[Retour sur/Workblog] Xilence Interceptor Pro de Babouk

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par nuttelya »

Pas trop mal ce logiciel, simple à utiliser ?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'avais pas vu ton retour/présentation xD

Tres sympa ta petite description, et bien arrangé/organisé ;)
hate de voir tt ca sous flotte ;)
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par babouk100 »

@ nuttelya: Ce petit logiciel (proposé par Google) est assez simple à utiliser et rapide d'installation (c'est un outil pour Google Earth entre autre). Il faut 1h environ pour comprendre ses fonctionnalités principales (le petit assistant peut s'avérer utile au début) et les utiliser. Ensuite il y a quelques fonctions qui demandent un peu d'entrainement mais une fois que tout est à peu près maitrisé, ça le fait sans problème.

De plus, avec la banque d'image 3D disponible, ça devient encore plus intéressant (c'est là que 2 écrans sont quand même bien utiles pour éviter de jongler entre entre les fenêtres et le logiciel).
En fait le plus "compliqué" au début est le fait de bosser en 3D (pour ceux qui comme moi n'ont pas l'habitude à par pour jouer :mrgreen: ) car ce n'est pas paint :marteau: .

Pour le reste des composants, c'est juste des ouvertures de fichiers, des copier/coller et des mises à l'échelle.

Le "truc" qui m'a bien pris la tête quand même, c'est pour dessiner les tuyaux :mur: mais à 6h du mat (donc après 6h de Sketchup), j'ai fait au plus simple et rapide (j'avais le cerveau en ketchup :lolkc: :mdr: )

Je redonne les liens utiles:
Google Sketchup , le logiciel de base à installer
composants informatiques : alims, cm; cg, ventils.....


@ Tonton flingueur: Merci, je crois que ce côté arrangé /organisé vient de mon passé militaire et de mon présent de cuisinier :ouioui:
Je préfère prendre mon temps (en fait, j'ai passé toute la nuit à faire mon schéma) mais je suis content du résultat. C'est comme ça à La Réunion, faut rester zen :petard:

J'ai hâte moi aussi de voir le wc installé mais le seul "souci" (si on peut appeler ça comme ça), est que la commande prend plus de temps à arriver car elle part avec la commande du revendeur (sur le même bon) et les délais sont un peu plus longs.
Mais au moins, pas de souci avec le SAV, je vois ça direct avec lui et en cas de souci, c'est échangé immédiatement et c'est lui qui se charge de renvoyer le matériel défectueux.
En plus il me fait quelques cadeaux (pas des gros trucs mais c'est toujours utile (ventilos, néons, connectique...) et un sou, c'est un sou :ouioui: ) et de bonnes réductions. C'est un bon commercial :biggrin:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par Shiraan »

J'ajouterais très belle représentation!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par totoche »

Sa vas être un gros changement niveau refroidissement sur tout avec les températures qu'il y a chez vous le water devient presque indispensable.
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par babouk100 »

@ Shiraan: Merci, je fais de mon mieux et j'avais largement le temps car employé chez "Popole emploi" :mrgreen: jusqu'à aujourd'hui. Ca changera dès lundi, enfin un nouveau boulot :bigups:
Très bien aussi ton retour sur ton 1er montage :biere:
totoche a écrit :Sa vas être un gros changement niveau refroidissement sur tout avec les températures qu'il y a chez vous le water devient presque indispensable.
Ah ça oui, ça va bien changer. Même si pour le moment les cg sont à des T° correctes (idle: cg1 43°- cg2 38°/ full: cg1 60°max - cg2 57°), je compte oc mes cg alors le "petit" rafraichissement leur fera le plus grand bien. Et faire tourner la clim 24/24 ça consomme beaucoup plus qu'un wc :P
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par NB91 »

Je n'avais pas vu ton retour avant :)

Tout simplement énorme le boîtier :o :o :o
Très bon retour en tout cas, tout est bien détaillé, belle machine ;)
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par Shiraan »

babouk100 a écrit :@ Shiraan: Merci, je fais de mon mieux et j'avais largement le temps car employé chez "Popole emploi" :mrgreen: jusqu'à aujourd'hui. Ca changera dès lundi, enfin un nouveau boulot :bigups: Je ne peux que te féliciter, 2 ans de chômage sans droits!
Très bien aussi ton retour sur ton 1er montage :biere: Merci!
totoche a écrit :Sa vas être un gros changement niveau refroidissement sur tout avec les températures qu'il y a chez vous le water devient presque indispensable.
Ah ça oui, ça va bien changer. Même si pour le moment les cg sont à des T° correctes (idle: cg1 43°- cg2 38°/ full: cg1 60°max - cg2 57°), je compte oc mes cg alors le "petit" rafraichissement leur fera le plus grand bien. Et faire tourner la clim 24/24 ça consomme beaucoup plus qu'un wc :P
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par babouk100 »

Complément sur le bricolage du jour en page 1 :thumbsup:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par nuttelya »

Un vrai bricoleur :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par totoche »

Tu te lance dans le modding ;)
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par babouk100 »

J'aime bien bricoler, modifier quelques trucs pour les rendre un peu plus fonctionnels. Je suis encore loin du modding mais je dois avouer que ça m'a déjà traversé l'esprit. Pour ma prochaine tour peut-être. ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par miap »

Bonne idée cette grille :thumbsup:
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par babouk100 »

Merci. Je suis en permanence à la recherche d'améliorations de la circulation de l'air dans le boitier (j'ai l'habitude des grands vents avec les cyclones dans la région :biggrin: ). En plus de l'esthétisme, il y a l'utilité pour la l'extraction de l'air une fois le WC en place.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour sur changement de boitier

Message non lu par Shiraan »

babouk100 a écrit :Merci. Je suis en permanence à la recherche d'améliorations de la circulation de l'air dans le boitier (j'ai l'habitude des grands vents avec les cyclones dans la région :biggrin: Ouaip, et là, déjà le dixième qui passe sans nous toucher! Pas mal le score, mais si on s'en prend un ça va faire mal!). En plus de l'esthétisme, il y a l'utilité pour la l'extraction de l'air une fois le WC en place.
Répondre