Retour config NZXT Phantom

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

Salut à tous !

Comme promis, je vous fais mon retour concernant ma machine.

Avant de commencer, je voulais remmercier tous les membres qui m'ont conseillé et qui m'ont permis de sélectionner le matos. Je ne les nommerais pas par crainte d'en oublier ^^

Ma config :
Iiyama Prolite E2407
Asus P8Z68-V/GEN3
Kingston hyperX 2*4
LG BH10LS38
Antec HCG modulaire 520W
Western digital Caviar 500GO
I5 2500
Be quiet Dark Rock Advanced
HIS RADEON HD 6950 Iceq X turbo
NZXT Phantom Blanc

Réceptions des colis :
passage de la commande le lundi soir. Recu le mercredi. materiel.net assure comme des bêtes !

Débalage le samedi (je ne suis retourné chez mes parents que le we) :
La carte mère = ok
La carte graphique = ok
Le proc = ok
Le lecteur = ok
Les barrettes = ok
HD = ok
Ecran = gros carton quand même
La tour = putin de merde ! Meme si je le savais, la taille du carton ! Ayant également un Vento (refilé à mes parents depuis) dèjà pas mal haut, le nzxt phantom est plus haut.
Be quiet = alors la, impressioné par la taille !

Début du montage :
Pour bien démarré, je sors tout le matos necessaire d'un coté : tournevis, pinces diverses..
Ouverture de la tour. Alors là, super étonné. des vis a foison. un guide de montage bien fait. Bref un bundle pro et carré. J'observe les passages de cables. Bon ok c'est vraiment bien pensé. Notamment avec les crochets pour serrer les cables.

Lecteur BR : le système d'acroche des lecteurs est bien foutu avec des crochets qui s'insere dans l'emplacement des vis d'un coté. de l'autre coté, je place les vis.
Disque dur : Je tir un rak. j'observe : des systèmes de bloquages avec caoutchouc sont présents. Pas si simple à mettre en place si on veut bien le faire. Faut faire gaffe a ne pas plier les rondelles en caoutchou qui ont tendances à foutre le camp. Ensuite 4 vis sur le dessous du rak.
Sortie pour carte mère : je fixe la grille derriere la tour.
Alimentation : que faire ? (avant les alimentations étaient en haut, on ne se posait pas trop la question de l'aération, l'alimentation ne passait que dans un sens dans la majorité des cas.
Maintenant c'est en bas. Finalement pas plus con et plus esthétique je trouve). Je la pose ventilation en haut ou en bas ? au vu des photos apercu sur le net, certain la pose en haut d'autre en bas..j'ai une grille d'aération sur le dessous du boitier, 4 pieds pour surélevé l'alimentation. Elle doit être posé la ventilation en bas !
Le boulot le plus intéressant : la carte mère avec le proc, barretes et rad : Avant de poser rapidement et de me faire niker, je regarde la taille du ventilo, si je peux le poser avant les barrettes afin d'avoir la place pour les installer. C'est ok, j'installe le proc. je lis la doc du rad (bien fait en passant) et là je me dis : j'ai pas trois bras bordel ! C'est pas grave j'y vais molo. Je fixe les fixation les rondelles et je passe les vis. Je vis les fixations sur le rad. Je fix le rad a la carte ! Ouf ca passe nikel! pas besoin de forcer ou de se dire : putin de sa mère de truc à la con !
je fixe les barrettes.
Pose de la carte dans le boitier : je laisse la carte mère de coté. Je vis les supports de la carte mère dans le boitier (au passage je nike mon tournevis : defaut de fabrication, direction SAV. Heureusement mes fideles facom sont là). Je prends la carte mère. Pas besoin de forcer ou d'insister, elle se pose facilement en face des emplacements. je vis ! c'est ok !
Carte grahique : je la fixe, rien de spéciale.
Ensuite cablage du tout. (au passage sur la carte graphique, je trouve dommage que les branchements alim ne soit pas sur le coté mais devant. ca fait sortir les cables, c'est moins discret et ca tire un peu la carte vers le bas).
L'écran : pas mal ! pour le prix, c'est quand même extra !


Je transpire, je croise les doigts et tout ce que je pouvais...

Je lance...

Ouf pas de souci majeur...

et là...

BIPPPP (*6)

Aprés quelques recherche et questions ici même : le palier de rotation minimum pour le rad du cpu était réglé a 600 rmp. Avec le rad be quiet, il tourne a 430 environ. Réglage du bios en conséquence. c'est ok

le BIOS : assez surprenant, le bios présent sur la carte avec une interface souris et graphe dispo etc..vraiment quelle évolution ! je me souviens des bios un peu rédibitoire d'antant ...

J'installé l'OS et tout ce qui va bien, téléchargé DIRT 3 gratos avec HIS. Ca tourne vraiment bien et m'impressionne.

je mets un BR dans le lecteur : le lecteur ne fait pas trop de bruit, vraiment étonné !

J'ai fait un test 3dmark vantage de base sans réglages dont voici les résultats (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que cela veut dire...)

Je n'ai pas encore testé le disque dur.

De façon général, je suis vraiement satisfait de l'achat. je voulais HIS niveau CG (question historique ou j'étais vraiment satisfait) mais j'ai payé un peu plus cher ce choix.
J'ai essayé de faire un cablage le plus "élégant possible". Le boitier est trés chouette d'un blanc laqué "stylé".
Je n'ai quasiement aucun bruit lorsque la machine tourne !

Je n'ai pas encore fixé la taule d'un coté parce que je vais prendre des fan a diodes bleu ! ce qui me permet de rebondir : je dois donc changer les deux sur la porte. Il m'en faudrait aussi à l'avant du boitier, remplacer celui à l'arriere. Puis ajouter un second sur le haut a coté de celui déja présent.
Si vous connaissez bien ce genre de matos, je suis preneur de conseils afin d'avoir de la qualité et de "belles couleur".

Voila voila, je vous tiendrais informer lorsque je pousserai la bête un peu plus.

Un grand merci à vous à votre réactivité et pertinence dans les réponses.

J'attends des réactions !!!

Quelques photos si vous voulez d'autres ou quelque chose de particulier, ask me :

Image
By jul52 at 2012-02-26

Image
By jul52 at 2012-02-26

Image
By jul52 at 2012-02-26

Image
By jul52 at 2012-02-26

Image
By jul52 at 2012-02-26

Image
By jul52 at 2012-02-26

Image
By jul52 at 2012-02-26

Image
By jul52 at 2012-02-26

Image
By jul52 at 2012-02-26
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par beaudsb3 »

Salut Jul,

Comme je vois que tu as un magnifique boitier :inlove: :inlove: :inlove: , et que d'autant plus tu veux lui rajouter une teinte de bleu, je te présente une petite photo du mien prise pas plus tard que tout a l'heure(d'autant que j'ai remplacé le 200mm du haut par 2x200mm cooler master mega flow led et que je viens aussi de rajouter un ventilo sur mon rad :mrgreen: ).

Ca peux te donner des idées sur ce que tu voudrais faire ou ne pas faire.
Fichiers joints
20120226_173001.jpg
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

Salut !
Il me semble que j'ai lu le topic sur ta tour !
C'est toi il me semble qui a dessiné les contour pour découper puis qui devait acheté la taule plexi chez nzxt mais finalement tu l'as fait toi même ? (rapide résumé !)

J'aimerai mettre tous les fan avec des diodes et si je met un néon je le mettrai en bas. de ce fait on le verra pas mais la lumiere passera bien (tu sais néon avec effet vague).

aprés faut utiliser la dremel !!!

en tout cas ca rend chouette le bleu et blanc ! t'as une belle machine !
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par NB91 »

jul52 a écrit :t'as une belle machine !
Si tu savais le nombre de femmes qui m'ont dit ça :mrgreen: :mrgreen:
Ok je sors ^^
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par NB91 »

A part ça, joli le montage, tout est soigné et cable management qui ne laisse presque pas voir les câbles (en même temps le Phantom facilite la tâche ^^).
Plus qu'à OC ton proc ;)
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

NB91 a écrit :
jul52 a écrit :t'as une belle machine !
Si tu savais le nombre de femmes qui m'ont dit ça :mrgreen: :mrgreen:
Ok je sors ^^
c'est rare de trouver des nanas qui s'interesse aux ordis ... :bouh:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par NB91 »

Non je ne répondrai pas, ça serait trop facile :mdr:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par Valeuh »

La config fait rikiki XD
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par beaudsb3 »

NB91 a écrit :
jul52 a écrit :t'as une belle machine !
Si tu savais le nombre de femmes qui m'ont dit ça :mrgreen: :mrgreen:
Ok je sors ^^

NB out :mdr:

Oui oui c'est moi dans le topic en question, mais attention, ne mets pas non plus trop de led car trop de led tue la led, je me suis demandé si j'allais pas le faire sur mon rad et j'ai demandé conseils ici(merci les coupains) mais je ne l'ai pas fais car au final tuer tout le boulot effectué pour finir jacky ca serait dommage!!
Après les goput et les couleurs ne se discutent pas...

Surtout au cours de tes modifs n'hésites pas a poster sur le fofo avec des photos qu'on voit l'état d'avancement de ta bestiole et qu'on puisse éventuellement te conseiller en cas de besoins.

pour les nanas, ba détrompes toi, j'ai réussi a pervertir ma femme a la tentation de se faire une "belle" tour!!
Bon comme je dis, les goûts et les couleurs... elle a choisi ce boitier:

http://www.grosbill.com/4-aerocool_cybo ... ue-boitier

Mais bon, c'est elle qui va le monter entièrement toute seule avec un léger coups de main de ma part si elle en a besoin mais sinon je la laisse s'en occuper et avant même de le recevoir, elle me parle déjà de découpe plexi, de néons, de ventilos rouges......

Comme quoi tu vois...
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

Valeuh a écrit :La config fait rikiki XD
?
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par Valeuh »

Bah les composants font petits dans le boitier.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par NB91 »

Valeuh a écrit :La config fait rikiki XD
Toujours l'impression que j'ai en regardant une config dans un Phantom.
En même temps il est tellement énorme...
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par beaudsb3 »

Valeuh a écrit :Bah les composants font petits dans le boitier.

c'est p'tet que la tour est grande en même temps.... :mrgreen:

bon ok :cache: la on commence dans le verre a moitié vide a moitié plein, ca peut être long!

:P
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par Valeuh »

Sa me semblait logique dans ma phrase.
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

non je ne veux pas trop en faire. je veux juste en rajouter quelque un.
J'ai deja fait un pc avec dremel et machin etc.. et effectivement faut pas trop en mettre !

Oui je ne manquerai pas de faire des retours et questions.

(c'est de réussir a convertir sa femme ! La mienne son portable lui suffit mais j'ai été étonné des questions qu'elle me posait durant le montage ! )
Répondre