Retour config NZXT Phantom

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par totoche »

Et la pour connaitre les région de chacun ===>>> la-carte-uropeenne-des-membres-de-configspc-t17725.html
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

Damned ! Ca change quoi slot bleu ou autre ?

Ok je ferais ca des se soir ! bordel de merde !

Merci totoche ^^
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par NB91 »

Pour profiter du dual channel il faut que les barrettes soient sur des slots de la même couleur.
La couleur sur laquelle tu places les barrettes n'a pas de grande importance mais on les place par habitude sur les slots bleus (donc a2b2).
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

ah ok ! la je suis sur a1b1. Je mettrais sur a2b2 histoire de me mettre "dans l'habitude" !

Je suis preneur de conseils également en ce qui concerne les ventilos a diode..j'en voudrai un second sur le dessus.
Changer celui à l'arriere et mettre un a l'avant...(dans un premier temps) Quoi prendre ? etc..
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

salut à tous,

sur la carte mere j'ai 2 slot sata revision 3.0.

J'ai mis le disque dur sur un slot 3, ce qui est logique, mon disque étant adapté.

Mais je me pose la question pour le lecteur BR. Est ce correct si le branche sur un slot sata 2 ? (je pense que oui)
Mais si je le branche sur un slot sata 3, cela change t il quelque chose à part me prendre un slot 3 pour rien ?

si j'achete ce genre de disque (suivant conseils reçus d'une pâte à tartiner):

http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 73378.html
ou
http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 67164.html

c'est slot 3 !

J'en déduis que slot 2 est finalement plus adapté pour lecteur BR.

Autre petite question : j'aimerai m'acheter une manette pour jouer mais je ne sais pas trop quoi prendre. il y a la manette xbox 360 disponible mais l'ayant déja sur console, j'aimerai changer pour le pc.
pour info : jsuis un peu deg de pas avoir pris une version k du proc direct...je pourai l'avoir dans peu de temps mais je suis quand meme :(
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr le BR en sata 2 (faut pas déconner) et mm pr ton DD tu px le coller en sata 2 aussi ca ne changera rien ds la mesure ou les DD traditionnels ne sature pas le sata2.
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

Ok je ne m'étais pas planté. J'ai lu ca aussi pour les disque dur : a savoir que les disque sata rev 3 peuvent se brancher sur le sata 2. C'est dommage mais faisable.
Par contre je n'avais rien trouvé concernant les lecteurs.

Je suis vraiment étonné du silence de l'ensemble. Meme en faisant tourné un blu ray (pour le lecteur) ou un jeux "gourmand", je me demande toujours si l'ordi n'a pas un souci de ventilo, du coup je contrôle régulierement les températures. je n'ai jamais vu le proc dépassé les 32° et le dark rock ne fait pas le moindre bruit.

amazing !
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

Personne pour la manette plus souris "de concours" ? :cry:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par Kilou »

personne
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par beaudsb3 »

Salut jul,

pour te répondre,moi j'ai mis en haut: 2 cooler master mégaflow 200mm blue et en facade 1 xigmatek en 140 a led bleue.

Et pour souffler sur mon crossfire,j'ai récupéré le 200mm d'origine et je l'ai mis a côté de l'alim au fond de la tour!!
Du coups ca souffle bien... :petard:
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

Merci beaudsb3 !
Je suis allé chez surcouf cette aprés midi pour me rendre compte en visu de ce qui ce faisait.
J'ai trouvé que leur choix en fan était assez limité. Par contre j'étais assez étonné des rendus des diodes lorsque les fan tourne.
Entre guirlande clignotante, led de différentes couleurs avec effets différents etc.. Je trouve que ca faisait un peu carnaval tout ça dans un seul PC.
Leur prix était un peu plus élevé que materiel.net d'aprés les quelques comparaisons que j'ai faites.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bah go mat.net alors xD

Tu cherches quoi sinon ? des ventilos lumineux ?
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:41

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par jul52 »

oui des ventilos lumineux. Mais j'aimerais des ventilos qui illumine de facon globale et pas 4 led qui brillent au 4 coins des fan. Et de ce que j'ai pu voir chez surcouf, c'était plutot du genre 4 led pourris. j'ai juste vu 1 modèle; mais 18 euros pour du 120 mm ! il se tate !
je pense que ca doit bien exister aux vus des config des membres ici. (nut m'as indiqué xigmatek en mp , beaudsb3 a dans un sens confirmé donc j'ai une base de départ quand meme)

Je pense que avec les éléments de réponses que j'ai, j'ai de quoi faire une sélection et poster ici mes choix afin de les valider avec vous.
Je vais partir sur 2 de 200 sur le haut 1 de 140 pour le front et j'aimerai 2 ou 3 pour l'arriere et les deux de la porte.

A valider avec vous. Aprés faut pas que sa fasse "fete a noeud-noeud" dans la tour !
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par miap »

dans tout les cas , il me semble que tout les ventilos à led se contentent de 4 leds dans les coins :biere:
Après tu as se ventilo qui porte bien son nom:
http://www.materiel.net/ventilateur-pou ... 63819.html

sinon la serie crystale de xigmatek est moins chère et suffit je pense ;)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config NZXT Phantom

Message non lu par NB91 »

En tout cas ne t'attends pas à ce qu'un cooler master megaflow illumine beaucoup autour, j'en ai 2 dans ma tour et leur lumière ne se voit réellement que dans l'obscurité, sachant que celui du dessus n'illumine pratiquement pas la CM.
C'est à mon sens une qualité (un peu de couleur mais qui n'empêche pas de dormir), mais chacun son goût ^^
Répondre