Alienware m11x r2

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Alienware m11x r2

Message non lu par Langdon »

Chose promise, chose due^^

Après quelques avis contradictoires sur l'alienware m11x, je suis désormais l'heureuse propriétaire de cette petite bête de concours. Alors après quelques tests, voici mon retex.

La config tout d'abord:

Alienware M11x R2

Intel Core i7 640UM (4MCache, 1.20 GHz)
DD: 500go avec détecteur de chute libre 7200tr/min
Memory : 4096MB (2x2048) 800MHz DDR3 DualChannel
Graphics Card : 1GB GDDR3 NVIDIA GeForceGT 335M
Sans fil : Dell Wireless 1520 (802.11n) Mini-carte 1/2 hauteur
Écran : 11,6 pouces Écran large HD (1366X768) 720p LCD
Operating System : French Genuine Windows7 Home Premium (64 BIT)
Bloc d'alimentation : Alienware 90W CAadaptateur
Batterie : Principale 8 cellules 63WhLI-ION


1) Il ressemble à un VRAI ordi, pas un notebook un peu bancal, mais un ordinateur solide (lourd d'ailleurs^^). Il a tout d'un grand^^
2) écran 11'6 lcd, résolution 1366x768. Il est sans souci, même en jeu, on ne s'esquinte pas les yeux. Ça reste un 11'6, mais quel plaisir de se dire qu'on peut jouer en déplacement sans souci.
3) La ventilation est très bien assurée, rarement vu un portable avec une telle ventilation d'ailleurs. Il garde son sang froid et ça fait plaisir^^
4) Une autonomie très correcte, puisqu'on peut switcher (grâce à la technique optimus de nvidia) entre la carte graphique de la carte-mère et la GT335M embarquée.
5) Le processeur fait bien son boulot et comme pour tout les AW il est facilement overclockable (pas encore fait mais pas besoin^^)
6) Si on se fait plaisir et qu'on ouvre cette petite bête, le DD est facilement accessible (mais pourquoi changer un DD seagate de 500go qui tourne à 7200 tr/min^^), les barrettes de ram aussi (j'ai déjà 4go, je ne changerai donc pas^^).
7) Le petit plus pour moi: le centre de commande AW, qui permet de choisir la couleur du rétroéclairage du clavier, du logo AW, des phares devant (^^), des notifications wifi et capslock, du bouton d’alimentation... ouf... Et comme je suis une pink lady, j'ai fait un sacrilège: je suis en rose^^ j'adore!

Aucun doute: alienware est incroyable, le M11x l'ultra-portable de jeu le mieux conçu... je suis accro!!!!!

PS: pour info, Alienware annonce 54 fps de moyenne sous le jeu “Call of Duty : Modern Warfare 2?. Perso sous wow je suis à 60ips... je ne demande rien d'autre^^
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par fabdcn »

sympa le retour, si t'as quelques photos pour illustrer..
sinon, tu fais quoi comme "travail" sur ton ordi, et quels jeux passes-tu dessus et dans quelles conditions (ceux que tu as essayé biensur...)
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par Langdon »

alors honnêtement je fais essentiellement vidéo et jeux. Pour les jeux, perso comme dis plus haut c'est World of Warcraft, sans souci (60ips en qualité d'image très bonne... que demande le peuple^^). D'un autre côté pas super gourmand. Mais d'après les forums, les gars font tourner crysis 2 dessus sans pb.

Franchement, il tourne bien, je vous donnerai plus d’éléments quand je l'aurai testé plus longtemps, mais là c'est juste le rêve cet ordi^^

Pour les photos, les miennes sont un peu pourries mais bon voilà quand même:

Image
Image

Cela vous permet de voir que l’écran est très brillant et que donc bcp de reflets, mais je n'ai pas été gênée dans l'utilisation pour le moment.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par tchip »

Sérieux je kiffe vraiment ton pc portable et l'écran ne fait pas petit en plus !!

Vraiment que du bon je trouve, t'as eu raison ! :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:

C'est moi ou les touche Ctrl, maj, Tab etc sur le coté gauche sont en dégradé de bleu-vert par rapport au rose du clavier ? a moins que ce soit un effet avec la lumiére du jour au moment de la prise de la photo ? en tous cas c'est du plus bel effet !
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par Valeuh »

Et pour la garantie alors?
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par tchip »

Valeuh a écrit :Et pour la garantie alors?
Ben a mon avis comme c'est du bon matos c'est pas demain la veille que ça doit tomber en rade donc c'est un achat sur du long terme, bien que perso n'est à l'abris d'une panne mais bon il faut savoir prendre des risques sinon on ferai rien ! :biggrin:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par Valeuh »

Mouais... Moi je prend jamais de risque quand il s'agit d'argent XD
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par tchip »

Valeuh a écrit :Mouais... Moi je prend jamais de risque quand il s'agit d'argent XD
c'est pour ça que tu prefere les filles de Pigale à celle du bois de Boulogne c'est plus cher mais t'est sure de pas tomber sur une Bi*e :mdr: :mdr: :mdr: :censure:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par Valeuh »

Mdrrr pas besoin de payer pour du sex voyons!!

Je suis tellement irrésistible XD
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par tchip »

Bon je pense que l'on devrai en rester la car ma pauvre Langdonc c'est la seule fille du fofo et ça parle de Pigalle etc ...
:blush: Pardon Langdon :
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par Valeuh »

On nique son retour ouais !!

Chut :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par SquawK »

Merci pour le retour.

C'est clair que dans les ultra portable pour jouer, cet Alienware n'a aucune concurrence actuellement.

J'aimerais bien plus de précisions au niveau de l'autonomie (en usage peu gourmand et dans les jeux) quand tu l'auras utilisé plus. ;)
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par Langdon »

alors réponses:

1) le clavier est entièrement rose, si tu veux plusieurs couleurs sur des parties e claviers il n'y a que les m15 et m17 qui le font
2) la garantie est effectivement internationale et je peux demander son extension sur plus de temps si je veux^^ j'adore dell! Rassures toi valeuh j'ai bien vérifier grâce au tag services et il est garanti en France^^
3) pas de réponse sur pigalle, lol^^
3) pour les jeux plus gourmands, d'après les retours des autres proprio du m11x, 3h30 en jeu. Ce qui est tout bonnement énorme... mais pas encore essayer... Néanmoins, un bémol, je crois que le R1 avait une autonomie plus importante, l'avantage considérable c'est que tout est paramétrable, donc on peut gagner en autonomie, mais je vais faire un essai^^

Un détail, normalement le m11x r3 va pas tarder à sortir a priori... avec une carte graphique apparemment plus performante... ils sont fous chez AW!!!!!!
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par zackangeal »

Ca fait deux bon matos a ce que je vois, une belle config sur un fixe et un superbe portable !! :P

A bon Langdon est une espèce de geek femelle ???
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Alienware m11x r2

Message non lu par Langdon »

euh pourquoi une espèce? :mdr:

Attention espèce en voie d'apparition: le geek femelle!!!

je vais télécharger la demo de crysis 2 et vous dire ce que ça donne... je crois qu'il fait parti des jeux un peu gourmands^^
Modifié en dernier par Langdon le 03 avr. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
Répondre