Nettoyage pc + install M4 256 go

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par nuttelya »

BOn voilà le fameux retour du nettoyage et installation du M4. :biere:
IMG_0075.JPG
Pour ce qui est du M4, je mets un 20/20 à MagicPc : Tarifs bas, sav en or(voir le lien du m4 plus bas), livraison en temps et heures données, paquet à la materiel.net super bien emballé, un très bon site avec un suivit colis efficace ! ! !

Pour ce qui de son installation ca serai trop long à expliquer, suivit mes déboires ici : m4-crucial-t20642.html
sct.png
En dehors des déboires, un bon disque Ssd, au même titre qu'un ocz, voici donc son crystal disk en sata 2, sur port sata 2, sur architecture 1156, et ssd optimisé avec ces tutos :


installer-et-optimiser-son-ssd-tuto-t18214.html

http://www.presence-pc.com/tests/optimi ... ite-23370/
IMG_0089.JPG
Une fois branché, ont a au préalable dl la dernière maj du firmware, sur le site crucial, ou touslesdrivers.com, il s'agit d'un fichier ISO a graver sur cd, ou mettre sur clef, une fois fait vous booter avec le iso, faites la maj et retour sur le bios mettre en boot disk le disque ou il y a l'OS, sinon le système va tenter de vous faire boot sur le crucial.....
IMG_0087.JPG
Pour installer le ssd, je ne l'ai pas fixer sur l'emplacement prévu pour à l'arrière de la cm, car je trouve que cet endroit chauffe, donc -1 sur le z9 + à ce sujet, je l'ai donc fixe le long de la paroi de la cage à dd, à l'arrière du boitier.

Passons au nettoyage du pc proprement dit
:mrgreen:

Bon après 5 mois de passé, il est crade à faire peur, quelques photos en vrac ci-dessous ça fait peur..... :cry: :cry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

LE ventirad enlevé ont voit la pâte qui reste d'en l'ensemble je l'ai aps trop mal posée, sur les photos qui suivent, nettoyage de la 460, du rad et procoss cpu.
Image
Image
Image

Voilà c'est propre, soufflé, aspiré, pâte thermique changée, branchement et management refait un peu, à bientot pour de nouvelles aventures Nuttelyeske mouhahahaha :mdr: :mdr:

Image
Image
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par babouk100 »

:o En effet, il était temps de faire un "petit" nettoyage :thumbsup:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par NB91 »

C'est parce que tu n'as pas de filtre à poussière ;)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par Valeuh »

OMG la poussière!!

L'autre jour j'en parlais c'est pas du tout comme ça moi lol
Avatar du membre
babouk100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 14 févr. 2012, 00:49
Localisation : La Réunion

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par babouk100 »

Une véritable bergerie, avec un troupeau de moutons :mdr: :mdr:

:cache:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par nuttelya »

Et puis ça chauffait plus forcement :/
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par miap »

Impressionnant la quantité de poussière :o
Moi mon pc je le nettoie 1 fois par ans mais je fait le filtre en façade quand j'y pense quand le passe l'aspirateur ;)
Après si tu habite en ville genre paris sa se comprend .
Tout dépend ou se situe le pc aussi , s'il est à ras le sol il choppe plus de poussière , certaines maisons sont plus sujète à la poussière aussi .

En se moment la façade de mon K62 est blanche de poussière mais sa attendra et de toute façon pour moi la ventilation du boitier m'importe peut avec cg et cpu wc :mrgreen:
Il reste que la cm qui chauffe dans le boitier et comme elle me bride à 4ghz maintenant elle chauffe encore moins .
mais avec ivy je sais pas si je vais pas prendre une cm watercoolable :inlove:
Pour cette dernière il n'y a que les étages d'alim et le chips à refroidir mais souvent se sont des models haut de gamme et donc pas donner et il faut encore rajouter pour le wb .

Avec ivy je vais surement craquer pour un second ssd , 180 ne suffit pas surtout qu'actuellement un jeux qui prend plus de 10go d'espace disque n'est pas rare.
D'ailleurs le M4 en 120go est un poil plus chère que le ocz petrol avec de meilleurs débits .
Se qui me gave c'est qu'avec ivy je vais devoir tout réinstaller :cry:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par nuttelya »

C'est sur miap :/

Et c'est long de tout reinstaller....

Pour la poussière j'ai deux filtres sur le z9 +, mais c'est pas assez, surtout qu'il a du nid d'abeille partout donc il absorbe a fond la poussière.

Je dirai point négatif du z9 +

01 : Aucune résistance à la poussière
02: trop étroit à l’arrière pour le management
03: Emplacement ssd hyper mal concut.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par miap »

go faire des filtres maison avec des bas par exemple ou avec des filtres acheter ou encore en obstruant les cavitées avec une feuille de papier + scotch .
J'ai fait sa sur le three hundred de mes parents sur l'emplacement de ventilo sur la porte et sa fonctionne bien :biere:
car avec le 120 derrière et le 140 dessus pas mal de poussière rentré par là ;)
Un feuille noir et l'affaire est dans le sac ;)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par nuttelya »

Ça me tenterai pas mal en effet ! ! !
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par miap »

essaye , en plus sa coute presque rien ;)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par nuttelya »

j'ai vu le tarif des filtres intéressant, car même si je me sépare de cette config d'ici juin, c'est mon fils qui va le récupérer ! ! !
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par miap »

Euuu , à sont age il va déjà pouvoir geeker :mrgreen:
à voir pour l'achat des filtres car de vieux bas de maman font très bien l'affaire ;)
Déjà tester et c'est vraiment efficace mais sa limite la ventile car un bas sa filtre sévère :ouioui:
Après c'est vous qui voyez ;) de toute façon se ne sera pas perdus et suivant se que tu prend comme filtres , pense au nettoyage.
Sur la porte latérale c'est simple car il suffit de démonter la porte et de l'aspirer mais à voir ou se situent les autres entrées :desole:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par nuttelya »

Bah en fait je recupere les 2 ssd, 2 DD, le blueray, je laisse le reste avec plein de dessins animes, (il aura aucun acces internet, je ferai les maj via clefusb quand elles sortiront, j'ai une license seven 64 bit familiale legale et toute neuve, je mettra le cable ethernet quand je verrai des maj pop sur ma config et je viendrai lui mettre,) les ouioui, tout ca quoi, il aura un peu de plus de 3 ans, déjà la il sait ou cliquer pour lire ouioui, et mettre son dvd ouioui dans le salon.....

Ca lui fera un bon truc qu'il aura au moins jusqu'a 5 - 8 ans d'ici là ont verra, il est pas à plaindre mdr...
Avatar du membre
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 113
Enregistré le : 04 févr. 2012, 01:39

Re: Nettoyage pc + install M4 256 go

Message non lu par p1gou1 »

Beau nettoyage :mrgreen: Tu as gagné combien en température des divers composants?

Je ne vois pas de pâte thermique sur la photo du gpu, tu l'avais déjà enlevée quand tu as pris la photo ou j'ai nettoyé mes lunettes avec du saucisson ou il n'y en avais pas (métonnerais quand même...) ?
Répondre