Non jvous avais pas oublié !

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par coloco21 »

Hey les gens, j'ai reçu et monté mon PC mi-janvier, donc je vais vous faire un petit retour maintenant que je suis habitué au PC (et que je suis plus puni).
Pas de photos par contre :/

La carte mère (P67A-G45) et la carte graphique (N560GTX-Ti TF2/OC) , de marque MSI, sont vraiment bien. Ca chauffe pas de trop et c'est silencieux. Pour info, y a deux câbles SATA fournis avec la CM.
Le boitier (Zalman Z9+) lui aussi est bien foutu, joli, malgré le rhéobus assez mal foutu (je le laisse au max). J'aime bien les ventilos dont la couleur s'accentue suivant l'intensité de ventilation.
Le proco (i5-2500K) est super bien, le pc est vraiment rapide.
Le Caviar Black WD1002FAEX gratte un peu mais il est assez rapide (pas autant qu'un SSD mais bon...).
La ram (Kingston HyperX Genesis DDR3 1600Mhz) fonctionne bien aussi (et elle est jolie :D ).
Le lecteur (Samsung SH-B123L) fait un peu de bruit pour les CD mais il est rapide, joli, et la diode bleue se marie parfaitement avec le Z9+.
Côté ecran (LG IPS226V), c'est parfait, de superbes couleurs, des boutons qui n'en sont pas et un design magnifique. Il prend juste beaucoup les marques de doigts.
L'alim (Seasonic M12-II 520W) est très silencieuse et fait fonctionner le bazar comme il se doit. Les câbles modulaires sont bien pratiques, gaînés et tout... un peu rigides peut-être.
Le casque (Razer Carcharias) fait un son excellent en jeu, un peu moins en musique, et le micro est de très bonne qualité. Il ne serre pas trop la tête, on l'oublie et c'est confortable. Cable en fibres de verre un peu 'ficelle' (dans des sweatshirts par exemple).
La souris (Logitech G500), excellente, avec des petits poids pour l'alourdir au besoin, et des boutons programmables. Mention spéciale à la molette qui peut fonctionner en mode glisse (pas de blocage, très pratique pour des grands documents ou des grandes pages web), ou en mode normal, comme n'importe quelle molette. Cable comme le casque, un peu comme de la ficelle.
Pour le clavier (Roccat arvo), il faut un petit temps d'adaptation au niveau du pavé, mais sinon il est très confortable, peu de fautes de frappes... Cable basique :/ (l'équivalent du cable d'une manette XBOX 360 filaire).
Les CPL (XAVB5501) sont très bien, excellent débit, un peu gros mais consomment 0W en mode veille.

Notes :
Zalman Z9+ : 18/20
MSI P67A-G45 : 17,5/20 (bios bordelique)
MSI N560GTX-Ti TF2/OC : 19/20
Kingston HyperX : 18/20 (config un peu dure pour l'OC)
i5-2500K : 19/20
WD1002FAEX : 16/20
Samsung SH-B123L : 16,5/20 (un cable sata fourni)
LG IPS226V : 18,5/20
G500 : 19,5/20
Roccat arvo : 18/20
Carcharias : 18/20
XAVB5501 : 19/20
Seasonic M12-II 520W : 19/20

Amazon : 19,5/20 (5 produits en 2 colis)
LDLC : 20/20 : alim. 20/20 pour le rasoir fourni en bonus dans le colis.
CDiscount : 16/20 : lecteur bluray. Site incroyablement bordelique (surtout lors de la commande), un peu lent
Darty : 17/20 : ecran, clavier (30€!). Assez rapide.
Grosbill : 19/20 : ram. Manque de détails, arrivée en même temps que LDLC et le premier colis Amazon (soit 2jours apres).
Surcouf : 11/20 : boitier. Arrivée après 8jours, site très mauvais, stocks non reels.

Globalement satisfait de mes achats :) - j'en ai eu pour un peu moins de 1150€

PS : je tourne sur un dualboot Win7 64 bits SP1 ed. integrale - Ubuntu 11.10 64bits

Encore un grand merci à la communauté pour m'avoir aidé à choisir ces composants de malheur !
Modifié en dernier par coloco21 le 01 mars 2012, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par Tonton Flingueur »

Haha tu as été punis pourquoi ? :lol:

Sympa ton petit retour, mais par contre si tu pourrais mettre le nom du matos que tu décis a chaque fois, sinon ca va être rebutant pr les futurs lecteurs ;)
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par coloco21 »

Ahah, j'avais 2,5/20 de moyenne en français (si si, un 0/20...). Enfin j'ai réussi a repasser a 12 et quelques.
Sinon ouais, je vais mettre le nom du matos :)
edit : fait
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par Tonton Flingueur »

Mdrrrrr :biggrin:

:plusun: pr les références ;)

Je ne crois pas avoir vu ton alim :eh: j'ai lu a coté ou tu l'a oublié ? xD
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par coloco21 »

Je l'ai rajoutée, j'l'avais oubliée oui (enfin dans la note et la signature, elle y est sinon)
L'alim (Seasonic M12-II 520W) est très silencieuse et fait fonctionner le bazar comme il se doit. Les câbles modulaires sont bien pratiques, gaînés et tout... un peu rigides peut-être.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par Tonton Flingueur »

Impéc ;)

J'avais jeté un rapide coup d'oeil a ta signature, mais était passé a coté :desole: :P
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par coloco21 »

Tiens, 200 messages \o/
Je vais bientot m'acheter BF3 sinon, je joue deja a skyrim, trackmania² canyon, burnout paradise (je l'ai deja sur xbox mais sur origin on pouvait l'avoir gratos avec un code), les royaumes d'alamur (j'y ai presque pas joué), j'ai acheté napoleon total war pour y jouer avec un ami fan de jeux de stratégie, pis sinon bah je continue un peu sur minecraft :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sur que ca doit te changer de mincraft tout ca :biggrin:
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par coloco21 »

Ah ça oui (même le minecraft de maintenant me change du minecraft sur mon netbook d'ailleurs).
Ah, et j'ai fini la campagne solo de bf3... le multi est vraiment si bien que ça ?
Avatar du membre
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 113
Enregistré le : 04 févr. 2012, 01:39

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par p1gou1 »

Ta G500 fonctionne bien sous linux? Tous les boutons sont actifs?
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par coloco21 »

Ah, j'ai pas trop testé, je vais voir, mais il y a pas le logiciel setpoint sous linux je crois, donc pour configurer... enfin je vais voir a l'instant, bouge pas !
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par Tonton Flingueur »

Le solo de BF3 n'a strictement aucun intéret. L'interet de bf c'est son multi.
D'ailleurs c'est le 2eme bf (et encore bc2 n'etait pas un bf a proprement parlé) qui a un multi et ils auraient pu s'en passé pr ns pondre qqch de plus abouti des la 1ere mouture. 'fin bref xD
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par Valeuh »

Les 3/4 des joueurs non même pas touché au solo XD (dont moi)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par Tonton Flingueur »

meme les coop sont over chiante :mrgreen: (bon par contre, putaing c'est beau et archi fluide :o )
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Non jvous avais pas oublié !

Message non lu par Valeuh »

En coop j'ai fais que la 1er missions.

C'est mou et jouer contre des bot... Quoique en multi y a pas mal de bot chez les joueurs XD
Répondre