Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par chimiste49 »

tres belle photos :cool:

dur d'intégrer à l'intérieur du sniper , moi j'ai deja fait un croquis pour le mien si je passais en wc, mais c'est vraiment pas pour tout de suite. avant ya kepler et un kronos qui me fait de plus en plus d'effet :inlove: :listen:

pour refroidir un cf de 6970 si tu prend un seul 360 , faut un tres epais genre termochill (environ 7cm) sinon perso je pense qu'il est plus raisonnable de prendre deux 360 normaux , ca laisse de la marge et c'est plus evolutif
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bad_Wolf a écrit :Pour tonton, quelques exemples de bench validés chez HWBOT et Overclocking-PC :
- Sapphire HD6970 seule@950/1450 - 7 920 D0 @ 4,585GHz : 24859
- Cross HD 6970 stock@880/1375MHz - i7 920 D0@4,418GHz : 32688
- Cross HD 6970 @950/1450MHz - i7 920 D0@4,585GHz : 36005
Je les avais en stock mais si tu veux que je fasse un bench particulier demandes, je le ferai demain.
Car comme tu peux voir la fréquence CPU n'était pas tout-à-fait la même...
Merci, c'étais pr me rendre compte des gains ;) C'est pas énorme 4000pts, je me rends pas bien compte des valeurs (pas touché aux miennes vu qu'elles sont en refroidissement de bases :cry: ) mais en % ca fait cb en plus ?

En tt cas merci pr les photos, magnifique :inlove:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par zackangeal »

:biere: Magnifique n’empêche !
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Kilou »

Tonton Flingueur a écrit :
Bad_Wolf a écrit :Pour tonton, quelques exemples de bench validés chez HWBOT et Overclocking-PC :
- Sapphire HD6970 seule@950/1450 - 7 920 D0 @ 4,585GHz : 24859
- Cross HD 6970 stock@880/1375MHz - i7 920 D0@4,418GHz : 32688
- Cross HD 6970 @950/1450MHz - i7 920 D0@4,585GHz : 36005
Je les avais en stock mais si tu veux que je fasse un bench particulier demandes, je le ferai demain.
Car comme tu peux voir la fréquence CPU n'était pas tout-à-fait la même...
Merci, c'étais pr me rendre compte des gains ;) C'est pas énorme 4000pts, je me rends pas bien compte des valeurs (pas touché aux miennes vu qu'elles sont en refroidissement de bases :cry: ) mais en % ca fait cb en plus ?

En tt cas merci pr les photos, magnifique :inlove:

bah si 3317 c'est pas mal !

rhooo tu sais pas faire un % ? xD

3317/36 005 * 100 = 9,21 %
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'viens de me bouffer 15 borne de vélos dont la moitié en forte pente, j'avoue que mon cerveau fonctionne au ralentis xD
10% c'est pas énorme, j'avais vu sur le net des oc a 25-30% :dontgetit:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Kilou »

Euh ouai 20-30% c'est les gains entre deux générations de proc ou cg quand elles sont bonnes, donc faut ptet pas rêver non plus xD
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas la motive de chercher mnt mais j'te ferais péter les screens ;)
Avatar du membre
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 118
Enregistré le : 07 août 2010, 15:51
Localisation : France

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Bad_Wolf »

Kilou a écrit :Moi ce que j'adore avec tes photos c'est la qualité de ces dernières, je t'avoue que j'ai oublié si tu les retouchais ou que t'avais un appareil de ouf mais je kiff. Surtout qu'on a le même boitier :p
Merci kilou mais en fait il y a encore une dominante jaune sur les dernières photos, mon boitier ne fonctionne plus bien, il ne déclenche plus le flash le contact de synchronisation du flash est mort et la réparation couterai le prix d'un boitier alors j'attends de gagner au loto pour m'en acheter un autre... Je pense que l'obturateur déconne un peu aussi... :marteau:
Pour faire les photos que vous avez vu je mets mon boitier sur un trépied et je le fais déclencher avec le retardateur pour éviter au max le flou de bougé.
Le temps de pose est très long, j'éclaire comme je peux avec deux lampes classiques à incandescence et un halogène de 500W puis je rajoute la lampe pilote d'un flash de studio multiblitz 600W dans sa boite à lumière...
Ensuite Photoshop m'aide à corriger les dominantes et le contraste même si mes dernières photos ont été un peu bâclées (précipitation pour poster...).
J'étais un bon photographe à une époque, il me reste quelque réflexes...
Le conseil que je peux vous donner à tous c'est de mettre votre appareil sur trépied afin d'éviter le flou et d'avoir le rendu de l'éclairage de votre machine (néon, led,...) et aussi parce que vous aurez le temps de bien regarder votre cadrage pour le faire au mieux. @+

PS: Il me tarde de pouvoir me remettre à la photo avec un boitier correcte...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ca coute très chère la photo, mon meilleurs ami qui est ds le milieu pro viens de se faire cambrioler et son app y est passé, 6000e ds les dents :(
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Valeuh »

Fallait investir dans un coffre !
Avatar du membre
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 118
Enregistré le : 07 août 2010, 15:51
Localisation : France

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Bad_Wolf »

Quoi qu'on en pense 4000pt c'est bien
Par exemple CPU à 4,4GHz et crossfire à 950/1450MHz me permettent de finir Crysis avec une bonne fluidité, ce qui n'est pas le cas avec les valeur stock...
Puis tu verras qu'il n'y a pas grand monde à 36000 sous Vantage en ATI mais le plus important c'est de faire tourner son PC pour qu'il assure le bon fonctionnement de nos applications et j'en suis satisfait pour l'instant.
Je suis resté fidèle à ATI ou AMD mais je les tromperai à ma prochaine config car (mis à part la différence de performance avec les 580) j'ai de gros problèmes à afficher un bureau sur ma TV 40'' Samsung. Ça fonctionnait parfaitement avec ma petite 4870 mais depuis les 6970 impossible de jouer ou de me regarder un film sur la tv?? :mur: :onfire:
J'ai essayé plein de choses, branché mon câble HDMI sur l'une ou l'autre carte, désactivé le cross, essayé les différents catalyst jusqu'au 11.8...
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce je suis preneur même si normalement c'est moi qui ai l'astuce... :marteau: @+

PS : Pour en revenir à la photo, le boitier de mes rêves est à près de 7000€ (D3X) mais il va falloir que je me contente d'un boitier à 2000€ (D700 ou autre) pour pouvoir utiliser ma collection d'optiques...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Kilou »

tu utilises le mot boîtier pour parler d'appareil photo ? xD

Pour le pc sur une tv t'as une prise vga pour tester ? T'as une autre télé pour tester ?

Je suis un gros noob en photo mais je retiendrai trépied + éclairage pour les belles photos !
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par miap »

:plusun:
belles photos , trépied + éclairage :cool:
Avatar du membre
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 118
Enregistré le : 07 août 2010, 15:51
Localisation : France

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Bad_Wolf »

Kilou a écrit :Pour le pc sur une tv t'as une prise vga pour tester ? T'as une autre télé pour tester ?
Je n'ai pas de câble VGA sous la main pour l'instant et puis j'avais investi sur un bon câble HDMI alors il faudrait que ça marche, ça fonctionnait très bien avec ma petite HD4870 que je regrette d'avoir vendu (30€ à un pote heureux...). Apparemment beaucoup de gens ont ce problème avec la HD6970 et je n'ai pas trouvé une solution qui fonctionne sur le net :mur:
Mon PC reconnait bien la TV et sa référence, Catalyst ou Seven me valide bien le bureau étendu avec mon 24'', si je fais une impression écran j'ai bien un image du double bureau mais rien à l'écran du 40''?
Rien que pour ce désagrément je divorcerai d'AMD cette année... @+
Paradoxxx_
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:20

Re: Retour d'expérience et Tuto Watercooler son CPU

Message non lu par Paradoxxx_ »

Non d'une cacahuète. C'est magnifique.
Répondre