R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par zackangeal »

Bonjour les amis ! :fu:

:satisfied: Alors voilà aujourd'hui je vous fait part d'un petit retour de la R.A.T 7 Contagion, une souris déstinée au public gamer, en particulier les gamers FPS.

Alors vous me direz "ouais mais tu n'avais pas une Roccat Kone [+] toi ?" et je vous répond ; Oui ! j'avais bien une Roccat Kone[+] qui était (et qui est) excellente, mais j'ai eux un petit soucis avec la molette de la souris qui scroller dans le vide ...

De ce fait j'ai profité du bon d'achat offert par la boutique pour prendre autres chose et tester !

Et voici donc la R.A.T 7 Contagion ! :P

commençons donc par les caractéristique technique, à savoir également que la R.A.T 7 et sa soeur Contagion n'ont pas tout à fait les même caractéristique, de plus la Contagion à une surface plutôt plastique brillant contre une surface plastique de type gomme pour la précedante.

voici les carractéristique technique général :

Résolution DPI : 25-5600dpi / 25-6400dpi pour la Contagion
Accélération : 50G
Taux de fréquence : Dynamique jusqu'à 1000 Hz
Vitesse de suivi : Jusqu'à 6m/sec
Pieds : Téflon
Connecteur : Plaqué or
Câble : Tressé

http://www.youtube.com/watch?v=tBjLVN-wkTU[/video]

C'est donc du joli pour l'une comme pour l'autre, de quoi bien s'amuser !

Comme vous avez pu le remarquer, la Contagion (c'est lourd d'écrire R.A.T) possède des formes assez spécial, avec la particularité de pouvoir se réguler en fonction de la morphologie de sa main.

C'est pour cela donc qu'une petite boite nous ai fournie avec c'elle ci renfermant quelques pièces de rechange, comme par exemple une tranche latéral avec repose doigt ou sans, une avec une surface de type gomme, un pause main de type gomme, ou plus élevé, etc.

Sur ce point la cette souris est extrêmement bien fournie et personnalisable à sa guise.

On remarquera également que le châssis est en métal, ce qui lui donne un coté bien plus robuste qu'elle n'y parait (attention toute fois à ne pas trop presser quand même ...).

On peut voir également deux bouton relativement étrange, un petit bouton rouge du coté gauche, qui permet une fois presser, la baisse des dpi pour acroitre sa précision lors de la visée au snipe (perso je ne l'ai jamais utilisé), cependant cette fonction peut être modifiée par une macro au choix (plusieurs macro sont prédéfinie et libre de téléchargement sur le site officiel).
Et une espèce de molette au centre de cette souris, elle permet d'effectuer une action ou une macro en la tournant vers la gauche ou vers la droite, cela parait étrange mais assez plaisant je trouve.

On retrouve également prés du click gauche un bouton qui permet de changer de profile (3 profiles dispo).


Apres deux semaine de test, je dois dire que je ne suis pas déçus du tout, j'ai ete tres content de ma Kone, et je le suis encore plus de la R.A.T, sa prise en main est excelente et ajustable, sa précision dans les jeux de tires est également excelente.
Et sur le fait des avis comme "elle est vraiment fragile" ... je dois dire que la je comprend pas, soit ses avis sont donné par des personnes trop "forte" ou peu soigneuse ... ou qui éclatent leur souris apres avoir perdu une partie sur UT3 :P

Pour le moment son seul reproche que je peux lui faire, c'est le fait que certaine pièces ont un petit jeux celons leur position réglée, qui n'est pas dérangent et ne se sent pas une fois utilisée mais bon ...


j’espère avoir ete claire pour une fois sur l'un de mes retours, maintenant place aux photos :
Fichiers joints
logicielrat.jpg
20120203_195714.jpg
20120203_195644.jpg
20120203_195702.jpg
20120203_194022.jpg
20120203_195512.jpg
20120203_194510.jpg
20120203_191214.jpg
Modifié en dernier par zackangeal le 10 févr. 2012, 12:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par Valeuh »

:thumbsup:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ben dis donc sacré retour d'xp :mrgreen:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par zackangeal »

Tonton Flingueur a écrit :Ben dis donc sacré retour d'xp :mrgreen:
:lolkc: Oui et je passe aussi du retour qui dit "youpie youhou" au retour qui donne un peu plus de détailles
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par Tonton Flingueur »

Hahaha xD

Sinon moi la ou elle me tentais bien c est sur le reglage en longueur, j ai des grandes mains, et ca aurait pu etre pas mal... M'enfin les retour du net m ont bien refroidis ;)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par Tonton Flingueur »

t'avais une rat3 ? pk tu l'a pas gardé ? :hein:

sinon t'as version contagion, c'est une rat7 blanche ou tu vas payé 20e de + pr la couleurs ? si oui ca fait chère payé :huh:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par zackangeal »

Tonton Flingueur a écrit :Hahaha xD

Sinon moi la ou elle me tentais bien c est sur le reglage en longueur, j ai des grandes mains, et ca aurait pu etre pas mal... M'enfin les retour du net m ont bien refroidis ;)
Ca dépend, quand tu vois les test Roccat kone+ qui sont excellent et que au final tu t’aperçois trop tard que la maladie des Kone c'est la malotte (qui devait être régler par rapport au modèle précédent)...

ici j'ai pas a me plaindre du tout pour le moment, je redonnerais mon avis le mois prochain ^^

La rat3 n'est pas à moi, elle est a un ami qui me l'a donnée en attendant, mais elle n'a plus de patin ce qui rend les choses moins cool, sinon à MediaMark elle est au même prix que la noir.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par Tonton Flingueur »

Oui j'avoue que ca fait bien chier que les fabriquand ne corrige pas les soucis apres retour d'xp, avec ma Ikari j ai un soucis click gauche -> sav alors que depuis qu elle est sortit c est un soucis récurant :(
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par nuttelya »

Magnifique ^^
La contagion est en fait une rat 7 avec les mêmes fonctions mais une couleur différente qui claque au superbe, elle est magnifique.
j'ai la rat 5 depuis plus d'un an, elle se configure pareille, son dpi est juste un peu moins fort, mais solide et très précise.

J'ai également linker la rat mmo 7 qui est la même que toi, avec plus de boutons et un design un peu plus pousse, amgnifique également.

Les RAT sont une valeur sure, malheureusement quelques personnes ont eut des soucis avec, mais au niveau des avis client, tous ceux qui l'ont eut sont majoritairement surpris et content de l'avoir.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par zackangeal »

nuttelya a écrit :Magnifique ^^
La contagion est en fait une rat 7 avec les mêmes fonctions mais une couleur différente qui claque au superbe, elle est magnifique.
j'ai la rat 5 depuis plus d'un an, elle se configure pareille, son dpi est juste un peu moins fort, mais solide et très précise.

J'ai également linker la rat mmo 7 qui est la même que toi, avec plus de boutons et un design un peu plus pousse, amgnifique également.

Les RAT sont une valeur sure, malheureusement quelques personnes ont eut des soucis avec, mais au niveau des avis client, tous ceux qui l'ont eut sont majoritairement surpris et content de l'avoir.
A mon avis les mauvais avis sont du au personnes qui appliquent un peu trop de force sur leur souris comme je le disais plus haut.

J'ai vu la RAT 7 MMO, je l'aurais bien prise si elle aurait ete en boutique :) elle est pas mal non plus.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par nuttelya »

C'est ma futur souris, d'ici mai / juin ont la trouvera.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par Valeuh »

Moi ma futur c'est la M60 de Corsair.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ce que je trouve dmg avec la M60 c'est qu ils ont pompé le design rats en ne retenant pas le gros plus qu'elle le reglage en longueur, si elle avait ca je l aurais prise.

Celle la me tente bcp, elle a l air bien grosse
http://www.iheartchaos.com/post/1623077 ... s-ballista
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par nuttelya »

Tonton Flingueur a écrit : Celle la me tente bcp, elle a l air bien grosse
Hmmmm tu m’inquiètes toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:cache:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: R.A.T 7 Contagion [souris gamer]

Message non lu par Tonton Flingueur »

LOL :biggrin:
Répondre