debit internet et carte mere

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
shibela
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 02 sept. 2012, 14:07

debit internet et carte mere

Message non lu par shibela »

hello a toutes et a tous , ce matin je me pose une petite question qui est la suivante

hier sur mon pc j'ai fais un test de vitesse internet sur speedtest et voila mon resulta differe suivant mes ordis je m'explique

j'ai un pc équipé d'une vielle carte mere msi ms-7255 connecté en resau via un boitier cpl le resulta de mon test est

ping :53ms
debit descendant 2.85 mbps
debit montant 0.85 mbps

puis j'ai fait un test sur le mac de pere qui est connecté en wifi sur la meme box orange et son resultat est le suivant

ping : jme rappelle plus lol mais plus bas
debit descendant 10.80 mbps
debit montant 0.85 mbps

donc ma question est est ce que la carte mere joue sur la reception du debit internet ? car je comprend pas pourquoi lui a des valeurs plus haute que moi ?
si vous avez une idée ou des reponses ca serait le bienvenue merci
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: debit internet et carte mere

Message non lu par sebkenny »

shibela a écrit :hello a toutes et a tous , ce matin je me pose une petite question qui est la suivante

hier sur mon pc j'ai fais un test de vitesse internet sur speedtest et voila mon resulta differe suivant mes ordis je m'explique

j'ai un pc équipé d'une vielle carte mere msi ms-7255 connecté en resau via un boitier cpl le resulta de mon test est

ping :53ms
debit descendant 2.85 mbps
debit montant 0.85 mbps

puis j'ai fait un test sur le mac de pere qui est connecté en wifi sur la meme box orange et son resultat est le suivant

ping : jme rappelle plus lol mais plus bas
debit descendant 10.80 mbps
debit montant 0.85 mbps

donc ma question est est ce que la carte mere joue sur la reception du debit internet ? car je comprend pas pourquoi lui a des valeurs plus haute que moi ?
si vous avez une idée ou des reponses ca serait le bienvenue merci
C'est normal que sa diffère l'un est sur cpl et l'autre en wifi c'est pas le même type de connection
shibela
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 02 sept. 2012, 14:07

Re: debit internet et carte mere

Message non lu par shibela »

oui mais justement je croyait que le cpl pouvait encaissaer beaucoups plus en debit que le wifi nan ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: debit internet et carte mere

Message non lu par exdeath »

ouais il faut voir ce que tu as comme boitier cpl, mais il y a de grande chance pour que ce soit eux qui brident ton débit.
Tu peux essayer de connecter le mac en cpl, tu verras bien ce que donne le débit.

Edit :
oui mais justement je croyait que le cpl pouvait encaissaer beaucoups plus en debit que le wifi nan ?
ca dépend du type de cpl que tu as?
cpl 85, cpl 200, cpl 500 et de la qualité de tes boitiers...
une bonne carte wifi N donne un excellent débit aussi, surtout si le PC n'est pas loin de la box.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: debit internet et carte mere

Message non lu par SuperD »

de toutes façons le pire des CPL ou la wifi ne peuvent pas brider à ce point un débit de ligne, ça n'est pas à l'échelle. ce qu'il faut voir c'est si les 2 micros sont connectés en même temps à internet et quelle est l'activité de chacun pendant le test. en bref il vaut mieux éteindre 1 micro sur deux pendant le test...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: debit internet et carte mere

Message non lu par exdeath »

ouais t'as raison, c'est vrai que ça fait un peu beaucoup...
il faudrait essayer de désactiver le dhcp et rentrer les ip en dur.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: debit internet et carte mere

Message non lu par Kilou »

Moi j'avais lu que les débits indiqués pour les cpl étaient théoriques et donc que les réels étaient bien plus proche de nos connections !
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: debit internet et carte mere

Message non lu par SuperD »

Kilou a écrit :Moi j'avais lu que les débits indiqués pour les cpl étaient théoriques et donc que les réels étaient bien plus proche de nos connections !
c'est vrai il faut au moins diviser par 2 les débits théoriques! mais dans ce cas même un CPL 200Mbps débiterait environ 100Mbps soit 5 fois plus qu'une ligne à 20Mbps, c'est pourquoi je dis que ça n'est pas à l'échelle.
Répondre