Retour sur ma première config perso

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par Tonton Flingueur »

lol oui, mais c'est vraiment proche ;)
Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par maalinho »

Bah au moins, quand mon "Bébé" sera monté, je serais en Qwerty aussi, et je vais oublier Azerty pour un petit moment :mrgreen: (et mon portable par la même occasion)!!
Avatar du membre
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 391
Enregistré le : 21 févr. 2011, 23:50
Localisation : 76 Le Havre

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par tmpc »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser :
Pour basculer son clavier en qwerty, il suffit d'appuyer sur SHIFT+ALT afin de changer de langue et donc de basculer d'un clavier "azerty" en un clavier "qwerty", et inversemment
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ba apres sur tes touche c'est pas écris la mm chose, ca peut etre déstabilisant ;)
Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par maalinho »

:xmas: Bon, hier, c'était Noël chez moi! Réception de tout mon matos (excepté la CG, que j'achète ce soir, et le ventirad, que je recois début mai) :xmas:

Donc, je vais faire un mini retour (pas eu le temps de prendre des photos, etc). Merci à ceux qui ont le courage de lire :bouh:


Déjà, première impression, le Z9+ est très gros, et a vraiment une très belle finition. L'écran est tout simplement magnifique, manque plus qu'à le tester pour voir ce qu'il vaut vraiment :P
Bref, vous m'avez conseillé là du beau, du très beau matos :japon:

Donc, j'ai commencé le montage, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer.

- Carte mère : pas de souci pour mettre le processeur, les barettes et le ventilo (j'ai pour l'instant installer le venitolo fourni avec le processeur, qui, je trouve, se fixe plutôt mal (il y a un minimum de jeu j'Ai l'impression)).

- Mise en place de la carte mère dans le boitier : petit souci pour bien la placer : j'ai pas mal été gêné par les petites tiges sur le cache en alu, qu'il faut placer sur le boitier. Mais avec un peu de patience, c'est rentré finalement :lolkc:

- Mise en place de l'Alim : rien de particulier me semble-t-il :desole:

- Mise en place du SSD, du HDD et du lecteur/graveur : pareil, pas trop de difficulté (même aucune). Le seul truc, c'est que j'ai essayé de les placer au mieux pour arranger le branchement ensuite, mais je sais pas si mon placement est le meilleur qui soit.
D'ailleurs, petite question, le Z9+ (et sûrement d'autres boitiers), propose de fixer le SSD derrière la carte mère (de l'autre côté de la plaque qui tient la CM). Est-ce une bonne idée (niveau chauffe, etc)? Sinon, y a-t-il une disposition "type" pour placer les DD?

Les branchements : c'est là que j'ai eu le plus de souci. J'ai essayé de brancher l'alimentation des DD et du lecteur sur le même câble (qui comprend trois prises), mais je n'ai pas trouvé la disposition idéale, et je vais être obligé de faire avec deux câbles.
Ensuite, le Z9+ propose 4 ventilos : 1 sur la porte latéral, 1 en facade, 1 en haut et 1 en arrière. Jusque là, très bien. Mais (parce qu'il y a toujours un "mais"), j'ai un petit problème pour le branchement de chacun d'entre eux :
Ventilo facade : le cable le reliant à la carte mère semble être trop court pour atteindre la première prise, est-ce normal? (PWR FAN ?).
Ventilo du haut et porte latérale : les câbles comprennent 3fils, alors que les prises 4 broches : est-ce "autorisé" de brancher tout de même dessus?
Ventilo arrière : je peux brancher ce ventilo uniquement sur l'alim j'ai l'impression, mais je ne trouve pas où brancher.
Voilà pour les ventilateurs. Ensuite, je pense que c'est bon pour le reste des branchements des éléments de facade (reset, power, etc).


Et donc, je me suis arrêté là hier, tard dans la nuit (je suis d'ailleurs un zombie au boulot aujourd'hui :hum: )
J'ai mis en rouge les deux points qui me tarabusquent le plus.

Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout, et "spéciale dédicace" à Tonton Flingueur, NB91, totoche, Valeuh, et j'en oublie, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, et grâce à qui j'ai pu réaliser mon rêve :petard:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par nuttelya »

D'ailleurs, petite question, le Z9+ (et sûrement d'autres boitiers), propose de fixer le SSD derrière la carte mère (de l'autre côté de la plaque qui tient la CM). Est-ce une bonne idée (niveau chauffe, etc)? Sinon, y a-t-il une disposition "type" pour placer les DD?

Non, comme j'ai le même boitier, j'ai été confronté à ce soucis, 01 ça chauffera toujours trop, et niveau branchement une fois fixé c'est vraiment pérave. Regardes mon retour dans ma signature, pour voir comment j'ai fixé mes Ssd, pages 01 / 03 et vers la fin je crois.

Et retour du M4 sur le lien suivant. nettoyage-pc-install-m4-256-go-t20647.html


Profites en pour regarder mon retour d'une manière plus générale pour tes branchements ! ! ! Et l'agencement.

Edit : Prends le temps surtout ^^
Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par maalinho »

J'me disais bien que j'avais oublié quelqu'un dans les remerciements ----» nutellya ;)
nuttelya a écrit :Prends le temps surtout ^^
Oui, conseil en OR :japon: C'Est vrai que c'est pas mal comment tu l'as placé le SSD. Je vais essayer de tout faire pour alimenter les SATA avec un seul câble, ce sera un gros gain de place je crois! Mais ca va être chaud tout de même. :mur:

Sinon, t'as pas eu de problème avec le ventilo de la facade par rapport a la longueur du cable?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par nuttelya »

Non il est caché le long en bas, une fois fermé il se voit plus.

Pour le ssd tu prends soit un adaptateur de baie, soit tu le fixe avec un double face puissant à l'arrière des baies comme moi, et crois moi ça bouges plus là.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par miap »

En plus un ssd sa ne vibre pas donc il ne bougera pas ;)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pense a ns faire qq photos ;)

Sinon, perso je rajouterais des filtres sur les ventilos qui n'en ont pas, ca va etre un nid a poussière sinon :desole:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par nuttelya »

:plusun:

Le z9 + est une horreur niveau poussière....
Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par maalinho »

Raaaaa y me tarde d'être chez moi, de m'y remettre :onfire:
nuttelya a écrit :Non il est caché le long en bas, une fois fermé il se voit plus.
Ce que je voulais dire, c'est que le cable du ventilo en facade n'atteint la prise la plus proche sur la carte mère, il me maque genre 4-5 cm. J'ai quoi comme solutions pour y remédier (soudure, adaptateur...)
Tonton Flingueur a écrit :Sinon, perso je rajouterais des filtres sur les ventilos qui n'en ont pas, ca va etre un nid a poussière sinon
Oui, j'ai vu le retour de nuttelya par rapport à la poussière :nervous: Je vais vite fait investir dans un filtre je pense!!
Tonton Flingueur a écrit :Pense a ns faire qq photos
J'en ai fait quelques-unes, mais pas eu le temps de les mettre. Je vais essayer de faire ca dès ce soir ;)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par nuttelya »

J'ai pas eut le même soucis car j'ai mis un rhéobus ^^
Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par maalinho »

Bon, deuxième petit retour :

Voilà, hier soir, j'ai terminé de monter l'ordi, tout semblait nickel, et ce matin, j'ai pété un cable (au sens propre :mdr: )

- J'ai donc allumé pour la première fois l'ordi (grand moment d'émotion), et tout fonctionnait parfaitement (mis à part deux venitlos que j'avais zappé de brancher). CPU à 36degrès d'après l'UEFI, ce qui me paraît correct.

- J'ai donc rebooter ensuite un CD contenant la MAJ du SSD, qui se passe correctement. (malgré une frayeur : il me dit que la version installée est la 000F, alors que je pensais installer la version 0039. 10 minutes pour comprendre que tout allait bien :marteau: )

- Second boot sur le CD d'install Windows, qui se passe à merveille.

- Voilà, tout est prêt, j'ai pu vite fait me ballader sur l'ordi : le SSD, pour le peu que je lui ai demandé est un joyau : des temps de réponses instantanés (je pleure ce matin au boulot vu la différence...). Ce soir, je lance l'installation de tous les petits logiciels (VLC, Winrar, Avast, Spybot...).

- Par contre, je n'avais que 2 cables SATA, et je n'ai donc pas pu brancher mon HDD.

- Et les ventilos du Zalman sont plutôt bruyants (surtout celui sur la face arrière, qui n'est pas branché à la CM : c'est parce qu'il fonctionne à fond et qu'il n'est pas réguler?)

- Les branchements sont (tout est relatif) bien rangés, mais j'ai pas encore la CG, ca risque d'encombrer un tantinet :sleepy:

Je reviens d'ici peu avec des photos, et de sinfos supplémentaires :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma première config perso

Message non lu par nuttelya »

:thumbsup:
Répondre