Help Réseaux

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Help Réseaux

Message non lu par mctyler »

Bjr,
voila j'explique mon reseau pr le moment:

ADSL => USR9106 =wifi> pcserver =cable> routeur 8ports rj45 =cable> vers tous les autres pc... ok?
(dc je recapitule, pc server recoit adsl en wifi grace à usr9106 et partage (en fil) par le routeur...



Voila ce que j'aimerais faire:

ADSL => USR9106 =wifi> pcserver => cable /!\NEW?/!\ =wifi> vers tous les autres pc
(dc je recapitaule, pc server recoit adsl en wifi grace à usr9106 et partage (en wifi) par /!\NEW?/!\ ...


Voila, comme vs l'aurez compris, les pcs doivent avoir accès à internet en wifi et les pcs se trouvant apères le /!\NEW?/!\ doivent pouvoir se voir entre eux et partager des fichiers. le pcserver doit aussi être capable de partage son imprimante et son HDD DATA.

okay?
voila, je me demandais
1. si c t possible de faire cela?? (je pense que oui, mais au cas ou)
2. le /!\NEW?/!\ doit être quel type de routeur? Que me conseillez vous? usr? Dlink?
3. Ca ne posera pas de prob de rapidité pr l'internet?
4. pourrais je crypter les données en wifi située apres le routeur X?


note: ds mes schemas (ecrit), on px voir que je garde la partie "ADSL => USR9106 =wifi> pcserver => cable", je suis obligé de demarrer ainsi (je ne px avoir accès direct à l'adsl)


voila; bonne chance a celui qui m'aidera!
merci!
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

Personne ne s'y connait en réseaux??????
ca n'est pas bien difficile, il me faut juste une confirmation! et une marqu ainsi qu'un modèle de routeur!
c tt!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Perso j'ai rien compris à tes explications et ce que tu veux acheter... un routeur c'est ça ? filaire ?

Sinon pour les marques de matos tu peux regarder cette page : http://www.choixpc.com/carteres.htm
Répondre