Multi retour - Config 700€ tout compris

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Multi retour - Config 700€ tout compris

Message non lu par thom986 »

Plop à toutes et à tous,

1/ Le renouveau

Intro

Mise à jour de mon ordi de bureau / jeu / ; maj de celui de mes parents dans une utilisations multimédias / bureautique ; création d'un serveur.
Leur pc avait planté, il était sur cette solution un peu de secours depuis quelques temps, mais ma mère qui a toujours bosser dans une boite avec un service informatique au top avait un peu du mal avec la notion d'attendre comme avant...
le post
J'étais sur un Q9450 qui était un peu difficile en OC par rapport à mon E6300 qui avait pris 60% sans trop brancher, eux sur un 3400+.

J'avais choisir de partir sur un i2500K et de transbahuter le reste, puis sur le coup, je me suis dis qu'il fallait mieux acheter le SSD tout de suite car j'aurai la flemme de me retaper une installation après...

Pour résumé :

[*]Moi : i2500K-> Q9450
[*]Eux : Q9450 -> AMD Athlon 3400+
[*]Serv: 3400+ -> /0\

J'ai investi dans un SSD M4 de 128Go de chez Crucial
J'ai également pris un petite carte son Xonar DG et pour moi qui porte casque audio pendant plusieurs heures d'affilés, ça été une très grosse claque, l'une des plus grosses d'ailleurs.

Dans les broutilles qui me sont arrivés :

[*]J'ai du passer par l'achat d'une nouvelle alim pour leur pc. J'ai pris d'occas une Be Quiet 520W d'occas : Nickel.
[*]J'ai eu trop de disque dur en ide... (gre...), je n'ai pas eu de quoi en fixer un de portable en 2,5 en sata (qu'à cela ne tienne) et la carte mère MSI n'était livré qu'avec un cable sata (lol).
[*]J'ai également acheter un gros ventirad pour moi et je leur ai refiler mon vendetta 2 car ils ont un boitier un peu plus low cost que le mien... J'avais déjà hésité à m'acheter un boitier et à leur offrir le mien... mais bon finalement tout est passé.

Tout c'est bien passé, leur boitier à réussi à tout manger et je me suis retrouver avec une petite bombe qui m'éloigne encore un peu plus de l'envie de m'acheter un ordinateur portable.
Je leur ai fait une duplication de leur écran avec la télé pour qu'il puisse se mettre les photos, DVD et autre *** très simplement. Une réussite qui m'a juste nécessité de prendre un switch audio entre le casque et les enceintes de la télé.

Le serveur commence à se monter, je l'ai pour le moment relier par la livebox qui ne permet plus de regarder la télé (mais on s'en fout on a la tnt). Mais ça reste du classique et je suis bien loin d'avoir fini de le configurer car j'ai choisi de le faire à la main... donc une distro linux sans X...

Photos

C'est encore la 1950 Pro la plus grande.
Image

Les cartes mères
Image

Le bordel
Image

Le trop plein de disque dur qui se ressemble => prendre des notes (surtout que je voulais éviter de perdre certaines données.
Image

Comment fixer un disque 2,5 sans en avoir les moyens
Image

Les pc avant après
Image
Image

Image
Image

Conclusion

Le SSD procure un très grand un confort, le i2500K qui commence doucement à s'OC est quand même bien rapide pour tous mes programmes et mes compilations, pas de différence dans le jeu où pas de vraiment identifiable (normale, je n'ai pas changé de GPU : HD4890 1Go), de toute façon, je n'ai pas de nouveau jeu ou pas de plus gourmand...

2/ 700€ Tout compris

Dans la belle famille, je me suis amusé à parler ordi et à dire tout le mal que je pensais des pc préfabriqués (j'ai rajouté une couche perso sur Mac) et donc je me retrouve à faire une config pour 700€, autant je pensais être large au départ... autant sur la suite, j'ai eu en fait un peu de mal à tout caser. Je n'étais plus vraiment habitué à repenser à tout acheter... c'est vrai que maintenant ça ne m'arrive plus de mettre plus de 200/300€ d'un coup pour une update...

Dans les exigence, il y avait un grand écran 24", Windows 7. (Ça aussi, j'ai vanté le confort des grands écrans)
Et un peu de tout comme utilisation avec notamment un futur passage au vidéo projecteur, des applications graphiques, un peu de musique.

J'ai commencé par faire un peu de récup... mais je n'avais pas grand chose chez moi (faut dire que j'avais fais la razzia la dernière fois).

* Gratis *
Mais j'ai quand même dégotter un clavier et un kit 2.1 d'enceinte.

Pour le reste, je suis parti sur une base assez classique avec

* Neuf * :
Gigabyte Z68AP-D3 91.80 €
Intel® Pentium® G860 82.90 €
GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9 40.99 €

L'écran, j'ai craqué pour celui-là (merci Acer qui te donne un cable vga pour des écrans qui ne se connecte qu'en DVI ^^)
MEDION AKOYA X55005 MD20160 - Ecran plat LED 23.6" 150.90 €

J'ai fais pété un lecteur bluray, car je me suis dis que ça allait servir prochainement.
LG Lecteur Blu-Ray Interne 10x 48.99 €

J'ai du prendre une souris, pour un 24", c'est mieux une vraie souris :
Roccat Pyra 26.00 €

* Ocass *
J'ai pas mal taper dans l'occas également avec en gros :
* Un SSD 60 Go Sandisk sata3 65€
* Un HDD 500 Go 7200tr/min 45€

J'ai trouvé une alim CoolerMaster 600W pour 20€ auquel il faut rajouter un adapter molex <> sata à 3€

J'ai également commencé du recyclage forcé chez moi.
Je suis passé à une HD6870 et donc je leur "vends" ma HD4890 1G (2 x DVI + HDMI) pour 30€

Je me suis acheter un boitier énorme BitFenix Colossus et je leur est "vendu" mon Lankool K7 pour 30€

Et il me restait un peu de tune et donc je leur est pris un kit CPL car le wifi est plus que mauvais chez eux.
Belkin F5D4077FR3 kit CPL 62.99 €

Pour W7, je vais prendre (légalement) une licence à ma fac...

Je volontairement été molo sur le CPU que d'une part je compte OC et d'une autre part, j'ai un peu vendu le truc en disant, vous verrez bien si ça vous suffit et si ça vous suffit pas on aura juste à investir là dedans pour booster votre config.
J'ai fais un peu de récup de chez moi, je n'avais pas envie de faire le rat sur le boitier et de me faire chier à monter surtout que le Lankool K7 est relativement sobre et passe plutôt bien.

On arrive à 634€ ( 697 avec le CPL) et je vois bien que rien qu'avec W7 j'aurai pété le budget. Après, ils ont eu des bons prix pour le boitier et des HD4850 se trouve maintenant dans les 30e en occas. J'espère ne pas avoir trop de surprise pour le montage.

3\ On verra
Les commandes sont parties et je pense monter ça la semaine prochaine. J’essayerai de vous tenir un peu au courant dans le même sens qu'aujourd'hui? J'avoue être un peu excité à l'idée d'avoir un nouveau boitier. ^^
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Multi retour - Config 700€ tout compris

Message non lu par miap »

sa c'est du retour et tu te retrouve à monter 3pc .
Par contre le Pentium® G860 ne s'oc pas , seul les cpu intel avec "k" le permettent .
car chez intel le fsb est relier à tout et en cas d'oc sa fait tout planter très vite, les meilleure carte prennent 6mhz :(

En tout cas sa va changer tes parents, d'un 3400+ à un Q9450 :o
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Multi retour - Config 700€ tout compris

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ben dis donc, sacré retour :)
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Multi retour - Config 700€ tout compris

Message non lu par Shiraan »

Surtout, attention où tu marches! Une vis sous le pied fait mal, mais une CM sous le pied meure...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Multi retour - Config 700€ tout compris

Message non lu par Valeuh »

OMG le champs de bataille lol
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Multi retour - Config 700€ tout compris

Message non lu par Kilou »

J'espère que tes dd tiennent bien sinon tu vas les niquer
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Multi retour - Config 700€ tout compris

Message non lu par NB91 »

:o :o :o la chambre!
Les ventilateurs de ton Noctua sont montés à l'envers, alors qu'ils sont censés souffler vers l'arrière.
Répondre