Le mulot flibustier (Corsair M60)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par rafio »

Hello !!!

Heureux possesseur d'une Roccat kone [+],j'ai eu le bonheur de voir sa molette rendre l'âme au bout de ... 3 mois d'utilisation. génial ... Donc ça veut dire un retour sav, chez LE site sur lequel nous pouvons compter, j'ai nommé CDiSCOUNT, où les prix sont tout aussi discount que leurs relationnel client.

Connaissant un peu leurs réputation, je me met en tête de passer au moins le prochain mois sans souris digne de ce nom... Alors que j'ai la petite larme au coin de l'oeil et la bave au coin des lèvres (sça c'est parce que je viens de raccrocher avec leurs sav), j'entend une petite voix derriere mois "Oh elle m'enerve cette souris !! elle va passer par la fenetre"... (c'etait madame qui s'enervai aussi)

Ok, je vois, l'elevage de mulot est contaminé... "T'enerve pas cherie, je t'en commande une... dis moi, tu me disais que tu l'aimais bien ma souris? Oui? bon ba dans 1 mois elle est tienne"

Pendant ce temps, pif paf pouf, je commande la M60 de chez corsair sur matos.net. Nous sommes jeudi, 22h.

Vendredi matin, la commande est préparé. vendredi apres midi elle est expédié, et lundi elle est au relais colis. Que demande le peuple? En tout cas pas de commander sur cdiscount.

Voila pour la petite histoire... oui je suis bavard mais je ne passe plus trés souvent :bouh:

Pour les photos, voilà les bestioles sur la rampe de lancement

Image

et la bestiole sous tous les angles

Image

Image

Image


pour le petit retour, la souris est de qualité. belle finition, beau matériaux... bref rien a redire

Niveau prise en main, et bien, elle est plutot bien étudiée car a première vue, son aspect laisse présager une prise en main difficile, voir un temps d'adaptation... et bien pas du tout... elle tombe bien et se laisse dompter facilement. Je dirais meme que la premiere approche de la roccat a été plus difficile.

Seul regret par rapport a cette dernière, c'est le soft touch. La roccat est tres agreable au touché, c'est moins le cas pour la M60. rien de rebutant, mais lorsque l'on passe de l'une a l'autre on le sent bien.

Sinon, la molette, celle qui a lâchée sur ma roccat, et bien nous sommes en présence d'une molette de compet... Il parait que la molette de la M90 est plus lourde, un ami en fera l'acquisition, ce qui me donnera l'occasion de les comparer...

bon maintenant son petit "gadget": le bouton sniper. bon en gros, c'est un bouton complémentaire qui permet de baisser les dpi, tant qu'il reste enfoncé. c'est rigolo, et si vous jouez en dpi élevé, ca peu se révéler pratique. (d'ailleurs les dpi de ce bouton sont réglable). Perso j'utilise la souris entre 1400 et 2400 dpi, donc les 5700 qu'offre ce joujou sont un peu "marketing" a mes yeux, m'enfin, peut être que ca sert aprés tout ;) pour l'utilisation du bouton, on verra a l'usure, je n'ai pas encore fait mes armes avec :) Cependant il tombe assez bien sous le pouce (le mien en tout cas), même s'il faudra r avancer d'un cran la main pour l'avoir bien accessible

Image

Image

Pour ce qui est du soft; et bien, il y a les fonctionnalités qu'il faut, on regle facilement l'essentiel. pas fait de macro et tout le tintouin, mais bon. En tout cas j'ai déjà vu plus intuitif, notamment chez un certain Roccat, qui a un driver au petit oignons...

hum voilà je crois avoir donné mes premières impression... en quelques mots, il déboite ce petit mulot furieux. :diable:

bientot ma roccat renaitra de ses cendres, meme si les poules auront peut etre des dents quand ca sera le cas. Les 2 sont de bonnes souris, mais la corsair a l'air plus robuste, pour un joueur qui martyrise un peu son mulot. pour ca qu'elle finira chez madame, c'est plus sur, meme si la Kova aurait été plus adaptée...

Allez, comme vous etes sage, une petite photo de mon bureau, avec le kit d'enceinte corsair, et une petite "surprise" si vous zoomez sur la case a gauche du clavier.. merde démasqué !! :cache:

Image

Si vous avez des questions, hesitez pas les amis :petard:

A vous les studios :diable:

PS: comme j'ai oublié de redimensionner les photos, vous êtes obligé de cliquer dessus. pas pratique, m'enfin faite pas les feignasses :fu:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par Valeuh »

Merci qui? Merci valeuh XD
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par nuttelya »

Superbe mulot need !!!

Elles est fournit avec des poids ???
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par rafio »

yes 3 poid, mais elle est lestée, par defaut... ah oui, j'ai oublié de dire, bundle inexistant, m'enfin au moins on paie le necessaire ;)

Oui merci valeuh, pour le conseil :thumbsup: , et cowcotland pour leur tres bon article :biere:

http://www.cowcotland.com/articles/1005 ... s-fps.html

:petard:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par zackangeal »

Valeuh a écrit :Merci qui? Merci valeuh XD
Je sais que tu kiffs cette souris mais laisse tes deux mains sur le clavier mon petit :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Hahaha tres bon retours rafio, me suis bien marré en te lisant ;)

ps: no comment pr mw3 xD
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par rafio »

zackangeal a écrit :
Valeuh a écrit :Merci qui? Merci valeuh XD
Je sais que tu kiffs cette souris mais laisse tes deux mains sur le clavier mon petit :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:
Tonton Flingueur a écrit :Hahaha tres bon retours rafio, me suis bien marré en te lisant ;)

ps: no comment pr mw3 xD
cadeau de nowel de madame ... bon elle pensai bien faire :mrgreen: pour l'instant il a tourné 30 minutes... je l'ai installé samedi, mais bon... j'etais cuité, ca doit y jouer :mrgreen:
Freshmaker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 12 févr. 2012, 20:30

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par Freshmaker »

Merci pour ce retour.
Ayant pris le clavier K90 de Corsair j'ai vraiment été surpris par sa qualité de fabrication.

J'hésite à prendre la M90 donc dit à ton pote de se dépêcher de la commander ^^
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par rafio »

Ca marche :)

a voir sur leurs forum, a une époque il y avait des problemes de driver sur cette souris...
Freshmaker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 12 févr. 2012, 20:30

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par Freshmaker »

Ca arrive souvent.

Mais bon un driver ça se change, une mauvaise conception c'est plus dur.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par rafio »

ouai, c'est clair :)

j'ai hesité a la prendre, mais un peu peur de m'emmeler les pinceaux dans tous ces boutons
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par nuttelya »

ont s'y fait vite avec la pluralité des boutons, quand je jouait a wow, j'avais une souris dédiée sur ce jeu, avec pas mal de bouton et une prestance à chier, elle à tenue moins d'un an, mais ont s'y fait rapidement, surtout si tu t'en sert vraiment.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par Valeuh »

Freshmaker a écrit :Merci pour ce retour.
Ayant pris le clavier K90 de Corsair j'ai vraiment été surpris par sa qualité de fabrication.

J'hésite à prendre la M90 donc dit à ton pote de se dépêcher de la commander ^^
Surpris? c'est du Corsair, envie de dire normal lol
Freshmaker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 12 févr. 2012, 20:30

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par Freshmaker »

Bah c'est à dire que je connaissais que leurs barrettes de RAM d'il y a 6 ou 8 ans...
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Le mulot flibustier (Corsair M60)

Message non lu par rafio »

petite anecdote:

Je rentre du boulot, de bonne humeur, je lance mon pc... jusque ici tout va bien... Meme plutot bien, vu qu'il pleut et que ma copine m'oblige pas a aller faire des trous dans le jardin.

Je pose la main sur le mulot... rien, il bouge pas :desole: Enfin, si lui il bouge sur le tapis, mais le curseur aucune reaction.

Nous d'un caribou, dis moi pas que l'epidémie qui atteint les mulot de ma maison attaque le nouvel arrivant.

Je branche, je débranche, sur un autre pc, sur un autre port... que dalle. le cursuer ne bouge pas d'un poil.

Autant dire la moutarde me monte serieusement au nez :angry: :sang: :angry:

Je commence a faire mon retour SAV (bonne idée de pas avoir renvoyé la roccat encore), sur matos.net. Quand paf une idée m'effleure l'esprit.

Je relance une fois de plus le driver, je passe sur l'option "Lift height"... reglage sur medium. ca parait pas mal. bon allé. Au diable les varices, je met sur hight. Ô miracle le curseur bouge !!! a merde normal, c'est la roccat que j'ai dans les main :mur: changement de mulot, ok ca fonctionne.

Alors a tous ceux qui achète une M60 ou M90, si vous avez le souci, pensez a regarder cette option dans le driver.

N'empeche, hier ca marchait niquel, et aujourd'hui pas... Il y a quelque chose de pourri au royaume des pirates...
Modifié en dernier par rafio le 07 mars 2012, 19:53, modifié 1 fois.
Répondre