Souci de wifi ..

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour a tous,

J'ai une box nb4 de SFR (pas la box évolution) et un iPhone 4S.

Depuis fin septembre : j'ai aucun souci de wifi en général : box privée orange au club de billard, réseau SFR wifi mobile, ou autre box SFR.

Cependant, quand je rentre chez moi : mon iPhone reconnaît mon réseau, il arrive a Ping dessus mais je n'ai aucun débit internet : 0..
Je suis obligé d'éteindre mon iPhone, le rallume et je retrouve immédiatement le réseau et internet de manière tout a fait normal..

Vu que je suis sur le point de finaliser mon Pc : ma box a déjà été rezet 2 fois, canal modifier par SFR 2 fois..
J'ai aucun autre incident a constater a côté..

Côté iPhone : tout marche nickel, soft rezet fait, reinitialisation des paramètres réseaux fait 2 fois, et 3 restauration dont 1 en nouvelle iPhone.

Je ne pense pas a un souci matériel, mais plutôt a un bug de parametrage de la box ..

Personne aurait une idée svp ?

Blackjack
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Sky-Falcom »

Blackjack87 a écrit :Bonjour a tous,

J'ai une box nb4 de SFR (pas la box évolution) et un iPhone 4S.

Depuis fin septembre : j'ai aucun souci de wifi en général : box privée orange au club de billard, réseau SFR wifi mobile, ou autre box SFR.

Cependant, quand je rentre chez moi : mon iPhone reconnaît mon réseau, il arrive a Ping dessus mais je n'ai aucun débit internet : 0..
Je suis obligé d'éteindre mon iPhone, le rallume et je retrouve immédiatement le réseau et internet de manière tout a fait normal..

Vu que je suis sur le point de finaliser mon Pc : ma box a déjà été rezet 2 fois, canal modifier par SFR 2 fois..
J'ai aucun autre incident a constater a côté..

Côté iPhone : tout marche nickel, soft rezet fait, reinitialisation des paramètres réseaux fait 2 fois, et 3 restauration dont 1 en nouvelle iPhone.

Je ne pense pas a un souci matériel, mais plutôt a un bug de parametrage de la box ..

Personne aurait une idée svp ?

Blackjack
tien sa me r'appelle moi sa, j'ai eux ya 4 mois le même soucis mais je suis cher free ( et j'ai pas tout compris :mdr: )

moi je les et tout simplement appelle, il mon fait faire des manip ma box a rebouter pendant au moins 15 minute et puis tout marche nickel :hello:

je touche du bois :mdr:
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par shadelv »

Le fait que redémarrer ton iPhone fait que ça fonctionne nous indique que c'est un problème de paramétrage ou autre sur ton téléphone.
La box n'est en rien fautive.
Peut-être le téléphone croit-il qu'il est encore dans le réseau du billard alors que tu as changé de lieu.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par SquawK »

T'as essayé de changer de canal wifi ?

Mais je pense aussi que le soucis est plutôt du côté de ton téléphone.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour, et merci pour vos réponses.

L'iPhone est a jour (6.0.1) et a connu 3 restaurations, dont une comme nouvel iPhone.
Les paramètres réseaux ont été changé.

J'avais procédé au rezet de la box, et test cet dernière avec un autre mobile : j'avais constater un peu le même souci : des difficultés a avoir le wifi : 10mn a avoir le wifi stable..

J'ai fais changer la box par SFR au cas ou. Si le souci persiste : appel a Apple ..
Pas eut de souci, même hier soir : je pensais que j'avais encore ce problème mais j'étais pas sur ma box mais réseau sfr wifi public a 2mega ..
Hors avant : j'avais aucun débit sur les 3 réseaux possibles
- SFR wifi public,
- SFR wifi mobile (réseau sécurisé un peu comme Free),
- SFR privé.

Je patiente de voir jusqu'à ce week-end, après, appel a Apple pour un rendez vous :(

Blackjack
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

shadelv a écrit :Le fait que redémarrer ton iPhone fait que ça fonctionne nous indique que c'est un problème de paramétrage ou autre sur ton téléphone.
La box n'est en rien fautive.
Peut-être le téléphone croit-il qu'il est encore dans le réseau du billard alors que tu as changé de lieu.
J'ai bien pensé a cet éventualité justement : mais l'iPhone se connecte automatiquement sur ma box sans souci.. Et cela le fait uniquement sur ma box : pas d'autre souci sur autres box SFR, Free ou orange que j'utilise :(
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

SquawK a écrit :T'as essayé de changer de canal wifi ?

Mais je pense aussi que le soucis est plutôt du côté de ton téléphone.
Répondu dans le retour pour ta première question ;)

Je pensais aussi a un souci éventuel de l'iPhone : d'où tous les tests que j'ai effectué : reinitialisation et restauration, soft rezet aussi..

Si ça vient de l'iPhone : pourquoi uniquement sur ma box ? Ça le ferai pareil sur d'autre box justement .. J'ai rencontré a 2 reprises le souci sur une autre box mais en iOS 6 et cela remonte a 1 mois ça .. Hors, mon souci est pratiquement journalier :(

Enfin, je vais test ma nouvelle box, et je vais voir :)
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par shadelv »

Tu n'a pas un conflit d'adresse IP ?
Il y a des symptômes similaires.
As-tu essayé d'attribuer des adresses fixes aux différentes machines de ton réseau ?
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

shadelv a écrit :Tu n'a pas un conflit d'adresse IP ?
Il y a des symptômes similaires.
As-tu essayé d'attribuer des adresses fixes aux différentes machines de ton réseau ?
Je n'ai pas de Pc actuellement mais en court de commande ;)

Je viens de réinitialiser tous les réglages. Je referai des tests ce week-end.

Tout marcher nickel jusqu'à iOS 6 et les changements chez SFR fin septembre..

Merci de ton aide en tout cas :)
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

À nouveau quelques news :
- j'ai contacté Apple pour faire jouer ma garantie, et besoin de faire un dernier test pour confirmer que ce n'est pas un souci avec une application,
- je viens de contacter sfr car le souci est à nouveau apparu : un souci d'authentification au radius est constaté ... L'agent remonte le souci aux services concerné ..

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ou est le souci svp ? Souci de sfr, ou souci de l'iPhone ?

Je vais peut être en voir la fin ..

Blackjack
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

iPhone 4S changé, et toujours ce souci de présent..
Cela vient certainement de l'authentification mais SFR se bouge peu pour résoudre le souci..

Blackjack
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Sky-Falcom »

heu oui faut pas trop les brusqué comme même :mdr:

essayer de rebooter ta bbox, debranche/rebranche, lances un reste
ou sinon seul moyen tout les jours tu les appelles au bout d'un moment il vont en avoir marre
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

Sfr commence à me gonfler :

Appel au service technique : j'explique le souci. À savoir que l'authentification est laborieuse en wifi : je tourne entre 1 et 6 mega de manière très aléatoire.

Résultat : elle change mon profil et réduit ma connexion.. Je lui dis mon mécontentement de manière poli : cela va se stabiliser mais perdu 6 mega au final.
Vu mon mécontentement, elle tente de me rabattre à la cellule mobile car L'ADSL et le débit concerne qu'avec l'utilisation d'un Pc.

Donc souci d'authentification toujours présent, et début réduit de moitié.. Sympa l'appel ..
Demain, un appel au service de résiliation s'impose..

Enfin, est ce un souci de radius : aucune idée et aucune information..

Blackjack
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Souci de wifi ..

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon souci est revenu : souci de synchro uniquement sur ma SFR.
Pourquoi que ma box : c'est la mon souci.. Aucun souci avec celle des grand parents, ou celle de mon père eux même chez SFR.
Depuis septembre, j'ai rencontré seulement 3 souci de synchro sur d'autre box.

L'iPhone 4S, et la box ont déjà été changé depuis.
Vu que j'habite en appartement : un élément extérieur pourrait altérer ou mettre la confusion au moment de l'identification svp ?

C'est un souci qui dur depuis fin septembre, et cela sans aucun changement ou modification de ma part..

Blackjack
Répondre