[Retour] Config Cyrus - Obsidian 800d - 2500k - 7970 - WC

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

[Retour] Config Cyrus - Obsidian 800d - 2500k - 7970 - WC

Message non lu par cyrus60840 »

Retour config de base :
C'est l'heure du retour :mrgreen:
J'ai reçu mes colis par Chronopost le Mercredi (hyper rapide :) ) malheureusement je n'étais pas chez moi, j'ai donc été les chercher à la poste le lendemain (à savoir hier ^^) et j'ai fais le montage dans la foulée.

Photos prises avec iPhone 4, du coup pas super la qualité.

Les cartons :
Image

Image


_ L'écran : Iiyama b2409hds
Tout simplement énorme :)
Une bonne finition, facile à monter (juste deux vis à mains pour le pied) et la rotation se fait sans difficultés.

L'écran :
Image

Ensuite déballage du boîtier. Déjà le carton me paraissait énorme, je m'avais fait une idée de la taille de ce boitier et bien j'ai été très surpris. Je l'ai trouvé giant (cf photo a côté du 24 pouces ^^). Sinon pas déçu, très beau (avis perse :mrgreen: ), le ventilateur du dessus est énorme (24cm si je dis pas de bétises ).
En revanche, le manuel est moisi, rien est expliqué concernant les fonctionnalités du boîtier. Du coup, il faut tâtonner pour le montage pour repérer les plateaux qui coulissent, ce qui se retire etc... (c'est vrai c'est peu commun comme boîtier ^^)

Image

Pour ce qui est du montage des autres composants, tout s'est déroulé sans soucis. Le skeleton dispose d'un plateau pour la cm qui coulisse donc pratique pour le montage. En revanche j'ai l'impression que le câble management va être compliqué (je m'y suis pas encore trop attardé).

Quelques remarques sur les autres composants :

_CM Asus P8z68 V-LX : Pas de surprise. Satisfait du look :) par contre le Bundle est complètement moisi, juste deux câbles Sata (léger :huh: )

_Proc i5 2500k : RAS. Le rad Intel est moins bruyant que ce à quoi je m'attendais.

_Alim Seasonic m12 ii 520w : Nickel. L'emballage des câbles supplémentaires dans un petit sac est très classe :) Les câbles sont assez long. Installation facile sur un plateau amovible du Skeleton. Pour info je l'ai monté à l'envers, à savoir le ventilo vers le haut.

_DD Caviar blue sataIII 500Go : en bulk donc ras

_Graveur Plextor px-L890sa : Pas de surprises, c'est du Plextor

_Ram Kingston Hyper X Blu 2x4 Go pc12800 : le bleu des radiateurs est beaucoup plus classe sur ce qu'on peut voir en image sur le net

_Kit clavier/souris Logitech Wireless Desktop MK260 : premier prix et ça vaut ce que ça vaut.

_Enceintes Logitech Speaker System Z110 : idem ^^ (pas de réglage du volume, gros LOL)

Une fois le montage fini, verdict : Power !

Tout fonctionne, le clavier/souris sans fil usb est détecté directement (ouf j'avais pas de clavier ps/2). Bonne surprise : l'énorme ventilé du Skeleton qui s'illumine avec un jeu de couleurs aléatoires (on peut également choisir les couleurs et la vitesse du ventilo est réglable (trois vitesses)).
Seul soucis au démarrage :
_ le cable d'alim du rad intel frottait contre le ventilé donc un bruit monstre ^^
_ le ventilo de 92 du Skeleton pour les DD ne tourne pas (en fait j'avais pas vu que c'était une double prise : un côté femelle, un côté mâle. directement branché à l'alim et plus de problèmes)

Voili voilou je vous met quelques autres photos. Je posterai plus tard mes avis sur les perfs, l'utilisation au quotidien etc...
:japon:

Le support de cm coulissant :
Image

Skeleton :
Image

C'est le bordel dans les câbles, il va falloir que j'y passe du temps :
Image

Le bureau :
Image

Elargi :
Image
1er upgrade :
Commande passée chez Pc-look :
_ Un ventirad Cooler Master GeminII s524 (top flow)
_ Un ventilo Antec two cool 140mm pour le rad (en remplacement du 120 d'origine)
_ Un ventilo Zalman 92mm pour remplacer celui d'origine du Skeleton (ventilo en facade pour les DD)

Voilà colis reçu aujourd'hui :)
J'ai installé le rad : je ferais un retour des temp plus tard.
Le montage est un peu galère (c'est la première fois que je monte un rad avec back plate j'ai du faire appel a ma copine pour tenir la cm :mrgreen: )

A l'occasion j'ai un peu amélioré le rangement des câbles.

Je monte le zalman en facade plus tard car je dois découper les angles pour le faire rentrer dans la cage.

Les photos :

Les cartons ^^ :
Image

Proco avant nettoyage :
Image

Le bestiau vue de côté :
Image

Le bestiau vue de dessus :
Image

En marche :
Image

Ca refroidit la ram au passage ^^ (et pas mal de place pour les grand rad de ram) :
Image
Peinture du Plextor :
Vu qu'avec le Skeleton, on voit le gris du "bâti" du graveur dvd noir (façade uniquement), j'ai décidé de le repeindre entièrement.
Pour ça, j'ai opté pour l'idée de Totoche à savoir une bombe de peinture hautes températures (10€ chez intermarché :mrgreen: )

La pose de la peinture se fait en 15 secondes et le résultat est plus que nickel, je m'attendais pas à aussi bien, c'est perfect :)

Quelques photos :

Image

AVANT :
Image

APRES :
Image

Le scotch de protection a un peu sali la façade du lecteur, je nettoierai ça demain soir.

Une petite photo à jour :
Image
2ème upgrade :
CG reçu. Rien de spécial à dire, elle est juste magniqifique :inlove:
Des photos :
Le fichier joint SAM_1553.JPG n’est plus disponible.
SAM_1553.JPG
Xpredator
Pour des photos du boîtier, ça se passe par ici
R.A.T. 7 + tapis Qck
Le nouveau mulot qui vient de s'adapter parfaitement à ma grosse main :)
SAM_1556.JPG
24052012092.jpg
24052012094.jpg
Saïtek Cyborg v7
24052012093.jpg
26052012095.jpg
26052012096.jpg
Corsair Obsidian 800d / Asrock Extreme 6 / Watercooling
C'est l'heure du retour de tout ce joli monde :hello:
Je pensai pas faire autant de modif au départ et puis au final c'est quasiment une nouvelle config lol
Je vais vous donner mon ressenti sur le matos brièvement et puis je mettrai ma tripoté de photos à la fin ^^
Je commence par le plus rapide :

*Logitech Illuminated Keyboard*
Marre du cyborg (trop flashy et j'étais pas fan des plastoc), je me suis trouvé un illuminated d'ocass sur le bon coin pour 40€ fdp in.
Reçu en très bon état (sans la boite d'origine), je commence à l'utiliser seulement depuis aujourd'hui (config pas montée avant ^^) et c'est vraiment le top.
Silence, confort de frappe (beaucoup plus précis et rapide pour taper qu'un clavier à touches hautes). Je m'attendais à ça donc satisfait :)
Côté esthétique il est très classe et mon bureau fait beaucoup plus épuré et propre (beaucoup plus petit et slim que le cyborg)
Le rétroéclairage est très léger (même réglé au max c'est à peine visible en plein jour). Tant mieux j'ai envie de dire :)

Donc en résumé, plus que satisfait :inlove: parfait pour écrire ce retour ^^

*Corsair Obsidian 800d*
J'avais dans la tête de changer de boîtier depuis un moment, je cherchais un boitier sobre, avec fênetre et un minimum adapté à un water cooling.
J'étais donc parti sur le Shinobi XL (comme beaucoup de monde ^^ D3rf, Beaud, Free...) et puis là au miracle...en lisant les news Cowcot je tombe sur un bon plan : Le Corsair Obsidian 800d à -50% à savoir 150€ au lieu de 300€.
Ni une ni deux il était dans mon panier :mrgreen:
Dans le même temps, Gnetgnet m'a racheté mon xpredator.

Pour accueillir le bouzin j'ai réaménagé mon bureau. Bureau contre le mur opposé à la cage du lapin (:lol:) et la tour sera posé au sol.
J'avais prévu une petite table carré (qui sera sur une des photos) mais le 800d est trop gros et ne rentre pas dessus. Tant pis ^^
Je me suis fait livré par LDLC très rapidement et proprement, RAS.

Le bundle : Rien de dingue : la visserie, une feuille de montage toute moisie (comme d'hab le vrai manuel est sur le net), des serres cables.

Pour l'extérieur : a peu de choses près la même taille que le xpredator. La facade est vraiment classe, l'ensemble aussi en fait :lol:
Pas de surprise de ce côté là.
Une chose vraiment bien : l'ouverture des portes. Juste à appuyer sur un bouton à l'arrière et la porte s'ouvre. Finit les vis :bigups:

Pour l'intérieur : Beaucoup de place :)
Je commence par les points négatifs : pas de fixation sans vis pour les cartes filles. C'est dommage.
J'ai aussi pas mal galéré pour comprendre comment été foutu le boitier. Plein de caches en plastoc amovible, des ventilos cachés derrière, bref c'était l'aventure ^^

Une fois que j'ai capté où tout se trouvait, le montage s'est fait très vite, et le cable management est très bon (je dirais aussi bien que le xpredator).

Une fois en marche, les ventilos Corsair d'origine sont assez bruyants. Je n'ai pas de rhéobus pour le moment, je changerai toute la ventil plus tard (plus de budget là :mrgreen: )

Conclusion : Excellent boitier :) spacieux, classe.
Ce qui n'est pas top c'est le silence @stock mais ça se réglera plus tard. De plus pour un wc poussé, il faut un peu modder le boitier car il n'y a qu'un emplacement 360 sur le haut (Je le savais déjà, TF m'avait prévenu ^^)

*Watercooling*
Tout d'abord, un grand merci à D3rf pour son matos mais surtout pour tous ses conseils :) :bigups:
Changeant son matos de wc, je lui ai racheté son rad de 240 (avec 2 ventilos noiseblocker offerts gracieusement :xmas: ) et sa pompe réservoir xsfc.

Je n'avais plus qu'a acheter le reste, que j'ai commandé sur caseking.de car je n'ai trouvé nul part ailleurs de liquide blanc (très bon site, réponds très rapidement aux mails, expédition rapide et matos bien emballé :thumbsup: je recommande)
J'ai donc acheté :
- waterblock EK ltx en
- liquide mayehms ice white
+ tout ce qui faut (embouts, tuyaux...)

Je me suis aussi pris un tube d'arctic silver 5, la seule pâte thermique que j'avait étant celle fourni avec mon cooler master, vu que je la vends avec le rad j'ai préféré en reprendre.

Première étape du montage : vissage des ventilos sur le rad et premier soucis : pas de vis adapté :lol:
J'ai donc fait le mc gyver avec des petites vis, au final ça tiens comme ça peut ^^
(D3rf toujours aussi serviable va me renvoyé des vis pour corriger ce petit problème :) )

Le montage du waterblock sur la cm se fait assez facilement (plus rapide qu'un rad ^^)

Ensuite montage du rad dans le boitier, puis montage de la pompe qui s'insère dans deux baies 5,25

Là aussi j'ai galéré, la pompe est recouverte en haut et en bas de mousse isolante ce qui ne facilite pas le glissement ^^ j'ai donc du forcé comme une brute pour le faire rentrer mais au final c'est bien caler et j'ai pas de problèmes de vibrations :mrgreen:

Ensuite place au tubing, c'était mon premier donc j'ai pas mal testé de possibilité et au final c'est pas super mais ça tiendra jusqu'au changement de rad et au passage de la cg sous flotte ^^.

J'ai ensuite court circuiter mon alim (merci le trombone) pour démarrer uniquement ma pompe et permettre de remplir le circuit sans cramer le proco (au passage, sans aucun ventilos, la pompe est quasiment inaudible)

Check si il y a pas de fuites et puis check des temps au démarrage. (vous me direz ce que vous en pensez, j'ai mis un screen)

Le rendu me plait bien au final, juste ma ram qui fait un peu tâche (bleu) mais aussi et surtout ma cg, qui va être changé dans le futur ^^

*Asrock z77 extreme 6*
Pour rester dans le black & white et oc tranquillement, j'ai changé ma cm au passage (ma p8z68 v-lx)
Très belle cm, merci Asrock.
Je détaillerai l'oc dans un autre post car je suis pas encore rentré dans le bios ;)
Pas mal de fonctionnalités, notamment un bouton clear cmos sur l'arrière directement accessible (plaque I/O shield) et des boutons power et reset sur la cm.

Bref du bon matos, j'en suis très satisfait :)

J'ai beaucoup écrit, place aux photos :japon: (en vrac)
26052012097.jpg
temps en full sous wc
temps en full sous wc
le matos de D3rf :)
le matos de D3rf :)
800d (5).jpg
800d (7).jpg
800d (8).jpg
Etiquette de l'alim retirée tant bien que mal ^^
Etiquette de l'alim retirée tant bien que mal ^^
<3
<3
800d (20).jpg
800d (23).jpg
800d (24).jpg
800d (28).jpg
800d (44).jpg
800d (50).jpg
800d (52).jpg
800d (54).jpg
800d (6).jpg
Nouvelle souris + casque :
Changement de la R.A.T. 7 Contagion par une Steelseries Kana version Blanche. Je la trouve bien adaptée à mon utilisation et ma prise en main (je prends pas mes souris à pleine main, juste avec le bout des doigts).
Pour ce qui est du casque, Koss ur40, il est vraiment bon pour 30€ :) Le fil plutôt court n'est pas un problème pour moi (tour juste à côté et je branche mon casque en façade quand je m'en sert).
Content de mes achats :)
2012-08-02 21.41.38.jpg
2012-08-02 21.58.06.jpg
2012-08-02 21.58.22.jpg
2012-08-02 21.58.29.jpg
Sapphire hd7970
Pour les photos, rendez vous page 45 et 46 ;)
Full WC
Pour les photos, rendez vous page 59 ;)
Fichiers joints
^^
^^
Modifié en dernier par cyrus60840 le 15 sept. 2012, 23:04, modifié 45 fois.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par Kilou »

Pourquoi acheter 2 fois clavier souris enceintes :o
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par sabreoclair »

on attends avec impatience les photos
tu sera , je crois , le seul avec un Skeleton
Avatar du membre
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 391
Enregistré le : 21 févr. 2011, 23:50
Localisation : 76 Le Havre

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par tmpc »

:thumbsup: :plusun:
Pour les tofs, cela serait bien si tu pouvais les faire au fur et à mesure lors du montage ;)
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par cyrus60840 »

Oui c'est prévu :biere:

Et j'ai pas le budget d'acheter tout de suite un bon clavier/souris enceintes, donc j'ai pris les premiers prix pour l'instant
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par NB91 »

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... =514849031

Tu peux avoir le kit clavier/souris microsoft pour 17 euros, prix de base de 32 sur amazon et il y a une remise de 15 euros par microsoft.
Et ça reste de meilleure qualité (je l'utilise depuis une semaine, ça fonctionne très bien) que le MK260 qui est le premier prix, bas de gamme, de logitech.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Pour le Skeleton.

Même si a mon avis tu vas le changer tres vite lol
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par cyrus60840 »

Meuh non!

Sinon j'ai reçu ma commande aujourd'hui (enfin chronopost est passé mais j'étais au taf donc j'irais la chercher demain).

3 jours de délai si on enlève le dimanche.

Materiel.net :thumbsup:
Chronopost :thumbsup:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par cyrus60840 »

et 4 colis :o
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par Valeuh »

Normal sa prend de la place.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par cyrus60840 »

Maj montage et photos
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par Valeuh »

Original... Mais pas fan du tout lol.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par NB91 »

Le RAD box dans le skeleton c'est de l'hérésie :bouh:

Pas trop fan non plus, surtout que le support coulissant de la carte mère, avec un gros ventirad, eh ben il ne coulissera plus :mrgreen:
Mais bon, les goûts et les couleurs ;)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par Kilou »

poussière :D
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config base i5 2500k

Message non lu par NB91 »

Et c'est super encombrant comme structure, pour au final plus de contraintes que de facilités...
Répondre