mois mais à partir de Septembre ça passera en illimité :bigups:

Suite à un appel au call center (15min de musique de mauvaise qualité), apparemment cela peut se faire en 2 semaines si on ne demande pas à un technicien de venir nous ouvrir la boite et brancher la box (olol). Donc bonne nouvelle de ce côté.

Pour la résiliation on va envoyer un recommandé à Base en leur disant qu'à partir de maintenant on ne paye plus car ils ne répondent pas à leur obligations contractuelles et ne nous répondent pas depuis 2 semaines et que l'on a signalé le problème depuis un mois.

Le risque c'est de devoir payer toutes les mensualités restantes (210€), mais en demandant à l'aimable employé de Belgacom elle nous a dit qu'il était possible de se faire rembourser 50€ par offre résiliée (exemple nous on pourrait se faire rembourser 50€ pr internet et 50€ pr le téléphone donc si on est lassé de faire traîner et que l'on doit payer on pourra se faire rembourser 100€ de la facture)
Avatar du membre
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 24 août 2011, 21:42

Re: Distance au point de connection en Belgique et FAI...

Message non lu par John[BE] »

Ah ben je te souhaite bonne chance alors :).
Enfin n'aie pas peur de sonner ou passer chez Base pour voir où cela en est car on ne sait jamais avec eux ^^.

Sinon si tu y penses viens nous remettre plus tard ce qui c'est passé au final;).
Répondre