besoin d'aide de personne expérimenté

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nenekira
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:59
Localisation : Dans le super star destroyer.

besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par nenekira »

Bonjour j'ai plusieurs questions les amis :biere: :

1) J'ai entendu dire materiel.net, "c'est nul, c'est de la merde, ce site est à chié !", pourquoi ? Quel sont ses défauts ?

PS : C'était pas dit comme sa mais on me l'a vivement déconseillé alors que c'était mon site de référence avant

2) J'ai entendu dire que Kingston c'était nul et de pas bonne qualité et la sur ce site c'est la première fois que j'entends "acheté Kingston ! c'est de la balle !" Pourquoi ?

et donc préparant un pc pour moi et pour mon père (j'ai deja fait un topic pour chaque dans la rubrique PC COMPLET je voudrais d'abord savoir en gros quel site de vente me conseillez-vous et idem pour les marques à privilégier lors de l'achat ?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par nuttelya »

nenekira a écrit :Bonjour j'ai plusieurs questions les amis :biere: :

1) J'ai entendu dire materiel.net, "c'est nul, c'est de la merde, ce site est à chié !", pourquoi ? Quel sont ses défauts ? surement sur le forum de battle.net que t'as entendu ça, sa me surprendrai pas, car je l'ai déjà lu là bas, c'est rempli de floodeurs kikoolol incompétents qui ne jure que par du I7 pour jouer avec 36 go de ram et un sli de 590 pour un monoecran, bref, mdr quoi, sinon pour te répondre, non matos.net sont très fiable, très compétent, personne en ai déçut pour le moment et leur suivit est irréprochable au même titre que leur sav. :japon:

PS : C'était pas dit comme sa mais on me l'a vivement déconseillé alors que c'était mon site de référence avant (mes sites de références à moi, ça ne regarde que moi, sont : amazon / materiel.net / ldlc / topachat / compumsa.eu (très fiable également) / accessoirement grosbill )

2) J'ai entendu dire que Kingston c'était nul et de pas bonne qualité et la sur ce site c'est la première fois que j'entends "acheté Kingston ! c'est de la balle !" Pourquoi ?
Simplement un taux de sav plus bas que les autres, sinon en dehors de ça ça reste du matos très fiable, bien monté, sûr au même titre que Gskill / crucial / ocz / etc, etc.... Les fabricants ne mettent pas en vente des matériaux qui marches pas, soyons logique.

et donc préparant un pc pour moi et pour mon père (j'ai deja fait un topic pour chaque dans la rubrique PC COMPLET je voudrais d'abord savoir en gros quel site de vente me conseillez-vous et idem pour les marques à privilégier lors de l'achat ? Regardes la réponse plus haut

PS: Ecoutes pas les kikoololmdr qui ont des config "jailaplusgrosselapluscheredesconfigquisertarien" genre : :mdr: :mdr:

i 7 2700k
asus maximus
36go de ram
sli de 590
et UN ECRAN

:mdr: :mdr:

C'est pas parce qu’ils ont les pièces les plus chères qu'ils ont forcement la meilleure config adaptée, écoutes plutôt des gens qui font cherché à te faire économiser ton argent, tout en ayant un matériel fonctionnel, durable et efficace, tout en étant adapté à tes besoins. :petard:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par totoche »

nenekira a écrit :Bonjour j'ai plusieurs questions les amis :biere: :

1) J'ai entendu dire materiel.net, "c'est nul, c'est de la merde, ce site est à chié !", pourquoi ? Quel sont ses défauts ? Materiel.net est un des meilleur site sinon le meilleur donc je sais pas ou tu tient des infos mes c'est entièrement faux

PS : C'était pas dit comme sa mais on me l'a vivement déconseillé alors que c'était mon site de référence avant

2) J'ai entendu dire que Kingston c'était nul et de pas bonne qualité et la sur ce site c'est la première fois que j'entends "acheté Kingston ! c'est de la balle !" Pourquoi ? Kingston son de très bonne et ils ont un taux de SAV inférieur a la moyenne mes ces dernier les prix de ces dernière on tendance a grimpé face a la concurrence

et donc préparant un pc pour moi et pour mon père (j'ai deja fait un topic pour chaque dans la rubrique PC COMPLET je voudrais d'abord savoir en gros quel site de vente me conseillez-vous et idem pour les marques à privilégier lors de l'achat ?
Pour ce qui est des CM ASUS , GIGABYTE , et MSI

CPU : INTEL

RAM KINGSTON , GSKILL , CRUCIAL , et CORSAIR

CG , MSI , GIGABYTE , SAPHIRE , ASUS

ALIM ANTEC pour l'heure actuel avec la HCG 520 modulaire , ensuite SEASONIC la roll des alim , et ensuite COOLER MASTER et CORSAIR

Après tout ces différent choix seront on fonction du budget et de l'utilisation que tu auras avec ta config.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par nuttelya »

First Totoche :fu:


:inlove:
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par freefighter »

:plusun:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par nuttelya »

Image
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par totoche »

nuttelya a écrit :First Totoche :fu:


:inlove:
HIHIHI :mrgreen: :bouh:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par Tonton Flingueur »

nenekira a écrit :2) J'ai entendu dire que Kingston c'était nul et de pas bonne qualité et la sur ce site c'est la première fois que j'entends "acheté Kingston ! c'est de la balle !" Pourquoi ?
nuttelya a écrit :Simplement un taux de sav plus bas que les autres, sinon en dehors de ça ça reste du matos très fiable, bien monté, sûr au même titre que Gskill / crucial / ocz / etc, etc.... Les fabricants ne mettent pas en vente des matériaux qui marches pas, soyons logique.
A mon avis Nut tu dois pas avoir compris qu'es qu'un taux de retour SAV :sleepy:
Kingston n'est pas aussi fiable que G Skill, OCZ (pouaaaah s'te blague, je crois que c'est la compagnie de hardware qui a de tres loin la + mauvaise réputation, et ds la ram c'est pire que tout) ou Corsair, ils sont beaucoup plus fiables.
Avatar du membre
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 113
Enregistré le : 04 févr. 2012, 01:39

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par p1gou1 »

A noter que kingston n'est pas cher partout : par exemple.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par nuttelya »

De toute façon je marche qu'avec Gskill perso Image

:mdr: :mdr:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par nuttelya »

De toute façon en dehors du sav, tous les produits en vente ne sont pas tous à 100% sur les plus mauvais en réputation "non fiables", sinon ils ne seraient pas proposés à la vente. Image
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par totoche »

J'aime bien les smiley de Nutt :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par Tonton Flingueur »

Donc je confirme tu n'a rien compris aux SAV :mdr:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par nuttelya »

Si j'ai bien compris, mais je pensais pas que Kingston aurai un soucis à ce niveau j'étais persuadé de l'inverse, et j'ai pas mal recommandé d'hyper X Image
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: besoin d'aide de personne expérimenté

Message non lu par nuttelya »

Image
totoche a écrit :J'aime bien les smiley de Nutt :mrgreen:
tu veux le lien ? Image

Image

hihihi

je te le files si tu veux ^^

Image
Répondre