Raid 0: Velociraptor 600Gb

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Raid 0: Velociraptor 600Gb

Message non lu par afv »

Salut :hello:

Comme je l'avais dit sur un autre topic je contait changer mon WD caviar Green par un Raid 0 de velociraptor 600Gb.

Les +
Super rapide (pas autant qu'un SSD mais pas loin)
Capacité par rapport au SSD
Rapport/perf/capacité
prix par rapport aux SSD

Les -
Super chiant a mettre en place le raid
parfois on entend un dd gratter (pas sur que ça soit le veloci car j'ai encore les 2 autres)

Le gros moins reste la mise en place du raid j'était pas loin de prendre l'option "NUTT" :cache:

En effet au début seulement 1 dd était reconnu j'ai tester les 2 séparément les 2 eétait reconnu je rebranche rebelote un reconnu :angry: donc je branche chaque DD avec 2 câble d'alim distinct et miracle ça marche (les 2 sur le même câble ça marche pas WTF? :marteau: )

Maintenant vient l'étape de la création du raid je commence a feuilleté le livre de la CM en anglais pour faire + chier XD, bref je trouve comment faire un raid en sata 2 mais rien pour le sata 3, donc je commence a fouiller le BIOS et trouve quelque chose qui y ressemble, bingo c'est ça je creer ce raid à la c.n donc je décide d'installer Windows et la :sang: 15 min pour formater 5 min pour creer une partition :hein: , bref je décide quand même de lancer l'installe 10 min rien 20 toujours rien 30 min gros pétage de câble. :lolkc:

Je revais dans ce BIOS :sleepy: refait ce RAID et retest et la même mer.e la l'ordi a failli mourir mais bon je revais dans le BIOS et décide de faire un RAID en sata 2 et la tout fonctionne instale de windaube en moins de 10min etc... :thumbsup:

:petard:

Je n'ai pas de photo mais je vous mets un screen de crystal disk mark avec le green et le raid de dinosaure :mrgreen:
cdmx64 caviar green.jpg
cdm raid 0 raptors.jpg
Sinon mise à part la mise en place de ce put.n de RAID c'est super, rapide, grand etc bref je ne regrette pas du tout mon achat :)

Voili voilou
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Raid 0: Velociraptor 600Gb

Message non lu par nuttelya »

Bien sage il t'as pris de ne pas basculer vers le côté obscur de la force comme moi ! ! :mrgreen:

Pas mal du tout les perfs, mais au prix des deux raptor un achat de Ssd était'il possible ?

Oui je sais tu aurai vachement perdu en cap de stockage. :)


The force be with you !
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Raid 0: Velociraptor 600Gb

Message non lu par afv »

Oui heureusement que je me suis controlé ça été dur mais ça en vaut la peine n'empeche que mon clavier a prit 2-3 coups :lolkc:

Sinon oui j'ai hésiter a prendre un SSD mais non seulement je perd en quantité de stockage mais j'ai déjà 260 occupé en moins d'une semaines (et il me manque pas mal de jeu) donc ça aurait été chaud pour mettre l'essentiel sur le SSD

et les ssd de + de 240 go coute la peau des fesse et une jambe :cache:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Raid 0: Velociraptor 600Gb

Message non lu par NB91 »

200 euros le sandisk extreme de 240 gigas sur topachat, et 230 le Sammsung 830 de 256 gigas.

Tu as de bons débits avec les Velociraptor, et oui c'est sûr que c'est moins cher que des SSD, par contre ça doit gratter énormément :o
Par contre je me demande si tu es bridé par le sata 2.

Déjà perso le caviar black m'embêtait pas mal, et il tourne à 7200. Alors les raptor je n'ose même pas imaginer :mrgreen:
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Raid 0: Velociraptor 600Gb

Message non lu par afv »

De toute façon c'est couvert par les ventilos donc un SSD en silence ne m'apporterait pas grand chose et je trouve pas ma config bruyante pourtant je suis a 60 cm grand max d'elle après ça dépend des gens :)

Moi non plus je sais pas si je suis bridée mais ça ma tellement souler que j'avait pas envie de rereessayer :lolkc:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Raid 0: Velociraptor 600Gb

Message non lu par NB91 »

Sûr que si tu as un avion qui décolle dans la config, tu n'es pas à un bruit de DD près :lolkc:
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Raid 0: Velociraptor 600Gb

Message non lu par afv »

L'avion il décolle quand la CG s'enflame :fu:
Répondre