Config bureautique/surf - retour d'expérience

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Config bureautique/surf - retour d'expérience

Message non lu par banzeo »

Hello

Vous m'avez conseillé cela pour une config bureautique/surf
http://www.configspc.com/forum/config-b ... 20451.html

Ca m'a couté dans les 220eur (CM asus p8h67-v, 4gb ram ddr3 kingston, cpu intel g620, alim antec 400w, souris usb logitech)

Elle est montée, elle s'est lancée du 1er coup et ca marche très bien sous XP et 7 (pour utiliser le mode windows XP, il faut penser à activer la virtualisation dans le bios). Il faut installer presque tous les drivers depuis le cd de la carte mère car ils ne sont pas inclus dans windows (ni xp, ni 7).

J'ai donc branché mon ancien DD IDE et mon gaveur IDE. Ils sont reconnus de suite.

J'ai qd meme un petit bémol. Ma souris USB n'est pas reconnue par XOSL (=boot manager), pourtant j'ai bien activé le "usb legacy support" dans le bios. Je croyais que ce paramètre se chargeait de rendre la souris visible comme si elle était branchée en PS/2. Du coup maintenant je dois gérer la config au clavier, ce qui est moins pratique. Dommage.

En tout cas, un grand merci pour vos conseils :) La config me convient très bien pour l'usage prévu. Ca booste vraiment bien.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config bureautique/surf - retour d'expérience

Message non lu par totoche »

Content de t'avoir aider ;) la souris il y a des drivers avec
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: Config bureautique/surf - retour d'expérience

Message non lu par banzeo »

En fait elle marche bien dans windows xp et 7, mais pas dans xosl.
J'ai activé le "usb legacy support" dans le bios pour qu'elle soit reconnue comme si elle était branchée en ps/2 dans XOSL.
Mais ca ne change rien. J'ai donc envoyé une requête de support à Asus. Je verrai bien.
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: Config bureautique/surf - retour d'expérience

Message non lu par banzeo »

Alors il s'agissait d'un bug dans l'ex dernière version du bios (version 0806).
Ils ont livré une nouvelle version fin février 2012 (version 3505). Et avec cette version là, mon problème de souris est résolu. Ca marche impec ! :)

Encore merci pour vos conseils, car la machine tourne vraiment bien et j'en suis très satisfait.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config bureautique/surf - retour d'expérience

Message non lu par Tonton Flingueur »

Cool que tout fonctionne au poil désormais :)
Répondre