[retour] Samsung S23A350H

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

[retour] Samsung S23A350H

Message non lu par raph1912 »

Salut à tous,

Un petit retour de mon écran samsung s23a350h acheté il y a quelques jours dont voici la fiche technique :
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAM ... 3A350H.htm

Image


Je cherchais un écran 23 / 24 pouces au design sympa et adapté à une utilisation jeux.
Après avoir longuement cherché sur le net différents tests, l'écran qui sortait du lot était le samsung PX2370, hélas indisponible à la vente.

Je me suis donc orienté vers le S23A350H qui en lisant un test sur CNET ( LE TEST ) apparaissait comme réactif avec un bon contraste. Il n'égalerait pas le PX2370 mais serait meilleur que la relève S23A550H.

Achat effectué chez Darty pour 169€ afin de disposer d'un échange sans frais en magasin ou d'un remboursement en cas de pixel mort ou autre problème d'affichage tel qu'effet mura.

Première surprise en rentrant à la maison, l'écran est léger, trés léger.
Au déballage pas de surprise si ce n'est que seul le câble VGA est fourni.
L'écran est enfin monté après avoir assemblé les 3 pièces qui le composent à l'aide d'un tournevis.

Posé sur le bureau l'écran est parfaitement stable.
Le design anguleux glossy noir avec liseré rouge est très sympa. La faible épaisseur est aussi un bon point.
A noter la présence à l'arrière du pied d'une sorte de "broche" permettant de pincer les différents câbles relié à l'écran afin d'avoir un branchement bien ordonné.
La coque arrière matte rainurée tranche avec le reste du design donne une impression de qualité.

Parlons maintenant de la qualité d'image.
( A noter que pour ce retour je n'ai pas utilisé d'appareil de mesure particulier. Je donne mon ressenti visuel )

J'allume l'écran. Sans réglage je le trouve un peu trop lumineux.
Je baisse donc la luminosité à 80%.
Pour moi les couleurs sont justes. Aucune dominante de rouge ou de vert comme j'ai pu lire dans certains avis de clients.
Le contraste parait très bon bien que je ne puisse pas le mesurer.
Je laisse donc les paramètres d'usine.

J'effectue un test avec la mire trouvée sur les numériques pour contrôler l'effet mura.
télécharger l'image de test : http://img1.lesnumeriques.com/news/18/1 ... ding-1.jpg
Surprise RAS !
Aucun problème d'homogénéité n'a été relevé.

J'enchaine avec le logiciel pixperan pour vérifier que l'overdrive fonctionne correctement.
Télécharger pixperan : ICI
La qualité de l'image en mouvement s'améliore très nettement en poussant l'overdrive à son maximum.
A l'oeil nu aucune présence d'image fantôme en trainée. L'écran parait donc être un bon 2ms.


Je poursuis sur une petite partie de battlefield bad company 2.
Et là GOD ! ça rend mieux que sur mon LCD 40.
Aucun problème d'image je suis pleinement satisfait.

Au final je n'ai relevé que trois défauts sur cet écran :
- Il n' y a pas de sortie audio sur l'écran
- Les boutons tactiles OSD ne sont pas pratiques. N'étant pas rétroéclairés il sont difficilement visibles. De plus leur sensibilité ne rend pas la navigation agréable dans les menus.
- Le contour intérieur de l'écran est glossy. Ce traitement du plastique a tendance a refléter l'image de l'écran comme un miroir ( voir photos ci dessous ).
Fichiers joints
DSC_0022.JPG
DSC_0021.JPG
DSC_0020.JPG
Modifié en dernier par raph1912 le 01 mars 2012, 17:53, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: [retour] Samsung S23A350H

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sur que niveau qulité ca doit te changé d'une tv xD
Tjs agréable de lire te retours argumentés et tres détaillés Raph ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: [retour] Samsung S23A350H

Message non lu par exdeath »

je suis assez fan de cette nouvelle gamme Samsung, en fait je suis assez fan des écrans Samsung en général :biggrin:
Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont contre les testeurs, mais on trouve de moins en moins de tests de leurs produits...
sinon +1 pour les photos ;)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [retour] Samsung S23A350H

Message non lu par Kilou »

Pourquoi t'as pas pris un S24A350h ?

C'est celui que j'ai et perso j'ai pas de fait de test, je suis pas un top sur l'éval des écrans mais je suis satisfait aussi, seul défaut le tactile que je trouve pas pratique tout comme toi !
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: [retour] Samsung S23A350H

Message non lu par raph1912 »

exdeath a écrit :je suis assez fan de cette nouvelle gamme Samsung, en fait je suis assez fan des écrans Samsung en général :biggrin:
Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont contre les testeurs, mais on trouve de moins en moins de tests de leurs produits...
sinon +1 pour les photos ;)
Tu as raison c'est très difficile de trouver des tests de leurs produits.
Dans tous les cas méfiez vous des tests du site lesnumeriques.
N'hésitez pas à couper et recouper leurs tests avec les retours forums et autres tests trouvés sur le net.
Je pense notamment aux derniers écrans Iiyama testés.

Pourquoi t'as pas pris un S24A350h ?
Il n'étais pas en stock chez darty. Et je voulais absolument prendre l'écran dans une boutique physique pour pouvoir me rétracter sans frais postaux en cas de pépin avec la dalle.
Et 23 / 24 je trouve que c'est vraiment kif kif.


Edit du post principal
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [retour] Samsung S23A350H

Message non lu par Kilou »

Niveau design c'est exactement pareil, je suppose que pour le reste aussi
Répondre