Free, construction de ligne?

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Free, construction de ligne?

Message non lu par BlackL »

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur ConfigPc et me voilà déjà à vous poser une question ^^'.
Je suis chez numéricable depuis 6 ans 1/2, et je n'est que des problèmes avec, coupure intempestive, perte de débit, Pub mensongère etc,
Celui ci passe par le câble.

Maintenant je cherche à allez chez Free via Adsl, mais j'ai une grosse question que je n'arrive pas à résoudre, Ma maison ayant 7 ans, elle a déjà été Brancher au Réseaux Ft,
Mais depuis je ne l'utilise plus je n'est plus de numéro.

Un ami travaillant chez Ft (En apprentissage hein pour sa qu'il ne sais pas lui non plus) à Tester ma ligne depuis chez moi au Sous répartiteur présent dans le village,
Le test est positif, cela fait 7 ans que mes prises Adsl sont encore connecter au Sous Répartiteur.

Maintenant pour l'inscription à Free, Mon vieux numéro de téléphone d'il y a 7 ans à été supprimer, donc je suis branché mais je n'est pas de numéro.
Donc pour l'inscription, il me faut passer par la construction de ligne? sachant qu'il n'y a plus aucun numéro récupérable ici, ou dois-je appeller Free pour juste recevoir un numéro et évite la construction de ligne??

J'espère avoir été assez précis.

Bonne journée et Merci :D
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par exdeath »

plop!

Tu devrais trouver la réponse à tes questions ici : http://www.free.fr/assistance/2376-comm ... ceder.html
Normalement si ils n'arrivent pas à retrouver ta ligne, il procèderont à la construction d'une nouvelle.
Par contre je n'ai aucune idée des délais :desole:
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par shadelv »

Il me semble que tu peux indiquer ton ancien n° de téléphone FT.
Il te faut vérifier que leur site associe bien ce n° avec ton adresse et ça roule.
Sinon, spécifie juste ton adresse et ils devraient pouvoir retrouver la ligne.
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par BlackL »

Bon, pour retour j'ai appeler leur numéro spécial pour trouver le numéro d'une ligne inactive, il n'en a pas trouver, donc construction de ligne, entre 2 à 6 semaines de délai,
Je suis à 2800m du Dslam, en Adsl2+, avec un affaiblissement de 31db donc entre 10 et 11M.
J'attend maintenant mon identifiant Free pour voir l'avancement de tout sa.
J'ai bien pu rigoler avec le Technicien, car ayant pour nature de toujours regarder et d'apprendre le plus possible sur les choses que je souhaite faire, j'ai pu lui sortir la checklist complète ^^.
La suite quand j'aurais des nouvelles, cela pourrais en interesser quelques un.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par shadelv »

Comment tu peux connaitre la distance du DSLAM, l'affaiblissement et le débit prévisionnel ?
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par BlackL »

http://www.degrouptest.com/

J'avais déjà vérifier la avant :D
Pour plus de détails cherche le "plus de détails" pour avoir accès à tout se que tu souhaite affaiblissement etc etc
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par Blackjack87 »

Si un technicien passe pour voir s'il trouve le signal de ta ligne : Free devrait te fournir un numéro de fixe, tu devrais ainsi avoir ta connexion rapidement.

J'étais dans un cas un peu similaire : impossible de connaître le numéro d'origine, et ligne FT présente et jamais utiliser pratiquement. SFR m'a attribué un numéro, et L'ADSL a été viable en quelques jours : moin d'une semaine.
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par BlackL »

Bah moi, le plus long, c'est le rendez vous avec Ft presque 10 jours après la commande chez Free, Mais Bon je ne m'inquiète pas du tout, J'ai même été surpris un commercial Free, Qui connaissait sur le bouts des Doigts se qu'il vendait, comparer à Numéricable ou le Technicien te disait mais c'est quoi cette box je connais pas Oo Choqué à vie quoi
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par Blackjack87 »

SFR est passé par un sous traitant de FT. Le signal a été trouvé et 48h après : wifi actif. 5 jours après : tout marché nickel.

Si il retrouve ton signal, cela devrait aller très vite.. Mais si il le trouve pas, ou doivent le refaire : ça va prendre du temps..
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par BlackL »

Bon, petit retour suite au rendez vous prévue de 9h à 11h, et bien Cottel arrive à 8h50, il branche son téléphone, il teste sa marche, il était déjà passer voir l'état au sous répartiteur avant.
Le technicien super sympa et agréable, Reste plus qu'à attendre l'envoie de la freebox et voilà.

Bon, certain vont râler car il faut attendre maintenant la Freebox alors que les autres Fai eux envoient directe le matériel à la commande, mais free par se moyen la, permet au personne de pouvoir se rétracter plus facilement en cas de problème sur la ligne ^^
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par BlackL »

Voilà reçus le matos il y a 2 jours, mise en place hier, J'y perd au niveau du débit mais je gagne en constance ^^, Seul soucis les freeplugs, la principale étant brancher sur une multiprise elle perd du débit et ne délivre que 40mbits/s et l'autre brancher directe est lui à 70mbits/s.
Sinon point noir, un peu dur de regarder des vidéos en 1080P sur youtube ^^", mais bon généralement j'écoute plus souvent de la musique donc j'ai fait ma playlist sur Grooveshark ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par exdeath »

oula pour le débit youtube, il ne faut pas trop se plaindre, c'était pire il y a quelques semaines :D
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Free, construction de ligne?

Message non lu par BlackL »

Bah sa va bien être régler un jour ^^
Répondre