Retour config 1200€

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Retour config 1200€

Message non lu par Papi »

Youhouuuu !! Je l'ai enfin ! PC monté et prêt pour roxxer du poney ^^

Du coup, je vais vous faire un petit retour dessus.

Tout d'abord la config :

Proc : Intel i5-2500k
CM : Asus Sabertooth P67 Rev 3.0
CG : GTX560 Ti 1Go Twin Frozr II
SSD : Crucial SSD sata iii – 2’’5 – 128 go - Real ssd c300
DD : WD Caviar Black 1To
Alim : Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
RAM : G.SKILL 2x2 Go PC12800
Boitier : Fractal Design Define R3 - Arctic White
Ventilos supplémentaires : 2 x Noctua S12B FLX
Ecran : E2441V-BN
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Graveur DVD : ASUS DRW-24B3LT - noir
Le tout pour 1400€ frais de port inclus.
Acheté 50/50 chez RueDuCommerce et Materiel.net.
M.net livraison en 2 jours par chronopost (~30~€ de fdp), jusqu'au bureau de post le plus proche
RDC livraison en 10-11 jours à peu près (8-9 jours ouvrés), mais 0 fdp :), jusqu'au point relai à 5 min à pieds de chez moi ^^

Temps de montage ~4h, ça peut paraitre long, mais j'ai pris le temps de tout déballer, prendre des photos et admirer chaque composant ^^ Et le câble management a du me prendre 1h facilement. Au moins la config est montée et parfaitement rangée (en tout cas du mieux que j'ai pu).

Petit soucis au démarrage : tout démarre, mais rien à l'affichage. J'ai cherché pendant un petit moment. Heureusement que dans le manuel de la CM il disent que si la DRAM_LED est allumée, c'est qu'il y a un problème avec la RAM. J'ai retiré une barrette, et il a ENFIN démarré :). Quand je l'ai remise, le PC marchait nickel comme si de rien n'était (j'ai pas compris d'où venait le problème). Donc les 2 barrettes de RAM fonctionnent parfaitement, il devait y avoir une limitation sur la CM au premier démarrage.

Voici les photos :
- alim, proc, ventilos, ventirad, graveur DVD et un bout de boitier ^^
Image
- CM, CG, RAM, DD :
Image
- 2x Noctua :
Image
- boite + CM :
Image

Image
- alim :
Image

Image

Image

Image
- CG
Image
- DD monté sur son suppor
Image
- ventirad
Image

Image
- boitier
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- les 2 Noctuas montés :
au-dessus
Image

devant
Image
- montage :
CM+proc+RAM
Image

Montage final
Image

ça va, y a pas trop de ventilos ^^
Image

Image

Image

Image
et la finale :
Image
Et voila ^^

Pour l'instant, je suis plutôt content de ma config, ça roule nickel, même si ça m'a pris 2 jours (2 soirées plutôt) pour tout installer/optimiser. Montage matériel s'est fait en 4h en prenant son temps ^^
Niveau bruit, ça va, je trouve, pourtant je suis juste à coté du PC (à 20-30 cm de mes pieds sans aucun obstacle pour le bruit), pas gênant du tout.
J'ai utilisé le rhéobus fourni avec le boitier pour gérer les 2 noctuas sur le boitier + le ventilo arrière. Les 3 autres gérés par la CM. Le proc chauffe un peu par contre (42 ou 49°C ds le bios), mais faudra que je vérifie, si j'ai mis assez de pâte thermique ou si je doit régler quelque chose.
Modifié en dernier par Papi le 23 juil. 2011, 03:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Retour config 1200€

Message non lu par chimiste49 »

peut etre une barette mal enfoncée

les photos vite vite !! :onfire:
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par Papi »

voila, le petit retour est terminé, si vous voulez avoir plus de précisions, n’hésitez pas ^^
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par Papi »

double post, mais pour dire que le mode Veille fait vraiment planter le PC presque.
Je l'ai laissé tourner la nuit, avec mode veille désactivé au niveau de l'affichage, il s'est mis en veille quand même (au niveau de l'alim), du coup, ce matin, quand je l'ai allumé, il voulait pas démarrer. J'ai coupé le courant (sur l'alim et la multiprise), puis rallumé et il a démarré normalement, mais comme s'il sortait du mode veille.

Donc petit conseil : désactivez le mode veille au niveau de l'alim également si vous avez un SSD ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par exdeath »

jolie retour :japon:
par contre des ventilateurs noctua dans un si beau boitier c'est malheureux :dontgetit:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config 1200€

Message non lu par Tonton Flingueur »

exdeath a écrit :jolie retour :japon:
par contre des ventilateurs noctua dans un si beau boitier c'est malheureux :dontgetit:
T'exagères on les voit depuis l'extérieur :dontgetit:
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par Papi »

moi, j'aime bien les Noctua ^^
je trouve les couleurs plutôt "douces" pour les yeux. En plus il y en a qu'un que je vois, celui d'au-dessus. Et le jaune sable avec le boitier blanc, il n'y a pas bcp de contraste, du coup, on le remarque pas de suite. Si un jour je mets des ventilos lumineux ça sera du noir ou du blanc.
et je suis très content que le bouton rouge du boitier ne soit pas allumé en continue, même si je trouve l'effet sympa, ça piquerait les yeux.

PS: Exdeath, j'ai enfin compris ce qu'il y a sur ton image, je me suis mis à Mass Effect ^^ Par contre, le 1 on peut pas passer en résolution supérieure à 1280x1024 :( Le 2 en full HD c'est nickel ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par exdeath »

moi, j'aime bien les Noctua ^^
je trouve les couleurs plutôt "douces" pour les yeux. En plus il y en a qu'un que je vois, celui d'au-dessus. Et le jaune sable avec le boitier blanc, il n'y a pas bcp de contraste, du coup, on le remarque pas de suite.
je sais que c'est pas flagrant mais en même temps il a fait une photo en gros plan dessus :biggrin:
Et avec un beau boitier noir et blanc il aurait pu mettre soit des ventilateurs fractal soit des Artic cooling...
Mais je vous rassures, c'est surtout pour le taquiner on s'en fou un peu qu'il soit vert bleu ou rouge ses ventilateurs quand le boitier est fermé.
;)

PS: Exdeath, j'ai enfin compris ce qu'il y a sur ton image, je me suis mis à Mass Effect ^^ Par contre, le 1 on peut pas passer en résolution supérieure à 1280x1024 :( Le 2 en full HD c'est nickel ^^
:hum: t'est sur de ton coup parce que j'ai pas le souvenir d'avoir eu de problème de résolution.
Et le 3 sort le 6/3/2012 :inlove:
Modifié en dernier par exdeath le 23 juil. 2011, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config 1200€

Message non lu par Tonton Flingueur »

Les ventilos Fractal fonctionnent vraiment bien (très agréablement surpris) et coute moitié (en tt cas) moins chère que des Noctua ^^
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par Papi »

la, je joue avec toutes les options au max sur le ME1, mais en résolution 1280x960 (le mieux parmis les 1280xAAA, avec AAA = 1024, 800, 768, 720), je me demande si c'est pas dû à Steam :s
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par exdeath »

j'ai regardé vite fait sur le net et je suis tombé la dessus : http://hardforum.com/showthread.php?t=1467664
t'as du faire la même erreur et louper l'option ;)
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par Papi »

OMG ! Merci ^^
franchement, elle est tellement invisible la flèche pour descendre . . .
Et ME est encore plus beau en full HD xD

Encore un coup de gueule pour Firefox 5 : clic droit > ouvrir dans un onglet et dans une fenêtre ont été changé de place, WTF ! je me trompe à chaque fois maintenant :s
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Retour config 1200€

Message non lu par harold »

Par contre juste un truc :
Ton ventilo noctua en facade il faudrait que tu l'inverses avec l'autre fractal :)
Ils sont fait pour être en extraction, mais ils sont pas assez de pression statique pour aspirer efficacement à travers la grille avant :)
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Retour config 1200€

Message non lu par Papi »

oki, merci pour l'info ^^
je le ferai des que j'aurai le temps
Sinon, l'air qui sort de la tour n'est vraiment pas chaud, j'en suis presque étonné ^^
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Retour config 1200€

Message non lu par harold »

Papi a écrit :oki, merci pour l'info ^^
je le ferai des que j'aurai le temps
Sinon, l'air qui sort de la tour n'est vraiment pas chaud, j'en suis presque étonné ^^
C'est normal :)
Répondre