Retour sur ma machine au chocolat

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par nuttelya »

Coucou, ça fait peu de temps que je hante ce petit forum qui m'a beaucoup apporte, aujourd'hui j'arrive à une petite étape sur ma config je vais donc commencer à poster le retour de ma machine, et ce, jusqu’à ce que ça soit terminé, d'ici quelques jours ou semaines...

Au commencement une config acquise en decembre 2010 :

-Boitier Gigabyte GZ-X1-BK

-Intel i5 650

-Carte mère GA-P55A-UD3 S1156 P55 ATX SND+GLN+UB3 SATA3

-Ram Kingston DDR3-1333 GB NON-ECC CL9 DIMM

-Alim antec POWER plus 550 W

-Windows 7 premium home 64 bits

-GF asus GT220 puis finalement une asus gtx 460

-Graveur DVD LG LightScribe 22X SATA + logi

-02 disques dur interne 500 go sata 16 mo 7200 tm samsung et seagate


Pour finalement partir sur ceci :

-Boitier zalman Z9 plus avec achat et rajout de 2 ventilos (Xigmatek Crystal Series CLF-F1451 - 140 mm - Bleu) pour le dessus et un Antec True Quiet 140mm pour extraire l'air en dessous.

-Intel i5 650

-Carte mère GA-P55A-UD3 S1156 P55 ATX SND+GLN+UB3 SATA3

-CG MSi GTX 460 HAWK OC

-Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

-Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2

-01 DDR 500 go samsung

-01 DDR 500 go Seagate (ces deux la sont repris de l'ancienne config)

-01 DDR 01 TO western-digital-caviar-green-64-mo, qui sera acheté en juin ! ! !

-Clavier Cyborg V7

-Souris RAT 5

-Ecran LG LCD 22 pouces W2252S

-Tapis souris RAZER VESPULA


Voilà tout est commandé, je vous ferai un retour complet avec photos une fois monté ! ! !

D'ici un petit moment et merci à toutes infos fournis bien entendu :petard:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par sabreoclair »

ta machine ne fait pas le café mais du bon chocolat chaud :biggrin:

ou alors elle est éphémère car tout les composants sont en chocolat
si c'est ça vivement l'hiver prochain que tu nous sculptes une tour en glace :cache:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 06:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par nuttelya »

Pour le moment je vais pas changer un proc et une CM que j'ai achetée neuf début décembre :)

Mais j'aurai du préciser que c'est plutôt un retour sur une mise à jour de ma configuration, en tout cas j’espère qu'elle sera pas trop mal a la hauteur avec les investissements mis pour le moment, j'en ferai surement d'autres d'ici la fin d'année je pense....

:petard:

J'ai déjà claquer plus de 400.00 depuis décembre et encore a ce moment là la config m'avait couter 880,00 :/

La passion n'a pas de prix :cache:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 06:39, modifié 1 fois.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par Machinator »

sabreoclair a écrit :ta machine ne fait pas le café mais du bon chocolat chaud :biggrin:

ou alors elle est éphémère car tout les composants sont en chocolat
si c'est ça vivement l'hiver prochain que tu nous sculptes une tour en glace :cache:
:plusun:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par nuttelya »

Bon vu que j'ai déjà quelques amis du forum qui se montrent impatient, je vous montre les TOUTES première photos faites sur le nouveau matos :

J'en est fait que trois pour le moment, desolé j'ai pas celle du Noctua, je ferai un retour plus complet dès que j'aurai reçut les deux éléments manquants qui arriveront si tout va bien au plus tard samedi... sinon pas de retour avant fin du mois :thumbsup:

Réception du Zalman Z9 plus ce jour, j'ai la gaule j’avoues ..... :censure:
Emballage des plus basique, carton+ polystyrène et plastique...

Photo des réceptions du jour, j'ai pas fait celle des premières réception navré... ont peu voir les 8 go de ram ripjaws et deux ventilo 140 xigmentec

Ont commence par le ZAlman en gros plan, à peine sorti du carton :

Image

Ensuite viennent deux autres photos ou j'ai démonté une partie de la face avant pour préparer la mise en place des élèments, et ont voit que j'ai changer les ventilateurs de place en rajout des nouveaux!!!

Photo de côté, deux zalman led bleu120mm, dont un que j'ai vire du dessus pour le mettre en second sur le côté ! !! Photo du dessus, deux xigmantec 140 mm led bleu, ont les voient à peine.....

Ont aperçoit sur une photo le ventilo arrière blanc, au départ je voulais en mettre un a led et je me suis dit ça ferai trop ! ! !

Image

Image

Le Z9 est livré avec un sachet comprenant la connectique utile ainsi que toute la visserie, l’intérieur est déjà doté de 4 entretoises pour la carte mère prémontrée, les 5 autres sont à monter nous même....
Il y a aussi un livret du même genre que celui livré avec une carte mère, je pense qu'avec tout ça faut avoir un soucis d'ordre neurologique pour pas bien monter les éléments...

Le plastique de façade, fait quand même assez plastique faut l'avouer, mais le boitier, même vide fait vraiment sérieux et très solide...
Aucun jeu sur le châssis, rien.
Il y a toute la place nécessaire et même trop, vu le trou en bas... Comment cacher ce trou?!
Il n'y a pas de port usb3.0 en façade par contre. La façade résiste un peu pour l’enlever, mais c'est normal, c'est solide !!!Ont dirai une voiture Allemande bon sang :petard:

Derrière le panneau de la carte mère ont peu bien planquer les câblages il y a même des petits clips pour les attacher ! ! !
Attention a ne pas doubler l'épaisseur, sinon la façade passe plus, mais j'ai fait le test pour voir si elle gondolait en mettant de l'épaisseur et que nenni, elle a l'air frêle mais elle résiste ! ! !

Les autres photos que je ne n'ait pas encore faites de l'intérieur seront faites au fur et à mesure que je monte le tout, merci de votre patience.

:cache:
Modifié en dernier par nuttelya le 13 mai 2011, 01:40, modifié 1 fois.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par Machinator »

J'adore le boitier ! Super beau, on n'attend les photos de la noctua maintenant :)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par nuttelya »

Réception du rhéobus NZXT Sentry 2 Touch Screen, emballage de bonne facture.
La notice n'est pas en Français, et il n'y a pas d'explicatifs pour savoir comment fonctionne la bête.

De première allure, il fait sérieux, une fois en main il est hyper léger et fait un peu jouet, mais il est solide et il se glisse tout seul dans le boitier ! ! !
La plus grande difficulté que j'ai eut c'est de bien planquer les sondes pour la température et de bien penser à les caler au ventilo correspondant.

J'ai enlever le Antec du bas pour le moment j'attends de monter l'alim avant finalement.

Image

Montage du bidule ^^

Image

Premiers branchements....
Image


La suite si je reçoit le reste demain .....

:petard:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par Valeuh »

Hehe sa s'annonce bien ^^

Le Zalman a vraiment de la gueule :inlove:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par nuttelya »

J'ai tout reçut je monte ma machine cet ap ^^

Par contre les petits scotchs fournit pour tenir les sondes se sont décollés ....

Je suis preneur de vos expériences et astuces pour les maintenir collées ces petites sondes les amis ^^

Dans la foulée j'avais oublié de demander ceci, le ventirad Noctua un des deux ventilos à des dents sur les ailettes, et le second aucunes, le mieux est de mettre lequel des deux en extraction??? Celui avec des ailettes ciselées ou le normal ???

Merci :)
Avatar du membre
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 391
Enregistré le : 21 févr. 2011, 23:50
Localisation : 76 Le Havre

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par tmpc »

En extraction celui sans encoche!
Il peut être mis également sur le boitier en remplacement du tien.
http://www.noctua.at/main.php?show=faqs ... 1&lng=en#5
Modifié en dernier par tmpc le 14 mai 2011, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par Valeuh »

Pour les sondes remet du scotch ou essaye de les caser...

Aller monte moi tout ca et photos !
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par nuttelya »

Voici le retour définitif de tout ce montage :



Points négatifs tout d'abord :
- Ont ne peu pas mettre les deux ventilos 120mm sur la porte avec le Noctua ..... Donc j'ai dû en sacrifier 01, il servira de pièce de rechange...

- Rangement des câblages, effectivement le Z9 envois du lourd, mais l'espace dédié à l'arrière est fin, trop fin, ce fût une horreur de cacher un maximum de cable, j'ai fait ce que j'ai pu....

- L'emplacement de l'alim est trop étroit en longueur pour pouvoir placer un 140 mm en ventilo central, en bas, j'ai dû adapter le 140 mm antec avec des vis direct dans le plastique de l'encadrement, sinon soit-dit en passant ce ventilo est rudement efficace, il se pose sans vis, et, est doté d'amortisseur anti-vibration....

-LE Z9 plus n'as pas de speakers pour le Front Panel, d'autres s'en moquerai, mais je tiens à mon petit "bip", alors j'ai récupéré celui du gigabyte que j'ai adapte au Zalman ^^


Points positifs :
- C'est ENORME ce silence, il fait pas un pet de bruit même avec les ventilos (les 6) a 50 %, à 100% ont les entends mais honnêtement ca gêne pas du tout ! ! !
- Le refroidissement est fat, entre le Noctua, et le boitier, l’intérieur de mon boitier ne dépasse pas les 31° quand je lui tire dedans et reste aux environ de 24 - 25 ° en fonctionnement normal, et légèrement confiné, eeeet oui mon bureau est mal organise... J'ai un peu OC ma gtx 460 HAWK, elle a du mal à atteindre 42° la, avant elle allait a 56° ! ! !! :plusun:

- CE Rheobus est vraiment excellent, je vous le conseille, et recommande de le laisse en mode automatique, il se régule immédiatement dès que ça chauffe et TOUT SEUL ! ! ! :japon: :japon:

- Le Noctua est tout bonnement magique, mon processeur tourne entre 20 et 22 ° actuellement, et en lui tirant dessus tout a l'heure sur un 3D Mark, et encore ont lui fait pas mal comme un OC, il est aller à 29° MAX..... :biggrin:

- En dehors des soucis de rangement arrière, le reste est grand, vaste, tout rentre, quoique le Noctua c'est limite hein ! :marteau:
-Tout ce monte en un clin d’œil, mon seul réel soucis est d'avoir sacrifie un usb façade, car le lecteur de cartes se branche sur le même port, il me faudra trouver un adaptateur SATA pour le brancher enfin si ça existe, comme ça je remettrai le usb à sa place! ! !


D'avance je m'excuse pour la qualité des photos, j'ai fait au mieux avec le petit appareil que j'ai :/
Voici donc la mise à jour au fur et à mesure du montage :

Image
Image

Ici ont peu voir la taille du Noctua par rapport à une main :
Image

Dans le boitier il est TRES proche de la porte, je comprends pourquoi je n'ai pas pu garder le ventilo du dessus sur la porte! ! ! :mur: :mur:
Image

Antec en place, le ventilo :bouh:
Image

Alim hop hop :biere:
Image

Nettoyage du Processeur :fu:
Image

Début du montage du rad :thumbsup:
Image
Image
Image
Image

Fin de montage et test lumières : :petard:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Environnement :

Image
Image
Image
Modifié en dernier par nuttelya le 14 mai 2011, 21:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma machine au chocolat

Message non lu par nuttelya »

J'ai laisse la place au milieu des DDR, piur le troisieme DDR de 01 to caviar green qui sera commande dans deux semaines ! ! !

P.S : La température n'est pas la même entre le rheobus et l'indicateur de la tour et c'est normal les sondes ne sont pas au mêmes endroit :)
Répondre