[Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par exdeath »

franchement bravo, j'adore tous les petits détails :thumbsup:
les SSD sont classes.
continue bien on veut le voir finit :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par V3g3ta »

Chapeau et impressionnant comme travaux :o .
Hâte de voir la suite
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par babouk100 »

La suite bientôt, quand les douaniers "libèreront" enfin mes colis le reste des composants pour le WC.
Avatar du membre
nexo25
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 juil. 2012, 18:27

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par nexo25 »

La classe, sérieux c'est impressionnant comme boulot !

Bravo au bricoleur, c'est du lourd :thumbsup:
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par babouk100 »

:crazy: Oups, j'avais oublié de mettre ce sujet à jour depuis un bon moment :P

Alors un résumé de ce qui s'est passé entre temps:

Je suis ensuite passé à l'installation du watercooling. Je vais donc avoir besoin d'une CM avec un waterblock pour le cpu:

J'ai installé le waterblock CPU, mais, ce qui me dérange avec les fixations pour le socket 2011, c'est qu'il y a le filetage apparent et ce n'est franchement pas joli.

Image

Donc, j'ai cette petite chose qui va tout changer

Image

Mais quelle est cette chose ?

Image

Image

Non non, les amis. Avec cette "chose", il y a aussi un pas de vis et une vis M4
Image


Il ne reste plus qu'à remplaver les vis d'origine par de belles vis M4 sans oublier les pas de vis

Image


Et ensuite on y visse les "chapeaux"

Image

Image

C'est beaucoup plus esthétique.

- ajout de gaine thermo sur le filetage

Image

Ensuite, j'ai fait un test d'étanchéité du réservoir. Pourquoi donc??
Tout simplement parce que le réservoir, prévu pour 2 pompes, n'est équipé que d'un seul "Pump Blocker".
Il s'agit de la pièce ronde et noire qui bouche un emplacement pour réservoir. Or, j'ai besoin de 2 "Pump Blockers" pour pouvoir utiliser mes pompes comme prévu (les deux pompes non fixées sur le réservoir)

Image

J'ai donc fabriqué un nouveau "pump blocker" avec du plexi. J'ai collé deux morceaux de 5mm et usiné ce nouveau morceau pour obtenir la forme désirée et ainsi boucher le deuxième emplacement.
Mais bien sûr, il faut vérifier que l'étanchéité de cette nouvelle pièce est bonne avec un test.
Donc, branchement du côté du réservoir "modifié" à une pompe, remplissage avec de l'eau déminéralisée et mise en route.

Image

On voit bien sur les photos suivantes le "blocker" d'origine et le DIY. Malheureusement, les traces de colle entre les deux parties sont bien visibles. Un petit coup de peinture s'imposera.

Image

Image

Vous avez très certainement remarqué que le système de blocage est un peu bombé, et c'est parce que le nouveau morceau est plus épais que celui d'origine. L'avantage est qu'au moins je suis sûr qu'il appuie bien sur le joint pour l'étanchéité.

Image

Les 2 heures de test se sont très bien déroulées, aucune fuite détectée.

***********************************************

Mais aussi de cartes graphiques équipées elles aussi de waterblocks (avec ses petits soucis):

Démontage du système de refroidissement d'origine et nettoyage du GPU. Flora est une vraie fée (du logis).

Image


Je prépare les différents éléments, je pose les pads thermiques, la pâte thermique et.... voilà que survient le souci:

Les connecteurs 2X8 pins ne rentrent pas dans l'emplacement prévu

Image

Pourtant, selon le site de Swiftech, les IceQ-X² Ghz sont compatibles avec ce waterblock

Image


Aux grands maux les grands moyens, ajustement de l'emplacement obligatoire.
Et maintenant, ça rentre.

Image

Il ne reste plus qu'à lisser les imperfections et fixer le tout.

Image

Ce n'est pas un waterblock qui va m'arrêter. Encore un autre à martyriser pour la deuxième Ghz Ed.

Et ça donne:

Image

Image


****************************

Et quelques embouts Monsoon:

Image

Image
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par babouk100 »

Maintenant, l'installation du WC dans le boitier:

Pour cette étape du mod, je préfère prendre mon temps afin de ne pas faire de bétises, comme fixer un composant et me rendre compte après qu'il est mal placé, mal ajusté...

D'autant plus que quelques changements ont eu lieu comparé au modèle de base du projet: ajout d'une alimentation, place des pompes, SSD supplémentaires (4 au lieu de 2), ajout de 2 cartes graphiques...

Petit rappel du projet initial:

Image


Donc, cette journée était surtout consacrée à l'ajustement pour trouver la bonne place de chaque élément.


Commençons par les pompes et les deux réservoirs supplémentaires.

Image

Il faut bien positionner les réservoirs pour ne pas qu'ils bloquent les sorties des pompes.

Après quelques vissages, dévissages, rotations...la bonne position est trouvée.

Image

La même chose avec la deuxième pompe et c'est bon pour cette partie.


Ensuite, je place le réservoir principal et le support pour divers interrupteurs.

Image


Ensuite, j'ai fixé les radiateurs

Image

La cale (un peu trop longue) entre les deux rads 360 sera retirée. Le tuyau de jonction entre les deux rads maintiendra l'écart.


Après le montage des rads, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire un passage pour les tuyaux entre la partie supérieure et le réservoir => à faire

J'ai continué de fixer (provisoirements) d'autres éléments pour avoir une idée plus concraite du résultat.

Et un petit essai des néons de réservoirs:

On dirait que la lumière attire du monde...

Image


Rapprochons nous

Image

Bonsoir les amoureux. Faites nous une petite présentation
Image

Image

Merci, vous pouvez continuer votre promenade
Une petite photo pour clôturer cette journée. La 4ème carte graphique sera installée lors du montage final.

Image


***************************************

Ajout d'une seconde alimentation

Image

Image


Et me voici donc en possession de l'alimentation supplémentaire: COOLER MASTER Silent Pro Gold 800W

Image


Une petite comparaison avec celle de 1200W s'impose. Juste 2cm de moins. Pour le reste, elles sont identiques.

Image

Image

Comment s'occuper un mardi soir ??
Mr Zam !!!!! J'ai du travail pour toi. Il faut gainer cette alimentation
Image

Image

Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot pour qu'elle soit prête pour jeudi matin.


Bonus:

Image

******************************************

Puis, installation du WC final.
Etant donné le poids du boitier, j'ai commencé par le mettre à son emplacement final.

Image

Je commence par placer les deux alimentations

Image


Le cache-alim et puis le "paquet" de cartes

Image

Image


Ensuite, une partie bien énervante par moments, la pose des tuyaux des cicuits

Image

Image

Image

Image

Avant tout démarrage des circuits, de l'essuie-tout un peu partout et bien épais en cas de fuite, pour la repérer plus facilement mais surtout pour protéger les composants.

Image


Puis vient enfin le moment du remplissage. J'ai fait le remplissage des cicuit un par un.
Après le rouge, c'est le tour du bleu

Image

Image

Un petit coup d'oeil pour voir la température du ldr




Aucune fuite détectée après 1 heure, j'enlève quelques essuie-tout pour une petite séance photo et en même temps vérifier que rien ne fuit.


Le réservoir se remplit tranquillement

Image




Image

http://i57.servimg.com/u/f57/12/18/02/90/final_25.jpg

Image

Image


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par babouk100 »

Quelques temps plus tard (c'était trop beau pour un premier mod watercoolé), je me rends compte que le niveau de liquide dans le réservoir Koolance (côté bleu) a étrangement diminué (un bon tiers). Pu**** de bor*** de mer**, une fuite !!!!
C'est parti pour la recherche de la fuite. Je vérifie tous les bouchons, ils sont tous biens serrés, j'essuie le réservoir entièrement et je me rends compte que ça vient de la paroi. Des traces mais pas grand chose. Je coupe les pompes et là, grosse stupeur en voyant le liquide couler abondamment.

J'ai repéré une fissure à la base du réservoir, au niveau du pas de vis. Une réparation de fortune s'impose (ce n'est pas à 3h du matin que je vais commencer à tout démonter) avec du téflon sur toute la partie basse du réservoir, avec la pompe en route pour éviter qu'il n'y ait trop de liquide pour me gêner.
Une fois le "sparadrap" en place, je coupe de nouveau la pompe et...

Image

Pas le choix, en attendant la réparation, je vais laisser la pompe en marche pour limiter les pertes.

Donc, une fois le réservoir démonté, un examen plus sérieux s'impose. Je repère la fissure dans le plexi (je sais que cette fissure n'est pas de mon fait car j'avais bien fait attention lors du montage et l'autre réservoir, serré de la même manière n'a aucun problème).

Image

puis une autre et encore.....

Image

Image

Image


En attendant, petit montage rapide pour pouvoir continuer à utiliser le pc

Image

Donc, commande de 2 Phobya Balancer 150 pour remplacer les 2 alphacool

************************************

Après réception des nouveaux réservoirs:

1) Vidange

Image

Image

Vraiment impressionnant comment le liquide rouge a évolué en 3 mois

Image

2) Mise en place des Phobya Balancer 150

Image

et remplissage.

Image

Image

Ce premier mod m'en fait voir de toutes les couleurs (principalement du bleu et du rouge).
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par babouk100 »

Et j'allais oublier:
je suis passé en triCF car une des cartes fonctionnait mal

Image

Image

Et voilà. Bientôt des photos de l'ensemble.

En ce moment, je suis dans la préparation de mon deuxième mod (je vais d'ailleurs faire un sujet sur celui là aussi).

Donc, à venir, le mod...

Image
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par V3g3ta »

Sacrée retour avec photos à l'appui et on voit la un véritable passionné ^^.
Sinon fou rire avec la vue des dessous de la fée censuré :mdr:
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par babouk100 »

:japon: J'essaie de mettre un minimum d'humour dans cette "bande-dessinée-moddesque" . Je trouve cela plus plaisant à suivre que juste des photos et un peu de texte "impersonnel". Et je m'amuse aussi comme un fou quand je rédige les commentaires après une journée de travaux.

Pour le mod qui vient, une nouvelle histoire, de l'humour et de belles photos prévues, d'autant que je me suis perfectionné et équipé pour la photo (et le modding).
Avatar du membre
nexo25
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 juil. 2012, 18:27

Re: [Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Message non lu par nexo25 »

:crazy: Oups, j'avais oublié de mettre ce sujet à jour depuis un bon moment :P
Je n'avais même pas fait gaf à la date, j'étais à fond dans ton truc, vraiment super bien fait et super photo.

excellente l'idée des personnages en bande dessinée, c'est clairement ta signature maintenant ^^

Sérieux je ne pourrais jamais faire ça, pas les moyens, mais j'adore baver sur tes photos :P

C'est du super boulot et oui, on sent la passion. Et la passion, que l'on ait les moyens ou non, ça reste un gros problème pour moi qui commence sérieusement à "beaucoup aimer ça".

J'avais fait mon premier retour sur ce site, c'est ici que l'on m'a orienter sur le choix des pièces pour trouver le bon équilibre et depuis j'ai ajouté quelques petits trucs, oh trois fois rien je vous rassure ;) J'ai seulement suivi le conseil de Tonton Flingueur et je me suis pris une "vrai" carte graphique. Il n'y a pas à dire, c'est autre chose quand même. :cool:

Bref, ça va bientôt faire 2 ans et au moment où j'ai fait le retour, j'étais encore un bleu avec peu d'expérience et maintenant ce n'est plus le cas, même si je me considère encore comme un bleu quand je vois un tel travaille !

Là pour le coût, je vais finaliser mon PC sans trop en rajouter non plus. Il faut que ce soit beau, propre, aéré et performant en 2560x1440p. Le silence on verra. Il n'y a qu'ici où on peut s'éclater en partageant nos expériences et il est grand temps de réveiller la section retour !

Donc les câbles de couleur, je vais en ajouter dans mon futur Corsair Carbide Air 540, mais je ne ferais pas le gainage, je vais choisir la facilité en passant à la caisse, honte à moi ^^

En tout cas, ravi de voir que la Playstation 5 est sorti ! Ou bien est-ce la 6 ^^ ?

HS : J'ai remarqué que je ne pouvais plus éditer mon retour, est-ce normal ? merci d'avance
Répondre