Création boitier PC en plexi [mod]

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

ah, autre détail que je n'ai pas fais atention, tes ventilos soufflent vers le bas j'imagine, ce serait mieux de les faire souffler vers le haut, elles refroidiront les CG, voire même élargir le boitier et donc raccourcir en hauteur, de façon à avoir le radiateur toujours allongé mais sur le coté, et placer les ventilos en aspiration et soufflant entre ton CF, ça évitera la surchauffe entre les GPU (même en WC ça arrive)

si tu comprends pas, je te ferais un dessin vite fais
Avatar du membre
Hornycross
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2010, 16:13

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Hornycross »

fabdcn a écrit :OK, ça ressemble un peu à mon organisation, je pensais plus à un boitier cubique, d'après ce que tu m'expliquais, donc finalement tes dimensions vont ressembler aux miennes,

j'aurais plus vu efffectivement un aspect cubique, basé sur la dimension de la CM puis une profondeur qui cumulerait le reste des accessoires, vu que tu feras en majorité transparent, ça peut faire sympa avec la réaction UV, bon, ça reste toi qui choisis ;)

le site que je t'ai présenté taille aussi à ta demande sans soucis, donc si c'est un critère, ça peut te laisser finalement le choix du prix

pour la largeur, je n'ai pas regardé mais ils proposent autre que le PVC, pour les dimensions, tu peux peut etre voir les autres matières (dérivés du PVC mais tout aussi interessant (par contre un peu plus chers)

par contre, en bas de ton boitier, tes dimensiosn me paraissent juste, laisse une marge de 2cm entre chaque au cas ou, ça risque de te gener (et une fois coupé, c'est foutu)

si tu n'as pas acheté encore les pompes, essaye d'en prendre une seule à gros débit, c'est mieux et plus pratique, et instale là en sortie de radiateur, sortir courte sur tuyau, 3 cm maxi suffisent, et en gérant la sortie de la pompe, tu gagnes en tuyau, et donc en débit/refroidissement

par contre, le NZXT, j'aurais placé au dessus du DVD, et recouvert de plexi blanc, pour cacher la misère si ton boitier est transparent, ça sera plus sympa
et ça aissera plus de place pour gérer l'emplacement des DD autrement pour gagner en place en bas

j'aurais aimé aussi le faire plus petit " cubique " mais je prefere anticipé avec la technologie ^^ de plus en plus grand ( je parle surtout des CG )

je ferais comme tu le dit un effet Uv c'étais prevu Rouge(liquide) le jour et Uv le soir (toyau) mais l'idée cubique j'ai du mal a imaginé encore je commence a faire un 2eme schéma plus petit plus concentré , ci toi tu as une idée de la forme et de l'emplacement des piéces j'aimerais si ca te dérange pas et si tu as le temps de m'en faire pars ca serais d'une grande aide de ta pars

oui j'ai vu le site que tu as donner il y a peu de différence j'ai regardé un peu ... mais moi mon boitier je compte plus le faire en Plexi Coulé de 8mm transparent il y aura juste 2 plaque blanche ou autre qui viendront caché tout les fil , une ou la CM sera fixé dessus et lautre pour le panneau latéral je pense

l'espace de 2cm que je veux faire et juste entre les Hdd pas entre les éléments.

au niveau des pompes je compté prendre une de gros débit ( 1200L/h ) pour le 360 qui ira sur les CG et une autre de 600~ je pense sur mon 240 pour le pros et car 1 pompe pour le tout je sais pas si ca sera juste ( j'y connais un tout petit peu en WC )

donc voila :)
Avatar du membre
Hornycross
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2010, 16:13

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Hornycross »

fabdcn a écrit :ah, autre détail que je n'ai pas fais atention, tes ventilos soufflent vers le bas j'imagine, ce serait mieux de les faire souffler vers le haut, elles refroidiront les CG, voire même élargir le boitier et donc raccourcir en hauteur, de façon à avoir le radiateur toujours allongé mais sur le coté, et placer les ventilos en aspiration et soufflant entre ton CF, ça évitera la surchauffe entre les GPU (même en WC ça arrive)

si tu comprends pas, je te ferais un dessin vite fais
je crois mais pas sur , d'avoir compris ton idée , je sais pas si cela changerais grand chose peu étre 2 3 degrés mais pas plus je pense car prendre la chaleur des rad pour le ventilé sur le CF de plus qu'il va pas trop y avoir d'air qui va rentrer dans le boitier ..

au passage comment a tu fais pour faire tenir ton CF autre que la fixation du port pci car je vois mal sur les photos
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

Hornycross a écrit :je crois mais pas sur , d'avoir compris ton idée , je sais pas si cela changerais grand chose peu étre 2 3 degrés mais pas plus je pense car prendre la chaleur des rad pour le ventilé sur le CF de plus qu'il va pas trop y avoir d'air qui va rentrer dans le boitier ..

au passage comment a tu fais pour faire tenir ton CF autre que la fixation du port pci car je vois mal sur les photos
pour la position du rad/ventilateur, ça permettra d'éviter l'accumulation de chaleur, donc c'est pas uen histoire de 2-3° mais plutot 10-15 en jeu si la ventil est mal orienté

en plus il faut éviter de mettre tous les ventilos en extraction, ça causera à coup sur une accumulation de chaleur, il faut faire 50/50 en aspiration/extraction. Il vaux mieux trop d'air que pas assez

les CG, elles tiennent seulement avec le slot, ça ne pose aucun soucis
j'ssaierais demain matin de faire un shéma cubique
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par miap »

mieu vau avoir plus de ventill en aspiration qu'en extraction.
disons 3 ventilo en aspi et 2 en extra ...

le top c'est que de se faire son boitier on met ou l'on veux les rads :biere:

perso, je met 1 rad de 240 mm en façade avec la place de mettre un 360 mm pour pouvoir mettre 1 ventillo en aspi.
sur le dessus , 1 rad de 360 mm qui souffle en dehors du boitier.
1 ventillo qui souffle en dehors sur l'arrière ou plus...
idem sur la porte laterale droite.......

après le top c'est de faire sa watercase mais sa implique une " boite " externe au pc.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

en gros, pour un confort idéal, se faire son propre boitier sur mesure... :bouh:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par miap »

fabdcn a écrit :en gros, pour un confort idéal, se faire son propre boitier sur mesure... :bouh:
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:

:onfire: :bouh: :onfire: :bouh: :onfire: :bouh: :onfire: :bouh: :onfire: :bouh: :onfire:

:listen:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

si tu veux un coup de main, pareil dis le...
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par miap »

fabdcn a écrit :si tu veux un coup de main, pareil dis le...
bwwwaaaaaaaa c'est facile.....

PETIT COCHON
petit coup de main.........

GROS COUP DE POIGNET............
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par miap »

:cache:
Avatar du membre
Hornycross
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2010, 16:13

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Hornycross »

miap a écrit :mieu vau avoir plus de ventill en aspiration qu'en extraction.
disons 3 ventilo en aspi et 2 en extra ...

le top c'est que de se faire son boitier on met ou l'on veux les rads :biere:

perso, je met 1 rad de 240 mm en façade avec la place de mettre un 360 mm pour pouvoir mettre 1 ventillo en aspi.
sur le dessus , 1 rad de 360 mm qui souffle en dehors du boitier.
1 ventillo qui souffle en dehors sur l'arrière ou plus...
idem sur la porte laterale droite.......

après le top c'est de faire sa watercase mais sa implique une " boite " externe au pc.
moi mes 2 Rad je met que des Ventil en push et non de pull sachez que en haut et en bas de ma tour elle sera découpé pour faire sortir l'air quel pousse

moi perso j'aimerais mettre un Réservoir en Cylindre , une ou 2 pompes ci nécessaire , 1 ou 2 rad si nécessaire un 360 + un 240 ou plus gros 480 ...
mais dans un minimun de plus mais sans oublier que j'aurais la Cg qui fais 28.25cm de long elle demande de la place

apres je connais pas trop le niveau débit/pression qu'il faudrais
biensur j'en voudrais un plus important dans le CF que le proc donc je me tate
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

voilà, j'ai pas fait toute la 3D mais je pense que c'est plus explicite comme ça, donc en fite le rad du bas en 360 prendra la profondeur du boitier, les DD seront non plus au bout du rad, mais en face, avec suffisament de largeur pour y placer le reservoir.
tes ventilos aspireront l'air pour souffler sur le rad puis entre les CG (double usage et meilleur refroidissement des bêtes)

après, pas de difficulté, le rad 240 en haut ejectera l'air en refroidissant le rad, le rhéobus et le ROM un peu en dessous, ne posera aucun soucis (dans l'allignement des DD pour laisser la place au reservoir)

tu obtiens comme ça naturellement ta forme cubique du boitier et tires avantage des parties transparentes
Fichiers joints
Sans titre.png
Avatar du membre
Hornycross
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2010, 16:13

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Hornycross »

J'aime bien ton idée je suis entrain de le reprendre aussi mais avec des modif du style :

-mettre un 480 a la place du 360 le faire en Push Pull et mettre encore une box pour les hdd mais derriere un des Ventil de 120

... je fais un schéma sur paint 2 min vue de haut

EDIT : Désolé de la qualité de l'image mais bon ...
voila vite fais moi mon idée que je viens d'avoir
bon j'ai juste mis en valeur le WC et le système de refroidissement dans la tour
surement suppression du Rad de 240 du coup mais il y aurais des ventil sur le haut

donner moi des idée svp si je devrais plutôt Fixer la CM parralléle au Rad ou plutôt perpendiculaire ?
sachant donc que le RAD actuellement et sur la tranche
Image
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

alors, juste pour une histoire de dimension du boitier, si tu mets un rad 480, la forme de ton boitier va changer.
mieux vaut mettre 2 rads de 360 pour un cubique (là, on est limite)
sinon, au dessus, ton boitier aura un format traditionnel (à toi de chosir toujours)
mais au vu de ta config, et en considérant un WC du CPU et de 2 GPU, 2 RAD 360 "de qualité" suffiront
Avatar du membre
Hornycross
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2010, 16:13

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Hornycross »

fabdcn a écrit :alors, juste pour une histoire de dimension du boitier, si tu mets un rad 480, la forme de ton boitier va changer.
mieux vaut mettre 2 rads de 360 pour un cubique (là, on est limite)
sinon, au dessus, ton boitier aura un format traditionnel (à toi de choisir toujours)
mais au vu de ta config, et en considérant un WC du CPU et de 2 GPU, 2 RAD 360 "de qualité" suffiront
la forme cubique est la si je met la CM parralléle au rad ca ferais a peu prés une dimension de 550mm de largeur // 300mm de hauteur // 400mm de profondeur ( normalement a peu pres )
Répondre