[Topic Unique] Les Boîtiers

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 627
Enregistré le : 11 juil. 2008, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par jimmm007 »

tu peut ajouter mon COOLERMASTER ATCS si tu veut
petit-retour-config-news-t12971.html
Avatar du membre
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 552
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:00
Localisation : Lille

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par TheDeath998 »

(J'aime beaucoup celui-ci)
Et justement cela me fait penser, quels sont les avantages d'un grand boitier comme celui-là ?
Bien sur il y a plus de place, logique :biggrin: , mais ma question porte surtout en terme de ventilation.
Car on peut espérer que ce type de boitier va permettre de mettre plusieurs ventilo de bonne taille, mais en règle général de part son volume intérieur plus important, aura t-il une température intérieur plus faible ?
Avatar du membre
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 627
Enregistré le : 11 juil. 2008, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par jimmm007 »

le principal avantage de ce boitier
c est la facilté d integration du watercooling
avec un rad 240 devant les HDD, un 360 en haut du boitier et un 120 a l arriere
si non il est bon en air car il dispose d origine de trois ventiloo 230mm 2 en haut en extraction et 1 en facade en aspiration ainsi qu un 120mm a l arriere
et il reste un emplacement pour un 120mm dans le bas du boitier
il y a aussi un adaptateur vendu avec pour monter un ventillo derriere les CG pour aspirer l air chaud
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par Kilou »

jimmm007 a écrit :tu peut ajouter mon COOLERMASTER ATCS si tu veut
petit-retour-config-news-t12971.html
Je rajoute ce que tu as mis en corrigeant les fautes d'orthographes ( :biggrin: ) ou tu veux ajouter quelque chose ?

J'hésite à faire une section boitiers très haut de gamme car la plus de 200 € ca commence à faire ^^
Avatar du membre
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 627
Enregistré le : 11 juil. 2008, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par jimmm007 »

fais comme tu le sent
pour un boitier a plus de 200€ il faut vraimment qu il soit innovant sinon je vois pas l interet
Avatar du membre
renotor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par renotor »

Salut bon allez je me lance un petit retour sur le Antec Nine hundred Two que je viens de recevoir...

De l espace pour tout installer (a contrario du sonata II), par contre pour passer la connectique, mieux vaut prevoir des cables autre que ceux d origines des composants afin de ne pas les mettre en "tension" (j ai pete un connecteur de cable serial Ata).
Par contre je trouve que le sonata II etait mieux, en parlant de l accessabilite au boitier avec pas mal de vis demontable a la main et la trappe d acces sur le cote avec une poignee super pratique pour un acces rapide!

Le look, bon meme si je suis pas fan de lumiere bleu dans le PC, ca lui donne quand meme un look sympa.

La modularite: la facade est modulable en 3 x 3 baies, donc je trouve ca pas mal, mais bon ca n a pas grande utilite je trouve...

Les ventilos: alors au top, par contre pour le rajout de ventilo attention au modele que l on prends. Se sera preconise du prendre du antec car les fixation sont ne convienne pas a tous les modeles. J ai pu caler le silent wing 120, mais au prix d une petite modif. Ils sont tous reglables en vitesse par contre les potard sont derriere pour le 120 arriere et le 200 du dessus. Par contre les deux de devant sont reglable devant. un petit plus avec un rheobus tout sera reglable, par contre il faut prevoir des adaptateurs car tous les ventilos sont en molex.

Niveau bruit, je le trouve plus silencieux que mon sonata II, mais il faut voir avec le temps....

voila en conclusion un achat que je ne regrette pas car ce type de boitier correspondait a mes desirata!
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par exia »

Salut à tous :hello:
Ben moi aussi je me lance.
Alors comme certain le save sur ce site j'ai fais ressament l'aqquisition d'un sixhundred.

Point de vu silence contrairement à ce que l'on pense le 200 ne fais pas plus de bruit que le 120 lorsqu'ils tournent à plein régime à voir avec le temps.
Leur bruit sera trés facilement récouvrable par le son et on y prétera même pas attantion.
Sinon il y a de la place pour tout mettre.
Question aération pas de problème
il est doté de 2 extracteurs un de 120 led bleu réglable à l'arrière et un de 200 sur le dessus led bleu et réglable.
on peut également en rajouté 3 de plus de 120 un sur le coté et 2 en façade avec système anti vibration.
un filtre à poussière et également de la partie en façade.
Point de vue forme sont aspect rectangulaire est cassé par une grille alvéolaire en devanture et le ventil de 200 sur la partie supérieur.
Le seul petit bémol que l'on peu lui faire c'est qu'il y a une peux trop de plastique sur la devanture.

Voilà pour moi des photos sont disponibles sur retour de config si tu penses qu'on peut les mettres.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par Kilou »

C'est rajouté.

C'est bien il commence à grandir ce topic :P


@ renotor si tu as une photo de ton boîtier je prends sinon j'en prends une sur le net c'est comme tu veux !
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par miap »

si tu veu je peut faire d'autre photos du K62 :biere:
Avatar du membre
renotor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par renotor »

Kilou a écrit :C'est rajouté.

C'est bien il commence à grandir ce topic :P


@ renotor si tu as une photo de ton boîtier je prends sinon j'en prends une sur le net c'est comme tu veux !

ok je veux bien, car je ne peut pas encore transferer mes photos du numerique vers le pc, mon lecteur multicarte est pas encore branche sur la carte mer ----> flemme de sortir le boitier du bureau! :)

merci en tout cas!!
Avatar du membre
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 627
Enregistré le : 11 juil. 2008, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par jimmm007 »

une petite fautes il y a 2 ventillo de 230mm en haut du boitier
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par Kilou »

jimmm007 a écrit :une petite fautes il y a 2 ventillo de 230mm en haut du boitier
Donc ya 4 ventilos en tout ?

2 sur le haut, 1 en facade et 1 à l'arrière ?
C'est un monstre xD

@miap bin je voudrais pas spammer le topic de photos, j'en mets une pour avoir un apercu rapide.

@ renotor ok c'est rajouté
Avatar du membre
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 627
Enregistré le : 11 juil. 2008, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par jimmm007 »

Kilou a écrit :
jimmm007 a écrit :une petite fautes il y a 2 ventillo de 230mm en haut du boitier
Donc ya 4 ventilos en tout ?

2 sur le haut, 1 en facade et 1 à l'arrière ?
C'est un monstre xD
c est ca
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par exdeath »

Je suis en train de bosser sur la maj du guide des boitiers, pour le moment ça ressemble à ça :

Mini boitier :
ajout du et du Silverston Grandia 04 et du In Win Dragon Slayer.

Entrée de gamme :
Remplacement du NSK 4480 par le NSK 4482.

Milieu de gamme :
Ajout du Storm Scout.


Haut de Gamme :
Remplacement du P182 par le P183.
Remplacement des Antec 900 et 1200 par les DF-35 et DF-85.
Ajout de l'Antec Skeleton.
Sortie de l'Armor Jr.
Ajout du Storm Sniper (je me force ^^)
Ajout du Lian LI PC-P50 Armorsuit.


Si vous avez des suggestions c'est le moment ;)
J'hésite à rajouter le GMC R2. C'est vraiment un boitier low cost, mais il a vraiment un design original. Et pour une trentaine d'euros il s'en sort pas trop mal...

J'attends vos avis :)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :J'hésite à rajouter le GMC R2. C'est vraiment un boitier low cost, mais il a vraiment un design original. Et pour une trentaine d'euros il s'en sort pas trop mal...

J'attends vos avis :)
ben en voyant la place dans le boitier, au début, j'aurais dit non,
en voyant la rapport prix/design, pourquoi pas
je t'aide pas trop en reprenant ce que tu dis, mais finalement, oui, c'est une option en plus, disons que le mérite de ce boitier est d'être original à un prix ou d'autres ne font des efforts que à 20 ou 30 euros supplémentaires, et encore
Répondre