Sansung Galaxy Note

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Sansung Galaxy Note

Message non lu par WebSaiyen »

Bonjour,
Je viens vous faire un petit retour de mon nouveau smartphone : le Sansung Galaxy Note.

I) Prix :
Je suis parti de chez Orange et j'ai pu bénéficier d'offre chez Bouygue avec le portage du numéro.
Je l'ai acheté chez The Phone House. Avec mon forfait smartphone (45€) il était à 279€. Cependant :
- Ils m'ont repris, mon HTC Desire 70€
- Sansung va me rembourser 100€ d'ici quelques semaines
- Bouygue va me rembourser 70€ d'ici quelques semaines aussi
Cout total après remboursement 39€.

II) Spécificité :
-Dual-Core cadencé à 1,4 GHz
- Écran Super AMOLED HD 13.5cm (1280*800)
- 1 Go de mémoire vive
- 16Go de mémoire internet extensible par carte SD (une bonne leçon à Apple)
- 178g
- Batterie Li-ion 2500 mAh
- Photo 8Megapixels avec Flash-LED
- Lecteur et enregistreur vidéo full HD 1080P
Au final, il est plus "puissant" que mon netbook.


III) Première impression :

Image
A première vu, on se demande si c'est une tablette ou un smartphone. Cependant une fois en main, on est plutôt surpris par le poids, il est très léger. Il a une belle finition, même si je le trouve un peu "conventionnel" sur le plan design. Petit détail, mais ne l'ayant pas acheté chez l'opérateur, le téléphone n'a pas de logo de l'opérateur (c'était le cas de mon desire, avec le logo Orange à l'arrière).

Deux photos pour se rendre compte de la taille :
Image Image
(disque dur 3.5")

Cependant, il est plutôt fin :

Image


IV) Utilisation et prise en main
J'ai depuis maintenant presque 2ans un smartphone Android. Du coup, je me sens plutôt à l'aise sur le Note. Quoique je trouve que HTC Sense est meilleur par rapport à la surcouche Sansung. Chose magique, une fois le téléphone allumé, il me demande d'entré mes identifiant google et paf, avant même la fin du premier démarrage du téléphone, j'ai déjà tous mes contacts et mes mails des 4 derniers jours ainsi que mon agenda. C'est là que je ne regrette pas mon choix d'être resté chez Android.
Une fois allumé, on se rend compte de la grande qualité de la dalle :

Image

L'interface est très fluide. Seul bémol, il y a un petit temps de latence entre le moment où l'on appuie sur le bouton de déverrouillage et l'allumage de l'écran. Au début, j'ai donc eu tendance à appuyer deux fois ...
La taille de l'écran est un vrai plus pour la navigation internet et la vidéo.
Autre bon point et plutôt important pour moi, la qualité audio, et je suis agréablement surpris, le son est plutôt bon et il propose une option surround et permet de diffuser en le son en 5.1.

Pour finir, le téléphone est fourni avec un stylet.

Image

Dans la navigation, le stylet permet d'être plus précis. Il permet aussi d'écrire des post-its que l'on peut épingler sur le bureau. Il permet aussi d'écrire les messages avec une option de reconnaissance d'écriture. La reconnaissance marche bien, si l'on n’a pas de défaut d'écriture, c'est-à-dire si l'on fait ses lettres en une seule fois (ce que je ne fais pas genre sur le a ou le q, que je ne fais pas d'un seul mouvement, mais d'abord le cercle, puis la petite barre et du coup, il ne reconnait pas). La reconnaissance de mon écriture est donc plutôt moyenne, cependant, quand ma femme l'utilise, il reconnait tout du premier coup à 95% et donc elle écrit plus vite au stylet qu'avec le clavier virtuel.

Un petit point sur l'autonomie à 3 jours d'acquisition : la batterie m'a l'air très bonne. Je l'ai chargé durant la nuit de samedi à dimanche. J'ai donc commencé la journée de dimanche batterie à 100%. Avec une utilisation normale (quelques vidéos, 1 h de musique + 3G activée + quelques DL sur l'android market + je l'allume rallume régulièrement pour m'amuser avec le stylet ect ...), la batterie est à 70% à 13 H aujourd'hui. Je vais le laisser-faire encore 2-3cycles décharge complète.

V) Conclucion :
Pour le moment je ne regrette pas mon choix. J'avais un doute sur la taille, mais il rentre dans toutes mes poches. Je pense que c'est un bon compromis entre le smarphone et la tablette, surtout si on ne veut pas multiplier les appareils.


Voila, si vous avez des questions ... ou des remarques ...
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par cyrus60840 »

:thumbsup:
Je suis quand même assez réticent sur la taille du bestiau :sleepy:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par Tonton Flingueur »

WebSaiyen a écrit :Au final, il est plus "puissant" que mon netbook.
LOL
WebSaiyen a écrit :Je suis parti de chez Orange et j'ai pu bénéficier d'offre chez Bouygue avec le portage du numéro.
Je l'ai acheté chez The Phone House. Avec mon forfait smartphone (45€) il était à 279€. Cependant :
- Ils m'ont repris, mon HTC Desire 70€
- Sansung va me rembourser 100€ d'ici quelques semaines
- Bouygue va me rembourser 70€ d'ici quelques semaines aussi
Cout total après remboursement 39€.
Bonne opération :o
WebSaiyen a écrit :si vous avez des questions ... ou des remarques ...
Excellent retour, très complet et très bien présenté :)
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par WebSaiyen »

Tonton Flingueur a écrit :
WebSaiyen a écrit :Au final, il est plus "puissant" que mon netbook.
LOL
WebSaiyen a écrit :Je suis parti de chez Orange et j'ai pu bénéficier d'offre chez Bouygue avec le portage du numéro.
Je l'ai acheté chez The Phone House. Avec mon forfait smartphone (45€) il était à 279€. Cependant :
- Ils m'ont repris, mon HTC Desire 70€
- Sansung va me rembourser 100€ d'ici quelques semaines
- Bouygue va me rembourser 70€ d'ici quelques semaines aussi
Cout total après remboursement 39€.
Bonne opération :o
WebSaiyen a écrit :si vous avez des questions ... ou des remarques ...
Excellent retour, très complet et très bien présenté :)
Merci, j'ai hésité à faire un retour, je n'étais pas sur qu'un retour de smartphone ai sa place sur le site.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par Tonton Flingueur »

Si si, je crois qu'il y en a deja eu qq un.
D'ailleurs tout retour d’expérience quelle qu'il soit est bon a prendre :)
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par Cloudayz »

Pas chère pour le smartphone, par contre le prix du forfait me parait énorme, tu a quoi comme avantage pour payer tant que ça ? :hein:

Un collègue à moi m'a montré le sien aujourd'hui, une belle bête qui vaut le cout si on rebute pas sur la taille ! (moi j'attend plutôt le Galaxy S3 du coup :mrgreen: )
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par NB91 »

:thumbsup: très bon retour, d'ailleurs je traîne toujours à en faire un sur mon s2 ^^
Et tu as bien choisi tes offres :)
Sinon pour le prix du forfait, si le forfait est trop complet pour toi tu peux faire une descente en gamme ppur que ça te coûte moins cher, au bout du troisième mois en payant 100€...'fin à toi de voir les modalités mais si tu passes sur un eden relax à 27.9 tu rentabilises tes 100 euros en 5 mois :)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par Kilou »

sansung >o<
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par tchip »

Websayen viens de Roubaix :) vive le nord
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par WebSaiyen »

tchip a écrit :Websayen viens de Roubaix :) vive le nord
héhé, Enfin bon, Roubaix, c'est pas vraiment le top dans le nord ^^
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par WebSaiyen »

Je viens de le trouvé un défaut, enfin ca ne le sera peut être pas pour tout le monde : l'absence de voyant qui indique que l'on a un message, un appel en absence ... Apparemment, c'est récurent sur la gamme Galaxy. C'est pas top pour les gens, comme moi, qui ont souvent leurs téléphone sur silencieux :/
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par NB91 »

Pareil pour le Galaxy S2, pas de voyant, mais je ne trouve pas ça gênant: même en mode silencieux tu peux faire en sorte que le téléphone vibre quand tu reçois un mail.
Perso c'est ce que j'ai fait, et ça marche très bien :)
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par WebSaiyen »

NB91 a écrit :Pareil pour le Galaxy S2, pas de voyant, mais je ne trouve pas ça gênant: même en mode silencieux tu peux faire en sorte que le téléphone vibre quand tu reçois un mail.
Perso c'est ce que j'ai fait, et ça marche très bien :)
Oui c'est sur mais si tu ne l'as pas sur toi et que tu le quittes quelques minutes, sauf si tu rallume l'écran, tu ne peux pas savoir si tu as un message.
Cependant, il y a un petit programme sur le market qui permet d'allumer un pixel pour le notification !
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par NB91 »

J'ai toujours mon téléphone sur moi, sauf quand je ne veux être dérangé ni par des appels/sms ni par des mails, et quand je le reprends je rallume l'écran :mrgreen:
Elle s'appelle comment cette appli? Parce qu'il y en a plein, et pas envie de toutes les tester ^^
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Sansung Galaxy Note

Message non lu par chimiste49 »

bon compromis entre tablette et smartphone cependant quand tu telephone avec , ca fait un peu ... comment dirait je... :lolkc:
Répondre