Avast ?

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
jessy74
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2007, 00:00

Avast ?

Message non lu par jessy74 »

bonjour,

l'autre jour, j'étais venue vous demander conseil au sujet de kapersky.
mais voilà now, j'hésite entre kapersky et avast :roll:

avast est t'il complet ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai il est bon et peu envahissant (pas comme norton par exemple).
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

En plus avast est efficace, j'ai pas eu de problème et pas formater depuis 1 an.
Avantage par rapport à Kapersky, avast est gratuit donc tu peux le tester et si il te satisfait pas, tu changeras.
Avatar du membre
jessy74
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2007, 00:00

Message non lu par jessy74 »

le souci, comme mon pc est neuf, j'ai peur d'avoir des soucis, car j'entends tellement d'avis, que je ne sais, plus koi choisir :desole:
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

perso j'utilise avast, et j'en suis tres content, il fait son boulot sans probleme.
Avatar du membre
jessy74
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2007, 00:00

Message non lu par jessy74 »

l'interface est un peu étrange je trouve ;)
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

+1 Tous pour Avast :biggrin:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

y'a pas a dire, avast c'est le must dans les gratuits, et il vaut largement certains logiciels payants xD j'ai un seul reproche à lui faire: l'obligation de l'installer sur le disque C: dans Program Files... mise à part ça que du bon ;)

perso j'ai toujours avast de disponible mais non installé, et je tourne sous BitDefender Internet Secuity 2008, j'ai pas à m'en plaindre il est très efficace :)
Avatar du membre
yamine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2008, 00:00

Message non lu par yamine »

Voilà slt , a toutes et a tous

ben il etait une fois dns les années 90 f-prot sur dos
qlqs années kaspersky car norton et mcafee ralentissent le pc un peu de temp devient avg et tout d'un coup il vient ce jojo de Avast je le classe le premier Antivirus sur le marché mais désormais pour kaspersky car il des gens qui faire des virus avec ce fameux de kaspersky ben je vous conseil d'utilisé avast bon route aussi DeepReez ver:4 si la meiileur comme ca vous etes protégé :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est pas très compréhensible ce que tu écris....
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

lo pas compris :desole:

+1 pour avast sinon
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Est-ce que c'était en français???? :marteau:

Sinon +1 pour avast. Ça fait 2 ans que l'utilise et j'en suis très satisfait ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Je fais remonter ce sujet car je viens de recevoir un coup de téléphone de neufcegetel pour me parler de la sécurité de ma config.
Après avoir vanté les mérites de norton et kapersky par rapport à un antivirus gratuit comme avast à cause de la non sécurité au niveau des spyware, je lui ai notamment indiqué que j'utilisai spybot et que norton était trop gourmand.
Finalement il a sorti la solution miracle pas très couteuse : le pack sécurité neuf :biggrin:

J'ai assez confiance en mes logiciels au niveau sécurité mais il a réveillé mon côté parano sur le net même si je sais que c'était un vendeur. :)
J'utilise avast, spybot et firefox avec Adblock Plus et Noflash et un peu IE7, en plus le parefeu de Xp est actif même si je suis pas sûr qu'il soit efficace (j'ai un pote qui l'a toujours désactivé et il me dit que ça sert à rien).
Si vous voyer un truc que je devrai rajouter ou changer. :desole:

J'ai pas l'intention de payer 5€ par mois pour avoir un autre type de sécurité mais j'aimerai savoir si cette offre est vraiment performante, la meilleur ? ou alors c'était un très bon vendeur. :)
Autre question, avec Ad-Aware et spybot j'enlève les spyware de mon pc mais j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui reviennent, il y a un moyen de les bloquer avec les versions d'essais ?
Il est préférable de lancer ces logiciels juste avant d'effectuer un achat sur le net ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ceux qui reviennent tout le temps c'est des cookies de tracking utilisé par les régies pub qu'il y a sur bcp de sites (y compris ici). C'est pas du tout dangereux, ça permet juste de mesurer l'efficacité des bannières et de rémunérer les sites... je sais pas pourquoi ces logiciels les supprime d'ailleurs.

Je vois pas l'intérêt de payer 5€ par mois car tu as déjà une protection largement suffisante. C'est pas parce que tu vas payer que ça sera plus efficace...

En réalité la meilleure protection c'est pas les logiciels mais c'est toi même. C'est à dire que si tu fais gaffe aux virus par email (et msn aussi), que tu vas pas sur des sites bizarres, que tu télécharges pas des fichiers executables bizarres (très répandu sur les logiciels de p2p) tu risques pas grand chose.... Celui qui met à jour son pc pour boucher les failles des navigateurs et de windows n'a pas vraiment besoin d'un antivirus ou d'un firewall s'il fait gaffe. Mais personne n'est à l'abris d'ouvrir une pièce jointe par erreur.

Pour les achats en ligne, le risque est à 99% au niveau de la confiance que tu as dans le commerçant. Donc si tu achètes sur des sites connus et que tu te renseignes sur le site, tu as presque aucun risque (e-carte bleu est une excellente solution si tu veux prendre vraiment le minimum de risques). Tu dois avoir 1000 fois moins de chance de te faire intercepter ton numéro de CB lors d'une transaction que de te faire dépouiller dans la rue. ^^
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Merci pour les précisions. :japon:
Répondre