2 petites photos vite fait

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2008, 00:00
Localisation : Vôôôges

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par krokro »

Il est pas monté à l'envers le noctua sur la photo de teckno???? Le ventilo est entrain de souffler dans le boitier non????? Au lieu d'extraire l'air chaud. A moins que ça soit préférable de faire ça lors d'un WC????
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par fabdcn »

krokro a écrit :Il est pas monté à l'envers le noctua sur la photo de teckno???? Le ventilo est entrain de souffler dans le boitier non????? Au lieu d'extraire l'air chaud. A moins que ça soit préférable de faire ça lors d'un WC????
le but du jeu est d'envoyer lair frais dans le radiateur, (avec en bonus 3 autes ventilos qui vont servir d'extraction, mais c'est un luxe interessant si le prix des ventilos est faible)
l'air dans le boitier, dans un WC n'a qu'une très très faible influence, voire proche du néant
ce sera interessant, dans mon cas par exemple pour les dissipateurs de chaleur sur les mémoires de la CG (faible incidence là encore, mais préférable qd même)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par miap »

clement26104 a écrit :Pour Techno: Un seul de 240 pour CPU+GPU c'est juste. Il faudrait au moins un 360 :)
:plusun: ou alors pas d'oc .
si tu wc juste le porc le 240 suffit et tu pourra toujours rajouter un 120 après.
ou prend direct un 360 mais après faut le loger :marteau:

il me semble que pour les rad de wc les p12 ne sont pas terrible
un xl2 est préferable http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlo ... _5524.html
si silence tu souhaite à tout prix part sur les xl1 en push pull ou pas :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par matlesguy »

miap a écrit :
clement26104 a écrit :Pour Techno: Un seul de 240 pour CPU+GPU c'est juste. Il faudrait au moins un 360 :)
:plusun: ou alors pas d'oc .
si tu wc juste le porc le 240 suffit et tu pourra toujours rajouter un 120 après.
ou prend direct un 360 mais après faut le loger :marteau:

il me semble que pour les rad de wc les p12 ne sont pas terrible
un xl2 est préferable http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlo ... _5524.html
si silence tu souhaite à tout prix part sur les xl1 en push pull ou pas :)
Encore ??? :mdr:
On sait que tu l'aimes bien ce porc ! :bouh:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par miap »

pfiouu :lol:
j'aime les porc ;)
en fait j'ai un clavier bizar avec des touches sans ordre :biere:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :
dex a écrit :Et j'ai aussi une question : les 2 pompes, elles sont vraiment silencieuses ?
oui, à condition de bien les caler dans le boitier avec les supports en mousse (fournis), sinon, ça fait vibrer le boitier et c'est infernal
Ok parce que c'est le truc qui me faisait le plus peur niveau bruit. :japon:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par fabdcn »

dex a écrit :
fabdcn a écrit :
dex a écrit :Et j'ai aussi une question : les 2 pompes, elles sont vraiment silencieuses ?
oui, à condition de bien les caler dans le boitier avec les supports en mousse (fournis), sinon, ça fait vibrer le boitier et c'est infernal
Ok parce que c'est le truc qui me faisait le plus peur niveau bruit. :japon:
quand c'est bien monté, c'est vraiment très très agréable, niveau bruit, rangement à l'interieur (même si o a pas de vitre, ça reste psychologique), et refroidissement, c'est top
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par teckno1 »

krokro a écrit :Il est pas monté à l'envers le noctua sur la photo de teckno???? Le ventilo est entrain de souffler dans le boitier non????? Au lieu d'extraire l'air chaud. A moins que ça soit préférable de faire ça lors d'un WC????
Ca peut être intéressant dès lors que tu mets tout les ventilateurs à souffler vers l'intérieur, et que tu as par exemple un emplacement de ventilateur vide sur la façade latérale. En munissant tous les ventilateurs de filtre (un collant fait très bien l'affaire), on créé une pression positive qui force l'air à sortir du boîtier, ainsi l'air ne peux que sortir, et la poussière ne rentre pas.
matlesguy a écrit :il me semble que pour les rad de wc les p12 ne sont pas terrible
Bah si on s'en tient au pression statique (essentiel pour des ventilateurs sur des rads), le NF-P12 fais mieux (même en U.L.N.A), que le XL2 qui lui tourne à 1500 R.P.M. (contre 900 R.P.M. pour le NF-P152 en U.L.N.A). Certes ce n'est pas non plus le même prix :sang:

J'hésite encore en fait à WC la carte graphique, vu que j'en change plus souvent que du processeur (quoique :lol: ). De plus, l'o/c de la carte graphique ne m'intéresse pas vraiment.
Sinon, je commence avec un 240 pour o/c le E6300 @ 4+Ghz. et je pourrais toujours rajouter un 240 par la suite.

Juste pour avoir une idée, pour WC un i5/7 et un 5850/5870, un 360 suffit ou l'on passe à un peu plus là ? :marteau:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par matlesguy »

teckno1 a écrit :
matlesguy a écrit :il me semble que pour les rad de wc les p12 ne sont pas terrible
J'ai pas dis ça moi :roll:, c'est un gars qui aime bien les porcs qui l'a écrit.. mais je dirais pas qui c'est :cache:
Modifié en dernier par matlesguy le 28 mai 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par dex »

Ouai mais comme je l'ai déjà dit, niveau bruit je gagnerai rien même au contraire je pense que m'a config est plus silencieuse que la majorité de configs wc car j'ai que des ventilos de 120 alimenter en 5V.
Après au niveau des temp je suis assez élevé parfois mais en même temps c'est jamais critique et si mon cpu crame dans 2 ans au lieu de 3 ça me fera une excuse pour changer. :biggrin:
Niveau rangement je m'en sort pas mal aussi, bref c'est plutôt l'expérience du wc qui me plairai.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par fabdcn »

dex a écrit :Niveau rangement je m'en sort pas mal aussi, bref c'est plutôt l'expérience du wc qui me plairai.
ben laisse tes ventilos en 5V, et t'auras autant de bruit, ton plus gros soucis sera de caler les pomptes et trouver la place pour le ou les radiateurs, et surtout te trouver un budget parce que ça monte vite !!
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par matlesguy »

Dex, t'arriveras pas a monter plus ton processeur je pense... enfin pas plus qu'en air !
Je pense que si ça te tente vraiment attends ta prochaine config non ? :blush:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par dex »

matlesguy a écrit :Dex, t'arriveras pas a monter plus ton processeur je pense... enfin pas plus qu'en air !
Je pense que si ça te tente vraiment attends ta prochaine config non ? :blush:
Ouai c'est exactement ce que je pense, si ça se fait ce sera sur la prochaine config.
ben laisse tes ventilos en 5V, et t'auras autant de bruit, ton plus gros soucis sera de caler les pomptes et trouver la place pour le ou les radiateurs, et surtout te trouver un budget parce que ça monte vite !!
Ouai il y a quand même encore pas mal de place dans le cosmos1000 mais je pourrai pas mettre de ventilo en dehors de la tour car sinon mon chat va perdre un bout de son nez :biggrin: elle est aveugle.
J'avais vu un gars qui avait réussi à caler un rad 360 sur le dessus du boitier en bricolant un peu (sous le cache en plastique du dessus).
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par k-e-n-2 »

Je déterre pour une question.

Si on WC proc + northbridge + gpu, est-ce qu'on doit encore rajouter des ventilos pour le boitier? En gros est-ce qu'un flux d'air dans le boitier est encore nécessaire avec un WC complet?
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: 2 petites photos vite fait

Message non lu par fabdcn »

ce que j'ai fais, c'est d'orienter les ventilos sur les radiateurs de façon à extraire l'air à l'exterieur du boitier, pour éviter l'accumulation et le recyclage de l'air chaud.
Répondre