I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya [Mise à jour R3 ]

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya [Mise à jour R3 ]

Message non lu par WebSaiyen »

Bonjour,

Voici un petit retour sur ma config :
I5 2500K + MSI P67A-C45 + HD6870 + Yasya + 8GB Kingstone HyperX + Xigmatek asgard (je ne l'ai pas changé).

http://www.youtube.com/watch?v=GmXxsb3vqRk[/video]

Edit : J'ai changé de boitier et je suis passé chez Fractal avec le R3 Black Pearl et de ventirad pour le gros Silver Arrow (retour XP ici : retour-sur-silver-arrow-compare-au-yasya-t20929.html)
Nouvelles photos
Image

Image


Ma config précédente était un E2180 + Hd4850 + 2GB DDR2.
Les performances sont donc bien au rendez-vous, et ce n'est pas comparable avec mon ancienne config.

Concernant la carte graphique, j'ai le model Vapor-X. J'ai fais quelques tests sous Crysis 1 : le jeu est très fluide en très élevé + 8X sur mon 19" (1400*900) mais aussi sur mon TV Full HD (81cm).
Des bench sous 3Dmark11 arrive prochainement !
Je n'ai pas encore regarder les températures pour voir les performance du Vapor-X. Mais je ferais ça en même temps que l'OC d'ici quelques jours.

Concernant l'I5 je n'ai pas utilisé le rad d’origine donc je ne peux pas vraiment comparer avec le Yasya. Avec la fréquence d'orgine :
IDLE : entre 28 et 31C°
MAX : 45C°
Je pense que c'est plutôt pas mal ?
Le Yasya est réglable avec un potentiomètre fournie. Je le laisse au minimum (1300RPM)

J'ai pu commencer un peu l'OC. D'après les divers tutos, je trouve le bios MSI un peu moins fournit en option que le ASUS.

Pour le moment : 4.6GHZ, Vcore 1.26
IDLE : 40C° (pour le core le plus chaud, 37C° pour le moins chaud)
MAX : 71°C (pour le core le plus chaud et 67C° pour le moins chaud)
Ces temperatures sont toujours avec le ventilateur du Yasya à 1300RPM. Les températures étaient plutôt stable et avait même tendance à perdre 1 ou 2 C° sur la fin du test.

J'ai testé rapidement 4.8GHZ hier en augmentant le Vcore à 1.275 et le ventilateur à 1600RPM (ca devient un peu bruyant) mais le test OCCT n'a pas était concluant : ecran bleu sur la dernière minute du test de 15min. Je pense qu'en augmenter le Vcore encore d'un cran ou deux, je devrais pouvoir stabiliser le 4.8GHZ, mais surement en dépit des températures (voir mes questions plus bas).
A cette vitesse de ventilateur (1600RPM) , j'avais les même temps que pour l'OC à 4.6GHZ(1300RPM).

Sachant que le processeurs n'est jamais solliciter à fonds par mon utilisations, 70C° max sous OCCT, c'est pour bon pour du H24 ?

Pour améliorer les températures, pensez-vous que rajouter un ventilateur sur le Yasya peut réellement influer ?

Je sais aussi que le point faible de ma config est le boitier, il est un peu petit et pas top pour le rangement des câbles. Pensez-vous que je puisses gagner quelques degrès sur le processeurs avec un boitier plus grand, plus haut de gamme et mieux ventilé ?

Pour le boitier, j’hésite entre la sobriété (type R3 de chez Fractal) et un boitier avec vitre (genre Antec Eleven Hundred).

Enfin, les photos arriverons prochainement !

En tout cas, merci pour tout vos conseils !
Bonne année !


EDIT : OC à 4.8GHZ (Le logiciel MSI indiquait 62C°, lequel prendre en compte ? )
Image
EDIT :J'ai commencé l'OC de la carte graphique, pour le moment sans toucher aux tensions : 72C° en full avec :
GPU Clock : 980Mhz
Memory Clock : 1180Mhz

J'ai essayé le 1Ghz pour le processeurs mais j'ai quelques artefacts avec le test d'ATI tools.
EDIT : Voila, pour le premier bench sous 3D Mark Vantage :
2500K : 4.6Ghz
HD6870 : 980/1180

Score :18054
Image

EDIT photos :
Voila les photos sont là !
Image

Image
On voit ici que ca passe tout juste :
Image
Pour le cable management, j'ai fais ce que j'ai peu mais le boitier est très limité sur ce point :
Image

Image
Le branchement de l'alimentation de la carte graphique sur le coté n'aide pas pour l'organisation des cables :
Image
Le ventirad passe tout juste avec les barettes HyperX :
Image
La carte graphique Vapor X :
Image
Modifié en dernier par WebSaiyen le 02 avr. 2012, 11:00, modifié 10 fois.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par fabdcn »

sympa le retour, n hesites pas sur les photos et benchs ...
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par WebSaiyen »

fabdcn a écrit :sympa le retour, n hesites pas sur les photos et benchs ...
C'est prévu, je devais faire le retour complet après la fin des exams mais j'ai reussi à attendre. Du coup manque les photos et bench mais ca arrive d'ici 4-5jours !
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par totoche »

WebSaiyen a écrit :Bonjour,

Voici un petit retour sur ma config :
I5 2500K + MSI P67A-C45 + HD6870 + Yasya + 8GB Kingstone HyperX + Xigmatek asgard (je ne l'ai pas changé).

Ma config précédente était un E2180 + Hd4850 + 2GB DDR2.
Les performances sont donc bien au rendez-vous, et ce n'est pas comparable avec mon ancienne config.

Concernant la carte graphique, j'ai le model Vapor-X. J'ai fais quelques tests sous Crysis 1 : le jeu est très fluide en très élevé + 8X sur mon 19" (1400*900) mais aussi sur mon TV Full HD (81cm).
Des bench sous 3Dmark11 arrive prochainement !
Je n'ai pas encore regarder les températures pour voir les performance du Vapor-X. Mais je ferais ça en même temps que l'OC d'ici quelques jours.

Concernant l'I5 je n'ai pas utilisé le rad d’origine donc je ne peux pas vraiment comparer avec le Yasya. Avec la fréquence d'orgine :
IDLE : entre 28 et 31C°
MAX : 45C°
Je pense que c'est plutôt pas mal ?
Le Yasya est réglable avec un potentiomètre fournie. Je le laisse au minimum (1300RPM)

J'ai pu commencer un peu l'OC. D'après les divers tutos, je trouve le bios MSI un peu moins fournit en option que le ASUS.

Pour le moment : 4.6GHZ, Vcore 1.26
IDLE : 40C° (pour le core le plus chaud, 37C° pour le moins chaud)
MAX : 71°C (pour le core le plus chaud et 67C° pour le moins chaud)
Ces temperatures sont toujours avec le ventilateur du Yasya à 1300RPM. Les températures étaient plutôt stable et avait même tendance à perdre 1 ou 2 C° sur la fin du test.

J'ai testé rapidement 4.8GHZ hier en augmentant le Vcore à 1.75 :o la tu vas tout griller et le ventilateur à 1600RPM (ca devient un peu bruyant) mais le test OCCT n'a pas était concluant : ecran bleu sur la dernière minute du test de 15min. Je pense qu'en augmenter le Vcore encore d'un cran ou deux, je devrais pouvoir stabiliser le 4.8GHZ, mais surement en dépit des températures (voir mes questions plus bas).
A cette vitesse de ventilateur (1600RPM) , j'avais les même temps que pour l'OC à 4.6GHZ(1300RPM).

Sachant que le processeurs n'est jamais solliciter à fonds par mon utilisations, 70C° max sous OCCT, c'est pour bon pour du H24 ?

Pour améliorer les températures, pensez-vous que rajouter un ventilateur sur le Yasya peut réellement influer ?

Je sais aussi que le point faible de ma config est le boitier, il est un peu petit et pas top pour le rangement des câbles. Pensez-vous que je puisses gagner quelques degrès sur le processeurs avec un boitier plus grand, plus haut de gamme et mieux ventilé ?

Pour le boitier, j’hésite entre la sobriété (type R3 de chez Fractal) et un boitier avec vitre (genre Antec Eleven Hundred).

Enfin, les photos arriverons prochainement !

En tout cas, merci pour tout vos conseils !
Bonne année !
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par WebSaiyen »

totoche a écrit :
WebSaiyen a écrit :Bonjour,

Voici un petit retour sur ma config :
I5 2500K + MSI P67A-C45 + HD6870 + Yasya + 8GB Kingstone HyperX + Xigmatek asgard (je ne l'ai pas changé).

Ma config précédente était un E2180 + Hd4850 + 2GB DDR2.
Les performances sont donc bien au rendez-vous, et ce n'est pas comparable avec mon ancienne config.

Concernant la carte graphique, j'ai le model Vapor-X. J'ai fais quelques tests sous Crysis 1 : le jeu est très fluide en très élevé + 8X sur mon 19" (1400*900) mais aussi sur mon TV Full HD (81cm).
Des bench sous 3Dmark11 arrive prochainement !
Je n'ai pas encore regarder les températures pour voir les performance du Vapor-X. Mais je ferais ça en même temps que l'OC d'ici quelques jours.

Concernant l'I5 je n'ai pas utilisé le rad d’origine donc je ne peux pas vraiment comparer avec le Yasya. Avec la fréquence d'orgine :
IDLE : entre 28 et 31C°
MAX : 45C°
Je pense que c'est plutôt pas mal ?
Le Yasya est réglable avec un potentiomètre fournie. Je le laisse au minimum (1300RPM)

J'ai pu commencer un peu l'OC. D'après les divers tutos, je trouve le bios MSI un peu moins fournit en option que le ASUS.

Pour le moment : 4.6GHZ, Vcore 1.26
IDLE : 40C° (pour le core le plus chaud, 37C° pour le moins chaud)
MAX : 71°C (pour le core le plus chaud et 67C° pour le moins chaud)
Ces temperatures sont toujours avec le ventilateur du Yasya à 1300RPM. Les températures étaient plutôt stable et avait même tendance à perdre 1 ou 2 C° sur la fin du test.

J'ai testé rapidement 4.8GHZ hier en augmentant le Vcore à 1.75 :o la tu vas tout griller et le ventilateur à 1600RPM (ca devient un peu bruyant) mais le test OCCT n'a pas était concluant : ecran bleu sur la dernière minute du test de 15min. Je pense qu'en augmenter le Vcore encore d'un cran ou deux, je devrais pouvoir stabiliser le 4.8GHZ, mais surement en dépit des températures (voir mes questions plus bas).
A cette vitesse de ventilateur (1600RPM) , j'avais les même temps que pour l'OC à 4.6GHZ(1300RPM).

Sachant que le processeurs n'est jamais solliciter à fonds par mon utilisations, 70C° max sous OCCT, c'est pour bon pour du H24 ?

Pour améliorer les températures, pensez-vous que rajouter un ventilateur sur le Yasya peut réellement influer ?

Je sais aussi que le point faible de ma config est le boitier, il est un peu petit et pas top pour le rangement des câbles. Pensez-vous que je puisses gagner quelques degrès sur le processeurs avec un boitier plus grand, plus haut de gamme et mieux ventilé ?

Pour le boitier, j’hésite entre la sobriété (type R3 de chez Fractal) et un boitier avec vitre (genre Antec Eleven Hundred).

Enfin, les photos arriverons prochainement !

En tout cas, merci pour tout vos conseils !
Bonne année !
Faute de frappe, c'est 1.275 ^^
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par miap »

Jolie config :thumbsup:

tu ne sera pas déçu du yasya bien que pour bien l'utiliser il faut augmenter la vitesse du ventilateur et il devient bruyant.

la vapor-x est une bonne carte bien adaptée à ta résolution mais je te rassure même en 1920*1080 elle permet de jouer confortablement mais est un poil juste dans les jeux les plus gourmand.
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par WebSaiyen »

miap a écrit :Jolie config :thumbsup:

tu ne sera pas déçu du yasya bien que pour bien l'utiliser il faut augmenter la vitesse du ventilateur et il devient bruyant.

la vapor-x est une bonne carte bien adaptée à ta résolution mais je te rassure même en 1920*1080 elle permet de jouer confortablement mais est un poil juste dans les jeux les plus gourmand.
Ouep, dès qu'on augmente la vitesse, c'est assez bruyant.
Sinon, je pensais augmenter avec le bouton et paramétrer le bios pour qu'il fasse tourner le ventilateur à 75% tant que les temps de dépasse pas un certain degrés. Comme ca en IDLE, le ventilo sera au minimum et en full il sera augmentera sans avoir besoin d'augmenter manuellement.
EDIT : Ca marche ! Du coup en 4.6GHZ IDLE 39C° (à 1100RPM) et MAX 69C° (à 1700RPM et 64C° pour le cœur le plus froid).
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par WebSaiyen »

J'ai commencé l'OC de la carte graphique, pour le moment sans toucher aux tensions : 72C° en full avec :
GPU Clock : 980Mhz
Memory Clock : 1180Mhz

J'ai essayé le 1Ghz pour le processeurs mais j'ai quelques artefacts avec le test d'ATI tools.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par Valeuh »

Lance un gros jeu ou furemark pour voir si sa tient.
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par WebSaiyen »

Image
Voila, pour le premier bench sous 3D Mark Vantage :
2500K : 4.6Ghz
HD6870 : 980/1180

Score :18054
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par Valeuh »

Score normal.
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par WebSaiyen »

Je touche presque les 5000pts sur 3DMark 11 : 4926pts
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par Valeuh »

Classique aussi ^^
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par nuttelya »

Ont veux les photos de la bête ^^
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: I5 2500K / MSI P67A-C45 / HD6870 / Yasya

Message non lu par WebSaiyen »

Voila les photos sont là !
Image

Image
On voit ici que ca passe tout juste :
Image
Pour le cable management, j'ai fais ce que j'ai peu mais le boitier est très limité sur ce point :
Image

Image
Le branchement de l'alimentation de la carte graphique sur le coté n'aide pas pour l'organisation des cables :
Image
Le ventirad passe tout juste avec les barettes HyperX :
Image
La carte graphique Vapor X :
Image
Répondre